Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+12
Ayka
Orienadh
ralfady
edheral
Ironhide
lime
Ysmondeis
horusmixm
asmodais
Kalee
Khoran
Khrominou
16 participants

    Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Ven 8 Mai - 0:32

    J'suis aussi dispo IG si besoin de conseils. Wink

    Et sinon aujourd'hui j'ai vérifié cette histoire de totem mana/béné sagesse (moi suis amélio, osef la mana :p ) et bien il faut le dire, la prêtresse ombre avait totalement raison !

    Un totem de mana amélioré écrase complètement les béné de sagesse améliorées même si leur effet est identique ! Avec le futur patch 3.2, ceci sera corrigé, car ils vont up de 1-2mp5 la béné sagesse (donc béné sagesse > totem mana, docn pas d'écrasement à cause des totems).
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Ayka Ven 8 Mai - 6:06

    Merci rominou Smile

    Mais bon le fait de lui faire sauter sa béné sachant que le totem amélio fait la même chose bah elle avait pas à pleurer comme ça.... le posé du totem est instinctif chez le chaman donc ... m'enfin de toute manière elle a été virée avant sartha ^^ et vu le dps qu'elle faisait bah ct pas une grosse perte Smile
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Totem vs béné ^^

    Message  Orienadh Sam 9 Mai - 18:33

    En fait, je pense que l'inquiétude de la prêtresse venait peut-être du fait que tant qu'on ne meure pas, on garde la béné, alors que certains chamans oublient peut-être parfois de rafraîchir le totem quand il s'est fait poutrer - n'ayant pas de chamy en raid, je ne sais pas comment les totems résistent sur des combats genre Sartha, avec les vagues et les mini-adds mal embouchés ? Ou si le chami se fait avoir et ne peut pas reposer le totem, une fois celui-ci supprimé pour une raison ou une autre, WoW se rappelle-t-il qu'une béné sagesse a été posée en même temps qui peut toujours être valide pour prendre le relais ?
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Dim 10 Mai - 6:49

    Ben en fait avec la béné sagesse, les paladins peuvent mourir que la béné reste. Avec le totem mana, si le chamy meurt pouf adieu la regen mana (puisque les totems disparaissent avec le chaman mort).

    Et hélas, le totem mana écrase et efface et la béné sagesse, donc si le chaman pose son totem mana et meurt après, il n'y a ni totem ni béné par la suite. Rolling Eyes
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Jeu 14 Mai - 11:14

    Rôle du chaman en PVE :


    Voilà je me suis dit qu'il serait bon, pour nos p'tits chamélio en devenir de leur donner quelques astuces/conseils sur les différents combats que l'on peut trouver en PVE HL (Naxxramas/Malygos/Sartharion/Archavon/Ulduar) en raid 25 (volontairement je laisse la partie raid 10, puisque pas optimisable et optimisée à mon goût pour un chamélio).

    On suppose bien sûr que nous sommes en condition optimale de raid 25. Full buff (béné, papatte, endu, etc...), bouffe festin (+80pa/+35sp), flacon rage infinie (+180pa) et template/gameplay adéquat. (bien sûr un p'tit stock de popo mana/vie ;p)

    Bien sûr, ce qui est écrit peut changer suivant les techniques de raid appliquées. J'ai marqué ceci en prenant en compte uniquement celle que l'on faisant dans mon raid 25. Wink


    Caveau d'Archavon :


    1° Boss : Archavon.

    Boss extrêmement simpliste. Il n'a que 2 "techniques" ennuyeuses pour un chamélio :

    - son aoe (nuage) dont il faut que le tank le sorte au plus vite et qui OBLIGE le chamélio à dps Archavon là où le nuage le touche pas (se qui est souvent de face) voir à ne PAS dps pour éviter de prendre des dégâts de l'aoe.
    - son changement de MT. Lorsqu'il attrape le MT1 dans sa main, il faut alors que le MT2 prenne l'aggro de Archavon. Le court instant de ce changement de MT peut vous être (et le sera sûrement beaucoup :p ) fatal. Un manque de réactivité du MT2 et c'est vous qui chopé l'aggro et paf au tapis !

    Comment bien le gérer :

    Au pull, foncer poser les totems force / furie-des-vents et incendiaire au centre de la salle. Archavon est trop mobile pour que magma soit efficace (tout du moins poser magma tout le long du combat vous mettera OOM rapidement).
    Le reste du combat consiste à bouger pour placer derrière le boss, sortir les loups avant un héroïsme et faire confiance à votre MT2.
    Si vous n'avez que peu confiance en ce MT2, n'hésitez pas à spammer non-stop horion de vent pour freiner votre aggro...et laisser les voleurs/wawa dps se faire OS à votre place ! ;D


    2° Boss : Emalon.

    Boss plus coriace qu'Archavon, mais pas trop compliqué. Il dispose de 2 techniques lourdes pour un chaman :

    - une aoe qu'il cast, qui fait de gros dommage (OS un chamélio) pour toutes personne la prenant.
    - une chaine éclair, équivalante à la notre (sauf qu'elle fait plus mal la sienne).

    Comment bien le gérer :

    Au pull, placez vos totems habituels de façon à ce qu'il soient à bonne distance de Emalon ET des adds (si Emalon tanké Nord-Ouest et les adds tankés Nord-Est, placez vos totems en plein Nord). Bien sûr, le totem magma se place au CaC de Emalon.
    Tapez comme un sonné sur Emalon, en tournant votre caméra en visison des adds, afin de mieux partir sur eux dès que l'un prend la charge.
    Gardez un oeil sur la barre de cast de Emalon, et dès qu'il lance son aoe, fuyez rapidement à bonne distance (au mini, vers le milieu de la salle).
    Il est inutile de poser le magma sur l'add qui a la charge. C'est une perte de temps pour le peu de dps fournit en une si courte période. Mieux vaut privilégier votre GCD pour un horion ou un fouet de lave.
    Le meilleur placement de l'héroïsme, est à faire à la suite de la PREMIERE aoe. Lâchez vos loups à l'instant où elle explose, et utilisez la capacité des loups pour courir plus vite au cac et retourner sur Emalon. Lâchez votre héroïsme à ce moment là, où "théoriquement" tout le monde est vivant et en plein dps. Emalon va s'en prendre plein la poire là ! Wink



    L'oeil de l'éternité :


    Boss : Malygos.

    L'un des meilleur combat pour chamélio, du moins les des plus "fun". Malygos ne possède pas vraiment de techniques plus lourdes pour un chamélio qu'une autre classe. L'unique "souci" est le suivant :

    - lors de nos raids contre Malygos, nous avions tendance à lâcher l'héroïsme à la première étincelle (après le premier vortex) et d'avoir un DK qui pullait la seconde étincelle sur la zone de la première, afin d'avoir le bonus des 2 stacks ET l'héroïsme ensemble. Le majeur souci de ceci est l'énooooorme monté d'aggro que cela gère, qui est très difficile au MT de contrer (car lui ne bénéficie "que" de l'héro).


    Comment bien le gérer :

    Phase 1 :

    Placez tous vos totems avant le pull de Malygos, à l'endroit même où il sera tanké au début. Avant que Malygos soit à porté de dps CaC, lâcher une petite explosion de lave ou éclair suivi d'un horion. C'est un bon engagement et toujours mieux que d'attendre bêtement (si peu en plus que votre explosion fasse proc" dévastation élémentaire, vous partez avec une bonne dose dps CaC critik !).
    Au bout de quelques secondes, Malygos s'envole. Suivez-le au centre de la plateforme, en auto-attack dessus (comme avec Onixya ou Saphiron, Malygos peut-etre tapé au sol en se plaçant sous lui) et placer rapidement et impérativement vos totems. Petit plus : placer le totem incendiaire pour faire un petit dps ridicule durant la phase du vortex. Razz Si vous avez un peu de temps entre la pose de vos totems faites et le moment d'envol du vortex, faites du dps sur Malygos mais GARDEZ vos proc' de Maelstrom Weapons.
    Dans la phase du vortex, il vous est possible de dps à l'horion sur Malygos. Si vous avez gardez 3 ou lus en charge de Maelstrom Weapons, n'hésitez pas à vous soigner ou soigner un membre du raid (pas de salve par contre). Même avec 3 charges, en spammant il sera possible de faire passer un sort dans le vortex.
    A la fin du vortex, votre camréa étant placé de façon à être face à l'étincelle, vous aurez juste à avancer pour éviter d'être face à Malygos. Profitez de spammer Frappe-tempête au moment où Malygos relâche le vortex, car vous pourrez le toucher (et donc poser le débuff frappe-tempête). placez vous ensuite correctement derrière Malygos (sur le chemin de l'étincelle à venir) et n'oubliez pas de poser votre totem magma.
    L'étincelle devrait arriver et votre raid va compter sur votre héroïsme à ce moment là. Reculez votre caméra à distance maximale et dès que vous apercevez l'étincelle sur votre écran, lâchez vos loups. A ce moment, on vous demandera de mettre l'héroïsme. Pensez à dps l'étincelle mais prenez garde car parfois il lui arrive d'être en "hauteur" donc hors d'atteinte de CaC. Vous pouvez au choix réduire sa vitesse avec un horion givre (inutile si un SP réduit déjà la vitesse) ou mettre un horion de terre.
    Le reste de la phase 1 est purement du rush dps. Lâchez-vous ! Wink

    Phase 2 :

    Au moment où Malygos s'envole pour la phase 2, restez au possible sur les stacks d'étincelles et continuer à dps via vos sorts : une explo de lave suivi de 3 éclairs puis re explo de lave et un horion de terre. A ce moment, Malygos devrait être hors d'atteinte. Viens le temps (non pas des cathédrales ;Dà des adds.
    Rien de très dur, il vous faudra juste faire attention à votre aggro, notament sur vous profitez encore du buff des étincelles.
    Dans notre raid, Meyuna s'était chargé d'assigner les "priorités" de CaC qui doivent récupérer les disques pour dps les Sions en l'air. Si cela n'était pas le cas, il faudrait donc privilégier les CaC suivant leur dps : le dps CaC le plus "fort" prend le premier disque, etc...(c'est un raisonnement logique compte tenu du fait qu'on doivent descendre rapidement les adds en l'air)
    Je rajouterai même qu'il est souvent préférable de laisser passer les voleurs et guerriers sur les disques, puisqu'il fournissent, à équivalance de stuff/gameplay, un meilleur dps (le notre étant trop basé sur les chances de proc" et pas sur du burst dps non plus). Ceci est tout de même à prendre avec des "pincettes". Wink

    Phase 3 :

    Une phase qui ne dépend plus de notre perso, mais des capacités du drake...Donc ben, faites votre boulot ! ;D
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Jeu 14 Mai - 11:15

    Le Sanctum Obsidien :


    J'aborderai ici le seul combat "dur" de la rencontre, à savoir Sartharion avec la présence des 3 mini-boss (Ténébron, Obscuron, Vespéron).


    1 Boss : Sartharion + 3 drakes.

    C'est un combat très essoufflant, où la moindre erreur peut vous être fatale, à votre raid. Les principales difficultés que vous allez rencontrer en tant que chaman amélio seront les suivantes :

    - une gestion du mana tip top car vous allez devoir beaucoup dps ET refresh vos totems/les déplacer souvent pendant 3 phases.
    - surveiller attentivement votre vie, qui peut descendre énormément.
    - ne pas hésiter à sacrifier votre dps éclair instantané au profit de soin sur une personne ou un groupe.
    - éviter cordialement les aoe qui vous feraient reprendre l'aggro des dragonnets, signifiant votre mort immédiate (on est trop fragile).

    Comment bien le gérer :

    Aggriper votre monture avant le pull, ou à défaut votre transformation en loup. Une fois que Sartharion est pullé, filé à l'endroit où sera tanké le premier drake (Ténébron) pour y déposer vos totems.
    Le *court* temps avant que Ténébron arrive, profitez-en pour taper à coup blanc (pas de reprise d'aggro merci !) sur Sartharion, afin de monter vos proc' Maelstrom Weapons.

    Phase 1 : << Arrivée de Ténébron >>

    Juste avant son arrivée, placez vous correctement et surtout attendez que le tank prenne l'aggro ! Sinon vous êtes bon pour manger le sol. Ténébron engagé, collez-lui directement un frappe-tempête. le premier passage de la vague de flammes arrive, lâcher votre héroïsme une fois cette dernière ayant fini son chemin. Et full dps la tronche à Ténébron aussi vite que possible ! Le tank va alors déplacer Ténébron, afin de se placer à l'endroit où Obscuron arrive.

    Pour le moment, il est interdit d'utiliser vos potions (vie/mana/buff), votre Rage du Chaman, votre pierre de soin et vos loups. Vous n'avez aucun dégâts à prendre à ce moment, où si peu (un don des naaru et instant heal doivent vous suffire, si besoin).

    Phase 2 : << Arrivée de Obscuron >>

    Ténébron devrait "théoriquement" bientôt mourir. Attendez que le tank soit placé, prêt à récupérer Obscuron pour reposer vos totems à l'endroit de la "réception". Finissez Ténébron si ce dernier n'est pas déjà mort.
    Laissez le temps au tank de monter son aggro correctement sur Obscuron (cela devrait être très rapide avec un excellent tank) et faites un full dps non-stop sur Obscuron. ne chercher pas à aoe les dragonnets, ceci est réservé aux classes qui savent le faire et qui ont un réel dps dessus (classes à aoe, type mago, démo, sp, etc...). Vous risqueriez de mourir rapidement si vous veniez à aggro 1-2 dragonnets.
    Suivez constament Obscuron qui sera baladé par le tank du côté où Vespéron arrivera. Durant ce "kitting" de Obscuron, vous aurez sûrement à reposer vos totems au milieu (sinon les effets seront perdu) puis immédiatement sur l'endroit de la réception de Vespéron. Faites bien attention à la portée de vos totems, ce serait une grosse perte de ne plus recevoir leur buff.
    Théoriquement, il est possible que vous ayez à claquer une Rage du Chaman durant le kitting de Obscuron, faute de mana. C'est normal, pas de souci là dessus.
    Le troisième drake devrait bientôt arriver...

    Jusqu'à maintenant, il vous est interdit d'utiliser vos potions (mana/vie/buff), votre pierre de soin et vos loups encore.

    Phase 3 : << Arrivée de Vespéron >>

    A cet instant, le raid entre dans la phase la plus critique de la rencontre et c'est ici que vous avez le plus de chance de mourir...Soyez extrêmement réactif !
    Continuer à dps Obscuron sans vous soucier de Vespéron. Vous pouvez bien sûr utiliser votre totem magma et votre chaine éclair pour dps les 2 à la fois, bien que cela change peu de choses. Evitez toujours comme il faut les vagues de flammes et penser à refresh vos totems en faisant aussi attention à ce qu'ils soient à porter de tous les CaC avec vous.
    Au moment même où Vespéron va mettre son aura qui inflige vous inflige des dégats lorsque vous frapper, lâcher enfin vos loups. Vous pourrez alors continuer à dps en étant soigner par vous-même (enfin grâce à vos loups :p ). Faites néanmoins attention à votre vie, les loups ne vont rendent pas invincible non plus...En cas de coups durs lors de cette phase, claquer tout ce qui peut vous soigner : pierre de soin, potion vie, heal instant.
    Il est même recommandable de ne pas utiliser vos 5 charges de Maelstrom Weapons, pour les garder afin de faire un heal instant sur un membre ou plusieurs (une chaine de soin instant" sur les CaC, soulagera un moment les heals, voir sauvera vos camarades).

    Il est temps de suivre la technique de raid. Obscuron devrait mourir bientôt. Filer dans le portail qu'ouvre Vespéron pour y tuer les 2 acolytes vivants. Attendez que l'acolyte de Obscuron soit tanké pour pouvoir le dps. A defaut d'un tank ou d'un gros offtank, vous pouvez poser votre Elémentaire de terre qui tankera un tantinet cet acolyte. Utilisez vos charges de Maelstrom Weapons exclusivement pour soigner les tanks/offtank dans ce portail (pas de dps éclair donc). Faites de même avec l'acolyte de Vespéron.

    De retour dans la "monde normal", finissez Obscuron qui devrait mourir cette fois mais n'oublier pas de reposer le totem de force avant ! (et si par hasard votre Elémentaire de terre était encore vivant, renvoyez-le). Passez ensuite sur Vespéron, en faisant toujours attention à la vie perdue lors de l'aura. utilisez tout ce qui vous reste de soin pour ce moment là.

    Répétez les aller-retour Vespéron <=> portail/acolyte, jusqu'à la mort du drake. Dès la mort de Obscuron, le raid souffle déjà un peu, vespéron seul n'est plus un si grand défi...

    Une fois Vespéron mort, il ne vous reste plus qu'à aller dps bêtement Sartharion tout seul et bien faible. Razz Faites votre cycle dps et c'est dans la poche ! Razz
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Jeu 14 Mai - 11:15

    Naxxramas :


    Un raid très diversifié, où vous excellerez ou non suivant les boss rencontrés. Oubliez par contre l'envie de dépasser les "faiseurs d'AoE" sur les packs de trash. Vous êtes à la rue complet là dedans. ;D C'est parti !


    << Aile des araignées >>


    1° Boss : Anub'Rekhan.

    Boss simplissime, sans aucune difficulté pour un chamélio.

    Comment bien le gérer :

    Veillez à bien poser vos totems à bonne portée...et full dps !


    2° Boss : Grande Veuve Faerlina.

    Rien de bien compliqué ici aussi.

    Comment bien le gérer :

    Posez vos totems comme il faut, pensez à les refresh quand le tank bouge avec Faerlina. Quand cette dernière lance ces DoTs de poison, faites immédiatement un refresh de votre totem purification des maladies/poisons : cela aura pour effet de supprimer les poisons de votre groupe. Bien plus rapide que de dispell manuellement.
    Le reste du combat est juste un full dps tout bête.

    3° Boss : Maexxna.

    Votre raid vous aime. Ou plus précisément, il aime votre totem purification maladie/poison. Posez ce dernier et veillez à ce qu'il soit constamment up. Même avec ce totem posé, faites au possible un dispell manuel sur le MT de Maexxna.
    Le combat n'est sinon qu'un gros rush dps, avec lancé d'héroïsme quand la grosse enrage.


    << Aile de la peste >>


    1° Boss : Noth le Porte-Peste.

    Aucune difficulté sur ce boss.

    Comment bien le gérer :

    D'une façon très simple : posez vos totems toujours à portée et full dps ! Facile hein. ;D


    2° Boss : Heigan l'Impur.

    Votre raid, et notament vos healers, vous encore plus vous aimer que sur Maexxna. Oui, en fait toujours pour la même raison : totem purification maladies/poisons.

    Comment bien le gérer :

    Posez vos totems comme il faut dans la "zone 1" de la salle de Heigan, avant le pull. Une fois le boss aggro, faites du dps tout le temps sur lui, même de face : qu'importe votre placement, votre survie ici sera primordiale. Il est indispensable aussi de ne PAS lancer de cast SAUF avec 5 charges de Maelstrom Weapons. Seul les instant' sont tolérés (5 charges et/ou horions).
    Lorsque Heigan sera baladé de zones en zones, posés vos 4 totems entre la zone 2 et la zone 3, au milieu. Ainsi vous devriez être à portée de totems, quelque soit votre zone.
    La seule exception sera votre totem de purification maladies/poisons. Posez-le à chaque fois que les membres de votre groupe sont affectés par la maladie de Heigan : ils seront alors dispell instantanément.
    Le combat se suit ainsi tout du long, jusqu'à la mort de Heigan.


    3° Boss : Horreb.

    Encore un boss simpliste. Vos seules préoccupation seront de full dps le boss et d'aller tuer une spore toutes les minutes pour le buff critik.

    Comment bien le gérer :

    Posez vos totems là où Horreb est tanké et faites un full dps. Allez choper la première spore pour obtenir le buff critik puis retournez taper le boss. Faites ceci à chaque fois que votre buff critik va expirer. il est inutile d'aller tuer tout le temps les spores : si vous avez encore 45sec de buff, pas besoin de re-récuper le buf de la spore, mieux vaut continuer à dps.
    Et comme ça tout le combat. Passionnant hein ! ;D


    << Aile militaire >>


    1° Boss : Razuvious.

    Rien de compliqué encore une fois.

    Comment bien le gérer :

    Tout ce que vous avez à faire, c'est de poser une nouvelle fois vos totems là où Razuvious est tanké puis de full dps comme un taré jusqu'à sa mort.
    Notez que si votre raid gère parfaitement les CM, vous pouvez utiliser votre totem magma pour aoe. Les CM se feront toucher mais cela ne gênera pas.


    2° Boss : Gothik le Moissonneur.

    Encore un boss des plus simple. On dormirait presque hein ! Razz

    Comment bien le gérer :

    Les choses habituelles depuis plusieurs ailes déjà : posez vos totems au centre, pour qu'ils soient à portées de tous, et faites un full dps sur les cibles. Vous serez assurément du côté "mort-vivant" avec un palatank au moins. Le must ! Faites un focus de sa cible quand les cavaliers/montures arrivent et sinon full bourrinage sur tout ce qui arrivent.
    Une fois les vagues passées, Gothik entre dans le combat. Boss bidon, full dps sur sa tête et voilà. il ne fait carrément pas mal, vous pouvez envoyer la sauce directe, sans même avoir peur de le "tanker" quelques secondes. Razz


    4° Boss : Les 4 cavaliers.

    Rien de méchant pour nous, cela reste facile même si un peu plus "technique" que les boss jusque là.

    Comment bien le gérer :

    Placez-vous correctement et posez vos totems. En général la technique utilisez sera un full dps Korthaz puis full dps Vaillefendre, puis dps (avec switch) entre Blaumeux et Zeliek.
    Une fois Korthaz engagée, attendez 2-3sec que le tank est une bonne aggro dessus. profites-en pour bien vous placer derrière et packer sur le boss. Ensuite lâchez la sauce en dps avec héroïsme illico. Korthaz ne devra pas survivre longtemps avec un bon dps de raid et vous irez sûrement sur Vaillefendre dès le 3ème débuff de Korthaz (voir 4ème au maxi).
    Là full dps Vaillefende, sans oublier de reposer vos totems auparavant. Vaillefendre devrait mourir au 4ème débuff, passez ensuite directement sur Blaumeux.
    Avant d'arriver sur Blaumeux, posez vos totems au milieu, entre Zeliek et Blaumeux, afin qu'ils soient à portée de tous. Puis dirigez-vous pour dps Blaumeux.
    Nayez pas peur d'être focus par Blaument ou Zeliek, ils font peu mal. Switchez dès le 3ème débuff de Blaumeux.
    Zeliek fais une chaine éclair qui fait relativement mal. Laissez les autres CaC (voleurs, guerriers, etc...) partir sur Zeliek, tandis que vous mettez vous à distance et spammez vos éclairs pour le dps. Retournez sur Blaumeux dès le 3ème débuff de Zeliek...et ensuite de suite jusqu'à la mort des 2 restants.


    << Aile des abominations >>


    1° Boss : le Recousu.

    L'ami Recousu ! Voici ZE boss poteau qui vous permettra de connaitre votre max dps en raid 25 (bien sûr ça peut varier suivant la compo de raid). D'ailleurs, c'est son seul intérêt, pour vous chamans amélio.

    Comment bien le gérer :

    Attendez le pull du Recousu, puis foncez immédiatement dans son dos. Posez rapidement vos totems et envoyer la sauce grave !
    Vous n'avez plus rien à faire qu'à respecter votre cycle et vous donner à fond pour voir ce que vous avez dans les tripes ! Courage ! Very Happy


    2° Boss : Grobbulus.

    Voilà le premier boss "chiant" pour un chamélio. Il est constamment en mouvement, il pose un débuff qui impose un stop dps, il faut faire attention à votre placement et il a des adds qui pop "parfois".

    Comment bien le gérer :

    Premièrement il faut savoir que sur ce combat, vous allez devoir sacrifier votre temps de dps à refresh vos totems tout le long. En général, il vous faudra reposer vos totems tous les 3 zones de poisons de Grobbulus. Oubliez le totem magma d'ailleurs, Grobbulus bouge trop pour que cela soit utile (et ça va vous bouffer trop de mana :p ).
    Ensuite, il faut savoir que lorsque Grobbulus est déplacé, au moment où le tank se stop pour le tanker correctement, Grobbulus à tendance à faire un petit pas en arrière. Comme vous ne devez JAMAIS être devant Grobbulus, pensez bien à reculez un peu aussi. mettez toujours à max portée de CaC derrière lui.
    Si malgré tout, vous ou un/des autres CaC êtes devant Grobbulus, un add popera pour chaque personne prenant le "vomit" de Grobbulus. Les autres MT se chargerotn de les récuprer. Vous allez devoir dps ces adds pour les tuer. Faites attention de bien focus l'es cibles des MT, car si vous prenez l'aggro, vous allez vite manger le sol. En général, ces adds sont tankés près de grobbulus pour faciliter la tâche si d'autres adds sont à récupérer et vous donner moins de chemin pour retourner sur le boss. Faites bien attention aussi dans ce cas, à dps les adds en n'étant pas devant Grobbulus.
    Le combat se poursuit ainsi jusqu'à la mort de Grobbulus.


    3° Boss : Gluth.

    Ce gros chien Danois (;D) est ultra simple pour nous. Rien de bien dur.

    Comment bien le gérer :

    Laissez les tanks monter leur aggro dès la descente du tuyau, et faites bien attention à votre "menace" si vous faites du dps le temps que les MT positionne Gluth contre la porte du fond.
    Une fois tout le monde placé, posez vos totems et faites un full dps de Gluth.
    Durant le "décimé", laissez tomber l'Elémentaire de feu pour AoE les zombies. Ce crétin fonce sur Gluth à la place. Inutile de poser le totem séisme durant le "décimé", les zombies n'y sont pas affectés (mais ils le sont hors "décimé").
    Le reste du combat constitue en un full dps bête et méchant. Wink


    4° Boss :Thaddius.

    Je ne compte même pas Faugen et Stalagg, ces derniers étant inutiles et sans techniques intéressantes pour nous (full dps quoi).
    Thaddius en lui-même n'est pas réellement plus "technique" d'ailleurs...

    Comment bien le gérer :

    Une fois les 2 adds morts, sautez (correctement Very Happy) sur la plateforme où se trouve Thaddius et poser directement vos totems là où le boss sera tanké. Faites du dps dessus et placez-vous comme il faut dès la première polarité mise.
    Au moment où Thaddius cast sa seconde polarité, lâchez vos loups. Si vous devez changer de côté, utilisez dès maintenant le sort des loups qui booste votre vitesse pour arriver plus rapidement du bon côté des polarités. Lancez votre héroïsme 2-3sec après que vous ayez changé de côtés (vos camarades devraient donc avoir changés aussi si besoin, et donc tout le mond est alors prêt à full dps).
    Le combat se déroulera ainsi tout de long, vous aurez peut-être à refresh une fois vos totems. Sinon c'est du full bourrinage. (utilisez vos loups dès que possible)


    << Aile de Givre >>


    1° Boss : Saphiron.

    Le seul gros combat où vous serez à votre désavantage sur tous les points. Votre survie ici, sera votre priorité complète. Saphiron fait plusieurs techniques "lourdes" pour un chaman amélio :

    - son blizzard qui empêche d'être concentré sur le dps CaC de Saphiron et vous oblige à bouger comme il faut pour l'éviter (donc perte de dps).
    - son cleave, qui vous oblige à être en retrait sur Saphiron, au niveau de sa patte arrière à peu près (à la manière de Plaie-de-Nuit à Karazhan).
    - son envol suivit de l'aoe, qui vous oblige à ne plus dps et vous coller derrière un bloc de glace.

    Comment bien le gérer :

    L'avantage de Saphiron c'est que sa "hitbox" est très grande ! Pas loin de 8-10mètres de hitbox. Prenez-le pour compte, car il va falloir jouer avec ceci.
    A l'engagement posez vos totems habituels et commencez à dps à maximum de portée de hitbox. Faites quand même attention à de pas être dans la zone de cleave de Saphiron (grosso modo, c'est du 180°).
    Ensuite viendra le fameux blizzard de Saphiron. Tout le combat sera tourné sur votre capacité à éviter ceci. Si le blizzard tend à partir à proximité de Saphiron (environ 2-3mètres de lui), restez où vous êtes. A max portée de hitbox, vous ne devriez pas être touché.
    Au contraire si le blizzard tend à partir sur les "casteurs" (8mètres ou plus), approchez vous directement de la patte arrière de Saphiron, pour évitez le blizzard.
    Continuez dans cette idée tout le long du combat pour évitez un maximum de blizzard. Mais si pour une raison ou une autre vous ne pouvez éviter le blizzard et le prenez de plein fouet voici des astuces pour y survivre sans forcément vider la mana de vos healers :

    -] déplacez-vous au possible derrière Saphiron pour prendre "un coup de queue" qui vous éjectera loin du CaC. Ceci aura pour effet de vous éjecter du blizzard évidement. Wink
    -] utilisez vos loups pour fuir rapidement (grâce au boost vitesse des loups) ou au contraire pour continuer à dps en étant soigner par les loups (plus dangereux ça).
    -] une solution kamikaze serait aussi de rester sous le blizzard à dps comme un bourrin le boss en claquant vos potions/pierre de soin/don de naaru/totem guérisseur/instant' heal. notez que votre vie dépendra grandement de vos proc' Maelstrom Weapons. Si vous parvenez à proc' souvent, vous pourrez vous heal suffisament pour survivre (une vague de soin instant devrait vous rendre 75% de vos PVs).

    Pour les blocs de glace que fait Saphiron suivi de son AoE, mettez vous simplement derrière et soignez vous et les membres à portée autant que possible. C'est un plus non négligeable.

    Le combat se suit de cette façon tout du long. Smile


    2° Boss : Kel'Thuzad.

    Enfin, le maître de Naxxramas. C'est un combat pas très dur mais vous serez utile pour un peu tout. Votre dps passera en dernière chose ici. Voici là où KT est chiant pour nous :

    - un chamélio est très fragile. Durant un ice bloc, vous avez très peu de chance de survivre, même avec des healers réactifs. Si vous mourrez, pensez à anhk (mais faites le au bon moment). Wink
    - KT lance un éclair de givre sur le MT que l'on peut casser via horion de terre/vent. Ceci sera votre PREMIERE priorité.
    - vous avez du mana, donc l'explosion de mana peut vous tomber dessus aussi. :Smile

    Les premières phases de la rencontre avec KT sont peu intéressantes. Aidez les casters sur les banshees, frapper si possible sur les squelettes qui approche, tapez les abominations aussi. Gardez vos éclairs/chaines éclair/horion d'ailleurs pour les banshees/squelettes.
    La seule chose sera pour vous de placer dès le début vos totems devant KT.

    Une fois KT engagé, placez vous correctement dessus. Jamais à distance du MT, le plus loin possible des autres CaCs. Si trop de CaC sont sur KT, il faut se répartir en 2 packs. L'un à gauche l'autre à droite de KT. Les 2 loin du MT bien sûr.
    Refresh vos totems durant tout le combat et faites du dps sur KT comme un dératé. Attention car il vous faudra gérer 4 choses :

    -] Lorsque vous voyez KT cast un éclair sur le MT, utilisez votre Horion de Terre (ou de vent) pour couper le sort. Ceci est votre tâche première, aucun éclair ne doit atteindre le MT (ça fait pas mal de dégâts et c'est facilement cassable alors autant le faire).
    -] lorsque vous utilisez une technique (sauf certains cas), le GCD de 1.5sec est lancé (ça vous empêche de lancer un autre sort avant 1.5sec). Attention à ne pas être sous l'effet du GCD au moment où KT lance un éclair sur le MT sinon il vous sera impossible de couper son sort !
    -] notez une chose importante à propos des horions : l'horion de terre utilise le GCD alors que l'horion de vent non ! Mais l'horion de terre et de vents utilisent les deux le CD des horions. C'est une chose importante à comprendre. De ce fait, couper le sort avec horion de vent peut être utile pour lancer par exemple un frappe-tempête à la suite directement ! (sans attendre la fin du GCD)
    -] il est plus intéressant à mon avis, de garder vos 5 charges de Maelstrom Weapons prêtent à l'emploi pour lancer un sort de soin. Par exemple, vous pourrez contribuer à sauver la vie de vos camarades CaC qui ont été glaçonné en lâchant une salve de guérison sur eux.

    Tout le combat se passera de cette façon. Gérez bien la coupure de sort, le refresh totem, le offheal si besoin, le GCD et CD et tout devrait aller comme il faut. Wink


    Bon courage dans Naxxramas ! ;D
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Jeu 14 Mai - 11:16

    Ulduar :


    Un raid où votre rôle sera peu important et où la plupart du temps vous serez désavantagé. Il n'en reste pas moins qu'actuellement c'est LE (seul) raid avec une bonne difficulté et le plus "intéressant".


    1° Boss : Léviathan de flammes.

    Ce boss ne présente aucun intérêt propre pour un chamélio. Vous ne serez même jamais éjecté sur les tourelles (bien que cela reste possible pour vous).

    Comment bien le gérer :

    Faites votre travail dans l'engin que vous contrôler, s'tout ! Very Happy


    2° Boss : Tranchécaille.

    Boss peu intéressant, peu dur, surtout vu le nerf qu'il s'est prit.

    Comment bien le gérer :

    Peu de choses à gérer ici. Poser vos totems à l'ouest (sur la ligne du cercle, comme repère) afin qu'ils soient à portée de tous les groupes.
    Faites un focus prioritaires sur les veilleurs grâce à LA "macro focus" (voir en fin du guide). N'ayez pas peur de les "tanker" quelques secondes. Ils font peu mal, meurt vite et vos tanks les récupèreront facilement.
    Lorsque Tranchécaille va se poser au sol, lâchez vos loups et utilisez le boost pour aller rapidement au centre du cercle. Posez immédiatement vos totems et claquer votre héroïsm, puis full dps le boss.
    Ce dernier devrait s'envoler avec 75% de PVs au maximum. Retournez poser vos totems comme en début de combat et refaites le tours des veilleurs qui poperont à nouveau.
    Lors du second attérissage de Tranchécaille, refaites le même boulot de dps...et lorsque le boss passe en phase 2, refresh vos totems au centre puis filez aux fesses de Tranchécaille pour lui full dps en bougeant constamment.
    Oubliez le totem magma, le boss étant toujours en mouvement, cela serait inutile. Evitez les feux bleus et s'tout !


    3° Boss : Ignis le maître de la fournaise.

    Boss très simple aussi, votre avantage sera de pouvoir vous soigner dans la marmite.

    Comment bien le gérer :

    La technique pour vous est simple ici : posez vos totems au centre du chemin que fait le MT pour balader Ignis. Puis foncez au dos du boss et full dps durant tout le combat !
    Les seuls moment où vous devrez faire autrechose sera :
    - refresh vos totems au centre, aux alentours de 30-40% des PVs du boss.
    - si Ignis vous attrape et jette dans sa marmite. A cet instant, ciblez-vous et soignez-vous à la vague de soin inférieur non-stop (vous êtes fragile et avec le temps de réactions des heals, vous pouvez facilement mourir).
    Le reste du combat consiste en un dps autant que possible dans son dos, jusqu'à sa mort. Wink


    4° Boss : Déconstructeur XT-002.

    Un boss juste chiant à cause de ses adds. Vous allez courir pour pas grand chose.

    Comment bien le gérer :

    Posez vos totems une fois XT correctement placés et faites un full dps jusqu'à l'arrivée de son "coeur". A ce moment, mettez vous à côté du MT pour être placés convenablement face au coeur et pouvoir dps non-stop. Lâchez vos loups et héroïsme à cet instant.
    Au moment où les adds popent, il va falloir faire votre possible pour aider le raid. Le souci c'est que vos AoE sont à chié (chaine éclair moisi, totem magma bidon sur cibles mobiles) donc il sera préférable de taper en monocible. L'ennui c'est que les adds restent assez fragile...vous allez sûrement courir d'adds en adds, frapper 2-3 coups puis repartir.
    L'autre souci c'est les bombes. Si vous avez la bombe de lumière, éloignez-vous puis soignez-vous autant que possible, en espérant vite être focus par des healers. Si vous avez la bombe de gravité, posez-vous vite un don des naaru et spammez votre vague de soin inférieure. Bien souvent les healers ne voit qu'après les dégâts de la gravité, donc vous ne bénéficierez que rarement de HoTs avant.

    Le reste du combat est une répétition de tout cela. Wink


    5° Boss : L'Assemblée de Fer.

    Combat peu difficile pour vous, vous "bosserez" peu, hormis les cassages de sorts du plus petit nain de fer en fin.

    Comment bien le gérer :

    Posez vos totems devant la porte d'entrée et attendez que le MT du gros l'amène à vous. Là passez dasn son dos et allez-y comme un bourrin en dps, non-stop jusqu'à sa mort.
    Une fois ceci fait, claquer vos loups, filez au CaC du vykrul, reposez vos totems et lâchez votre héroïsme. Bougez comme il faut quand la rune de mort pop et posez constamment vos totems à portée lorsque le vykrul est baladé par le MT.
    Une fois mort, il ne reste alors plus que le petit nain dont vous allez vous occupez de casser ses sorts. N'espèrez pas tout casser à vous seul, il cast trop souvent. Faites le aussi souvent que possible simplement. Esquivez son AoE soit à courant en sesn inverse soit en lâchant vos loups+boost vitesse en cas critique.
    Si le nain s'envole et vous focus, vous pouvez aussi lâcher vos loups à ce moment pour fuir plus rapidement.

    Le combat étant simple, cela ne devrait pas poser de difficultés autre que cela. Wink


    6° Boss : Kologarn.

    Boss simple mais votre placement devra être correct. Notez qu'il vous sera impossible de dps de dos. :'(

    Comment bien le gérer :

    Dès le pull, filez face à Kologarn, légèrement sur votre gauche. Placez-vous de sorte à n'avoir qu'à faire 2-3 pas de côté pour passer de Kologarn au bras droit. Ce dernier d'ailleurs sera votre cible principal, tout le long du combat. Dès l'engagement du boss et après la pose de vos totems, focus le bras droit et full dps dessus. A 5-10% de la mort du bras droit, faites 3 pas sur votre droite pour être face à Kologarn et évitez l'explosion du bras. Focus le boss et full dps !
    Le bras va repop quelques secondes après. Lâchez vos loups et l'héroïsme à ce moment, et faites un full dps sur le bras droit qui aura repop. une fois le bras mort, passer sur Kologarn, et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss.
    Notez que le rayon sortant des yeux de Kologarn ne touche pas les personnes au CaC. Si vous êtes correctement placé, vous ne serez pas touché.


    7° Boss : Auriaya.

    Le pull est tendu ici et peut vous valoir la mort. Votre totem séisme sera INDISPENSABLE.

    Comment bien le gérer :

    Stackez-vous avec les autres membres du raid, pas trop éloignez si vous ne souhaitez pas mourir OS par une panthère vous sautant dessus. Wink
    Notez que si on vous demande de pull au totem ou avec vos loups, vous allez quand même mourir au pull (puisque vous serez focus). Utilisez votre anhk à ce moment ou sinon regardez le raid continuer sans vous. :'(
    Donc si vous ne pullez pas et que Auriaya est engagée, les panthère fonceront sur le raid. Laissez 5 bonnes secondes avant de dps la cible principale, sous peine de reprendre l'aggro et mourir OS directement.
    Une fois Auriaya et les panthères correctement prisent et tankées, mettez une sauce aux différentes panthères. Votre totem séisme aidera votre groupe à mieux se sortir du fear de Auriaya et donc de se replacer plus rapidement devant elle. Oui car il est interdit de dps de dos.
    Suivez les placements définis pour le tanking de Auriaya. Tapez autant que possible le défenseur qui popera, grâce à "LA macro focus" (voir en fin de guide). il ne fait pas énormément mal, n'ayez pas peur s'il vous focus.
    Suivez comme il faut la technique, les déplacements de Auriaya, en posant votre totem séisme toujours, en priorité.


    8° Boss : Hodir.

    Combat très intéressant de part la grande réactivité qu'il vous faudra. Notament en offheal. Very Happy

    Comment bien le gérer :

    Oubliez votre totem magma encore ici. Trop de mouvements pour qu'il soit efficace. Faites constamment attention à votre aggro aussi, elle montera très vite en flèche.
    Au pull, posez vos totems au centre de la pièce puis foncer sur le boss.
    Tout le combat se déroulera en full dps de dos ou sur les côtés en évitant un maximum de tomber de glaçons. Laissez les buffs des PNJ pour les casters/healers, ainsi que les colonnes de lumières.
    Placez-vous comme il faut durant les "flash freeze" et lâchez vos loups+héroïsme à la suite du second "flash freeze".
    Dernière chose, stockez vos 5 charges de Maelstrom Weapons et utilisez-les de préférences pour soignez le raid en tant que offheal.
    Gérez comme il faut l'offheal, les zones de flaçons, vos totems et votre aggro et cela devrait aller. Wink


    9° Boss : Thorim.

    Le boss où vous serez le plus "utile", tout du moins sur la phase 1 en arène.

    Comment bien le gérer :

    Suivant les raids vous pouvez être affecté soit à la phase "couloir" soit à la phase "arène". Dans la phase "couloir", votre seul intérêt sera de couper les sorts de soin des Evocateurs. Le reste est du dps tout ce qu'il y a de plus bête.
    Dans la phase "arène" votre intérêt est plus "grand". Posez vos totems au centre de la pièce et gardez un oeil dessus : certains mobs n'hésiteront pas à les casser ! Dans les vagues successivent qui vous tombent dessus, votre priorité de focus sera différentes des autres CaC : ciblez et taper les Evocateurs grâce LA "macro focus" (voir en fin de guide).
    Les Evocateurs se posent un HoT (style rénov) et un bouclier parfois. Vous devrez impérativement utiliser votre sort Expiation pour supprimer ces effets. Tuer principalement les Evocateurs et si par hasard aucun Evocateurs n'est encore arrivés, passez sur les autres cibles élites restantes. Inutile de faire de l'AoE ici (trop misérable). Vous pouvez utilisez vos loups pour vous soigner ou pour "taunt" les mobs pour "sauver" les membres du raids s'ils prennent trop cher (2sec de focus sur les loups, c'est toujours 2sec sans dégâts du raid et/ou 2sec où les heals peuvent remonter le raid).

    Continuez ainsi jusqu'à l'arrivée de Thorim dans l'arène. Finissez rapidement les évocateurs restant et placez-vous vite à votre place.

    Le reste relève de l'application de la technique. Faites grande attention à votre placement et à refresh vos totems. Wink


    10° Boss : Freya.

    Freya en elle-même est simple. Tout le combat se jouera sur la façon de gérer les 6 vagues de mobs qui poperont l'une après l'autre. Rien de très compliqué en sommes.

    Comment bien le gérer :

    Posez vos totems là où sera tanké Freya. Commencez à la dps, même si cela ne lui fera rien : vos 5 charges de Maelstrom Weapons seront ainsi prêtes. Tout le long du combat, aidez autant que possible à dps le Cadeau d'Eonar. Voici comment gérer les 3 types de vagues :
    - Ancien des forêt : faites un full dps dans son dos autant que possible, puis suivez le tank. Vous devrez alors dps de face, mais sous un champignon pour évitez la "pacification".
    - Pack de petits flagellants : la première fois, sortez votre Elémentaire de feu qui va aider à l'aoe des bestioles. Puis taper autant que possible ce qui passe sous votre nez. Evitez d'utiliser votre éclair/chaine éclair et gardez vos charges de Malestrom Weapons, pour coller un heal (une salve est mieux, vu les dégats que prendra le raid).
    - 3 Flagellants : vous serez assigné au flagellant-des-tempêtes en premier. Utilisez LA "macro focus" pour rapidement le repérer dans le tas et full dps dans sa tête. Faites une chaine éclair au possible pour toucher un peu les 2 autres mobs.

    Le combat reste simplissime si vous suivez correctement la technique. Vous allez courir partout, donc gardez quand même un oeil sur le refresh de vos totems. (oubliez le totem magma encore ici, trop de mouvements pour une utilisation correcte).


    11° Boss : Mimiron.

    Mimiron est un combat des plus dur pour vous, tant votre survie sera malmenée. Restez très vigilant si vous voulez vivre durant les 4 phases de Mimiron ! Wink

    Comment bien le gérer :

    <Phase 1>
    Rien de très méchant dans cette phase. poser vos totems au centre et full dps le boss. Faites TRES attention au pop de mines, ne vous en prenez aucune sous peine de mourir rapidement ! Faites aussi attention à l'horion du boss (une aoe) qui vous OS (donc on s'écarte bien, en évitant les mines).

    <Phase 2>
    La "pire" phase pour vous (comme pour les soigneurs).Faites un bon refresh de vos totems avant le début de la phase et claquer votre héroïsme. Gardez vos loups encore (si vous le souhaitez, c'est pas obligé) pour les coups durs qui arriveront avant la fin de la phase 2.
    Vous allez devoir constamment bouger (donc inutile de penser refresh totem magma) afin d'éviter d'être face au boss. Faites TRES attention aux roquettes, synonyme de OS, tout comme le barrage laser. Si vous prenez trop de dégats, n'hésitez pas à claquer vos loups pour regen. De même, pensez à vos camarades CaC et gardez constamment vos 5 charges de Maelstrom Weapons pour lâcher une salve de guérison sur vous et les CaC.

    <Phase 3>
    Une fois la phase 2 terminée, placez vos totems à l'endroit où l'UAC de la phase 3 sera tankée. Faites TRES attention au robot qui drope le noyau, car si vous prenez l'aggro c'est OS assuré ! :-[
    Donc, on attend calmement puis on le full dps, on laisse un fufu ramasser le noyau et faire descendre l'UAC (attention aux bombes qui peuvent tomber à ce moment).
    Dès que la tête descend, posez le totem magma et full dps dessus ! Quand elle remonte, partez à nouveau sur le robot au noyau, ou si ce dernier n'a pas encore pop faite du dps à l'éclair sur l'UAC.

    <Phase 4>
    Reposez rapidement vos totems comme en phase 1. Cette phase est simple mais demande beaucoup de concentration puisqu'elle regroupe pour vous les difficultés des 2 premières phases. L'UAC étant hors d'atteinte, inutile de s'en occuper.
    Faites un focus de la partie basse de Mimiron et ce jusqu'à ce qu'elle tombe à 10%. Attention à son horion et au pop de mines.
    La partie du milieu devra être focus et mise à 10% aussi ensuite. Faites attention car le barrage laser est toujours présent, ainsi que les tirs de roquettes. Tout cela à éviter toujours. (et ceci depuis le début de la phase 4)
    Pas d'autres choses significatives ici...Pensez à refresh vos totems (oubliez magma, votre survie est votre principal intérêt), à gardez vos charges de Maelstrom Weapons pour des instant" heal sur vous et/ou les membres du raid, lancez vos loups autant que possible.

    Et n'oubliez pas une chose aussi : durant la phase 4 quand les 3 parties sont à 10%, vous pouvez relâcher un héroïsme pour les personnes qui sont mortes et qui ont été rez. Ca fera toujours un petit plus. Wink


    Dernière édition par Khrominou le Lun 1 Juin - 11:33, édité 2 fois
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Gemon Jeu 14 Mai - 15:56

    beau boulot ^^
    Padmea
    Padmea


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/09/2008
    Age : 47
    Localisation : Pas loin de Menel, à pouponner le petit war

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Padmea Ven 15 Mai - 5:39

    Superbes analyses;
    Merci, je vais étudier;
    Pad
    Anonymous
    Hortash
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Hortash Dim 31 Mai - 7:48

    tres beaux topic tres instructif gg a toi un confrere chamelio Wink
    Anonymous
    Inazuma
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Inazuma Lun 1 Juin - 10:05

    Salutations confreres amélio !!!

    Je souhaitais juste rajouter un petit détail sur Ulduar 25 et plus précisément sur le déconstructeur XT machin chose Smile

    Si on le tank au nord de la piece au milieu il peux y avoir 4 endroits d'où pop les adds ( cad sur les monceaux d'ordures ). En revanche, il existe une technique que j'ai apercu il n'y a pas longtemps chez une guilde par chez nous qui consiste à le tank entre 2 pack d'ordures ( soit à l'est soit à l'ouest quoi ) ce qui permet de n'avoir que 2 endroits de pop d'adds au lieu de 4.

    Perso, on le fait normalement car il est déjà simple mais pour ceux qui le font la premiere fois en 25, ca peut les aider je pense Smile

    Merci beaucoup pour tout ton travail, c'est franchement énorme !! Smile

    Inazuma,
    Chamélio sur LCE
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Lun 1 Juin - 10:51

    Pouet ! Smile


    Voui tout à fait, cette technique sur XT-002 est parfaite pour débuter à Ulduar. Après, il est vrai qu'en normal et au vue des nerf qu'il s'est pris, on peut très facilement le faire avec les 4 zones de pop.

    Par contre, je pense que cette technique est des plus indispensable si l'on veut tenter XT-002 en hard mode (moins d'adds, donc plus de dps Wink ).


    Bon, me reste Mimiron et Vezaxx à écrire encore vu qu'ils sont tombés...Yogg et Algalon on peut encore y rêver. cheers
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Lun 1 Juin - 11:34

    12° Boss : Général Vezax.

    Vezaxx ne pose relativement pas de problème puisque l'on peut regen normalement. Ses seuls ennuis sont sa grande mobilité et surtout son aoe à casser.

    Comment bien le gérer :

    Autant le dire de suite, vous n'allez pas dps comme il faut sur ce combat. La survie du raid dépendra beaucoup sur le cassage du sort d'aoe de Vezaxx. Par conséquent, je conseil fortement de dps aux coups blancs en gardant le bouton d'horion de terre/vent sous la main. N'oubliez pas ceci :

    - les horions sont soumis à un CD de 6sec de base (on peut réduire ce temps avec le talent Réverbération. perso ayant 3/5 dans ce talent, mon CD horion est de 5.4sec).
    - utiliser une technique (frappe-tempête, etc) ou un sort (éclair, etc) lance le GCD de 1.5sec (donc impossible de caster un horion avant 1.5sec).
    - l'horion de VENT n'utilise PAS le GCD ; il est donc possible de couper l'aoe avec horion vent puis d'utiliser un sort/technique juste après !
    - Vous pourrez soigner votre raid mais attention toujours au GCD.
    - 1 totem posé lance le GCD !

    Ceci dit, le combat peut commencer ! Wink Au pull, allez directement au CaC sur Vezaxx et poser vos 2 seuls totems utiles : force/furie-des-vents. ne posez surtout PAS les autres totems ; cela sera une perte de temps énorme (2 GCD) pour le peu d'apport réel. Et surtout le temps de poser ces 2 totems, Vezaxx peut être en train de caster son aoe (donc il vous sera impossible de couper son sort).

    Faites du dps coups blancs durant TOUT le combat. Vous pourrez toutefois utiliser vos sorts/techniques en de rares occasions :

    - Juste après avoir utiliser votre horion (terre ou vent). Vous avez le CD des horions qui vous empêche de faire encore une coupure d'aoe, donc autant se servir de ce petit laps de temps pour poser un frappe-tempête ou un éclair.
    - Après le premier ou second "kitting" du boss, et une fois celui-ci bien placé, vous pouvez lâchez vos loups et héroïsme.
    - A chaque déplacement du boss, reposez vos totems force et furie-des-vents.

    Voilà en sommes. Courage et restez vigilant sur l'aoe de Vezaxx ! Wink


    13° Boss : Yogg-Saron.

    Vous voici face au boss utime du donjon (hors Algalon qu'on débloque avec les Hard Mode). C'est un boss très lourd pour un chamélio et ceci pour les 3 phases qui le compose.

    Comment bien le gérer :

    <Phase 1>
    Durant cette phase, les adds seront exploser au CaC de Sara, un à un. Leur explosion est très bourrine puisqu'elle vous fera perdre au bas mot 15k de PV. Bien stuffé et buffé, vous ne devriez pas dépasser les 22k PVs...Autrement dit, c'est quasi fatal si peu que le mob soit enragé ! :-X Après quelques tests, un switch bouclier lors de l'explosion n'améliore pas la survie. Une dernière chose serait d'augmenter votre survie (enchantement/gemmes endu/flacon tank) mais votre dps serait en chute libre.
    La seule chose sera donc de prier bien fort pour pas prendre cher et surtout stocker à fond vos charges de Maelstrom Weapons pour faire un heal instant' sur vous même. C'est primordial, les healer de raids ont d'autres priorités aussi. Evitez de claquer vos loups ou votre rage du chaman, de bouffer une potion ou une pierre de soin (ça servira en phase 2 plutôt).
    Poser dès le départ vos totems au centre, sur Sara. Faites un dps coups blancs sur les adds, casser si possible leur salve avec un horion (vent ou terre) et soigner vous comme vous pouvez.

    <Phase 2>
    -- encore en test --
    <Phase 3>
    -- pas vue --


    14° Boss : Algalon.

    -- pas testé en raid 25 --


    *********************

    LA "macro focus".

    C'est quelque chose que j'utilise depuis plusieurs semaines maintenant à Ulduar. Souvent vous allez devoir focus telle ou telle cible de préférence. Voici une simple macro (perfectible) qui vous permettra de focus les cibles adéquates :

    /target Veilleur
    /target Défenseur
    /target Evocateur
    /target Flagellant-des-tempêtes


    Voilà. Cette macro toute simple vous permettera de cibler le mob qu'il faut. Wink Tout bêtement et bien utile pourtant !
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Dim 21 Juin - 23:01

    Stacks & Buffs


    Un petit sujet à propos des stacks et buffs possible avec un chaman et les autres classes possible.



    TOTEMS - TERRE :


    • Totem de force de la terre (non amélioré) : buff +155 force/agi. Equivalant au buff Cor de l'Hiver de DK (toutes spé). Le totem écrase le buff DK. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem de force de la terre (amélioré) : buff +178 force/agi (attention le tooltip est erroné). Pas d'équivalant. Le totem écrase tous buff inférieur (totem force non amélioré / Cor de l'Hiver). [Acessible pour 3/3 au palier 1 branche amélio]
    • Totem de séisme : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem lien terrestre : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem élémentaire de Terre : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem peau de pierre (non amélioré) : buff de 1150 armure. Pas d'équivalant. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem peau de pierre (amélioré) : buff de 1265 armure. Pas d'équivalant. Le totem écrase tous buff inférieur (peau de pierre non amélioré). [Accessible pour 2/2 au palier 2 branche amélio]
    • Totem Griffe-de-pierre : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]




    TOTEMS - AIR :


    • Totem Furie-des-vents (non amélioré) : buff +16% hâte. Pas d'équivalant. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Furie-des-vents (amélioré) : buff +20% hâte en mêlée. Equivalant au buff Serre de Glace Améliorée du DK (talent uniquement spé givre). Le totem écrase tous buff inférieur (totem Furie-des-vent non amélioré / Serre de Glace Améliorée). [Accessible pour 2/2 au palier 5 branche amélio]
    • Totem courroux de l'air : buff +5% hâte aux sorts. Pas équivalant. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Résistance Nature : buff +130 à la RN. Equivalant à l'aspect Nature du chasseur (toutes spé). Le totem écrase l'aspect du chasseur. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem de Glèbe : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Sentinelle : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]




    TOTEMS - FEU :


    • Totem langue-de-feu : buff +144 SP. Pas d'équivalant. Le totem est écrasé par le totem courroux des chamans (spé élém). [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Magma : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Nova : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Incendiaire : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Elémentaire de Feu : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Résistance au Givre : buff +130 à la RG. Equivalant à l'aura RG des paladins (toutes spé). Le totem écrase l'aura des paladins. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem de Courroux : buff +280 SP et +3% critik. Le bonus SP n'a pas d'équivalant. Le bonus critik est écrasé par Pacte démoniaque des démonistes (spé démonologie). Le totem écrase le buff donné par le totem langue-de-feu. [Accessible pour 1/1 au palier 9 branche élém]




    TOTEMS - EAU :


    • Totem Guérisseur : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Fontaine de Mana (non amélioré) : buff +91 mp5. Le totem est inférieur (mais pas écrasé) à la bénédiction de sagesse (non améliorée ET améliorée) des paladins (spé sacré pour sagesse améliorée / toutes spé pour sagesse non améliorée). [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem Fontaine de Mana (amélioré) : buff +109 mp5. Le totem est inférieur (mais pas écrasé) à la bénédiction de sagesse améliorée des paladins (spé sacré). Le totem écrase les bénédiction de sagesse (non améliorée) des paladins (toutes spé). [Accessible pour 3/3 au palier branche Restau]
    • Totem de Purification : aucun effet de buff. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem de Résistance au Feu : buff +130 à la RF.Equivalant à l'aura RF des paladins (toutes spé). Le totem écrase l'aura des paladins. [Accessible à toutes spé chamans]
    • Totem de Vague de Mana : aucun effet de buff. [Accessible pour 1/1 au palier 7 branche Restau]





    EFFETS DE BUFFS :


    • Rage Libérée : +10% de PA sur le raid/groupe. Equivalant à l'aura précision des chasseurs (spé précision). L'effet est écrasé par l'aura précision. [Accessible pour 3/3 au palier 6 branche Amélio]
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Kalee Lun 22 Juin - 11:59

    Juste une petite modification à propos du bonus du totem de courroux.

    En fait le bonus apporté par le Pacte démoniaque c'est du spell power, pas du critique.

    Pour être plus précis : lorsque le familier réalise un coup critique, il déclenche le buff Pacte démoniaque (http://fr.wowhead.com/?spell=48090). Or ce buff revient à fournir à tout le raid (sur une portée de 100m et à condition d'être dans le champ de vision), pendant 12 secondes, 10% du total de spell power que possède le démoniste au moment du déclenchement du buff.

    Une fois buffé, un démoniste spé Démonologie pronfonde équipé en stuff Naxx 25 / Ulduar 25 pas trop mauvais tourne au moins a 3000 de spell power hors combat, et plus en combat du fait du proc de bijoux, amélioration de cape de couturier ... .

    Par contre le buff n'est pas up 100% du combat. Et comme c'est basé sur le critique du démon, on peut ne pas avoir de chance et avoir un buff que pendant 70% du combat, ou être chanceux et l'avoir pour 90% du combat.

    PS : sympa ta nouvelle signature Khrom Wink
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Ayka Lun 22 Juin - 16:27

    Gros PS effectivement sympa ta nouvelle signature khrom sauf que quand t'ouvre le fofo au bureau et que t'as ton écran face au couloir bah ..... ça fait mauvais Genre Smile
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Lun 22 Juin - 18:52

    Merci Kalee pour les précisions ! J'avais pas trouvé de démos pour testé avec lui... Rolling Eyes (ou tous des spé destru)

    Bon du coup, le totem reste utile quand y a plus le Pacte. cheers



    Pour ma signature, z'avez du bol j'aurai pu mettre une bien pire (ou mieux suivant comment on voit la chose tongue pig pig ) !
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Seiren Mer 24 Juin - 15:49

    J'ai une chami Nolya lvl 41, j'aimerais savoir quel template tu me conseil. Pour lvl sans trops de peine.
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Ven 26 Juin - 9:29

    Pour pexer tranquile en étant quand même "viable" en donjon si besoin plusieurs choses à voir dans le template/gameplay :


    - les totems force et furie-des-vents améliorés ne valent rien. Quand tu quêtes, ça ne servira pas à grand chose de les amélioré (voir de poser les totems Rolling Eyes ). Autant pas perdre de temps/mana sur les totems, donc zou on gagne des points sur le template.

    - les boucliers améliorés sont inutiles au début. Le seul vrai intérêt des boucliers améliorés sont lorsque tu atteindras le palier T2 (bonus 2 pièces T7 surtout). Autrement, ça ne vaut pas trop le coup.


    Voici plutôt ce que je pense pas mal comme template pour le lvl41 déjà :
    http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050520310500133200110000000000000000000000000000000000

    - Un mana pool plus grand grâce à 5/5 en Connaissance Ancestrale. Tu peux aussi tout à fait mettre 2/2 dans Emprise de la Terre (pour les effets de "kitting" de mobs que cela donne) et mettre donc 3/5 dans Connaissance Ancestrale.

    - le loup fantôme amélioré, qui permet de morph loup instantannément. Ultra utile pour fuir une aggro foireuse ou pour foncer rapidement au CaC. Voir même pour se déplacer vite d'un mob à un autre. Wink

    - L'ambidextrie, qui sera le coeur de ton jeu à plus haut lvl...après il faut savoir que c'est suivant ton "fun" en jeu : tu peux tout à fait jouer avec une arme 2 main au lieu d'utiliser l'ambidextrie. Tu feras "moins de dps" c'est sûr, mais c'est tout à fait viable (et fun, à mon goût Very Happy ). Si tu veux rester un chaman classique, prend l'ambidextrie rapidement.

    - Frappe-tempête : LE sort principal du chamélio. Wink


    Ensuite voici mes conseils durant le pex sur quoi prendre quand :

    * lvl42 : 1/3 - spécialisation ambidextrie.
    * lvl43 : 2/3 - spécialisation ambidextrie.
    * lvl44 : 3/3 - spécialisation ambidextrie.
    * lvl45 : 1/2 - frappe-tempête amélioré.
    * lvl46 : 2/2 - frappe-tempête amélioré.
    * lvl47 : 3/3 - maitrise des armes.
    * lvl48 : 1/3 - anticipation.
    * lvl49 : 2/3 - anticipation.
    * lvl50 : 1/1 - rage du chaman.
    * lvl51 : 1/3 - rapidité mentale.
    * lvl52 : 2/3 - rapidité mentale.
    * lvl53 : 3/3 - rapidité mentale.
    * lvl54 : 3/3 - anticipation.
    * lvl55 : 1/5 - arme du maelström.
    * lvl56 : 2/5 - arme du maelström.
    * lvl57 : 3/5 - arme du maelström.
    * lvl58 : 4/5 - arme du maelström.
    * lvl59 : 5/5 - arme du maelström.
    * lvl60 : 1/1 - esprit farouche.
    * lvl61 : 1/5 - commotion.
    * lvl62 : 2/5 - commotion.
    * lvl63 : 3/5 - commotion.
    * lvl64 : 4/5 - commotion.
    * lvl65 : 5/5 - commotion.
    * lvl66 : 1/3 - dévastation élémentaire.
    * lvl67 : 2/3 - dévastation élémentaire.
    * lvl68 : 3/3 - dévastation élémentaire.
    * lvl69 : 1/5 - convection.
    * lvl70 : 2/5 - convection.
    * lvl71 : 1/5 - fureur élémentaire.
    * lvl72 : 2/5 - fureur élémentaire.
    * lvl73 : 3/5 - fureur élémentaire.
    * lvl74 : 4/5 - fureur élémentaire.
    * lvl75 : 5/5 - fureur élémentaire.
    * lvl76 : 1/1 - focalisation élémentaire.
    * lvl77 : 3/5 - convection.
    * lvl78 : 4/5 - convection.
    * lvl79 : 5/5 - convection.
    * lvl80 : 1/3 - protection contre les éléments.

    Ce qui donne au final :
    http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=55013015000000000000000000050520313500133303110023105100000000000000000000000000

    Voilà. C'est principalement un template axé dps avec un faible coût en mana pour les sorts. C'est parfait pour les quêtes et assez viable en donjons. par contre c'est pas du tout optimisé pour le PVE raid...(normal puisque c'est fait pour pexer :p )

    Un bon conseil aussi, c'est de jouer en double arme furie-des-vent. Le buff d'arme Langue-de-feu et le talent Fouet-de-Lave n'ont un réel impact sur le dps qu'à partir du lvl75+...Autant s'occuper de ça une fois que tu seras lvl80 et que tu devras re-spé pour PVE. Wink



    (P.S : si tu souhaites jouer sans l'ambidextrie voici un template viable pour pexer :
    http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=55013015000000000000000000050520313540133300010023105100000000000000000000000000 )
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Seiren Ven 26 Juin - 10:41

    Merci pour les précieux conseils, je vais peut être reprendre goût a jouer ma chami
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Mer 15 Juil - 10:11

    Hop je refais un retour du T7r25 vs T8r25, en prenant cette fois en compte les talents, gemmes, bonus sertissage et bonus set.


    T7r25 vs T8r25 :


    [*]TETE :

    • +66agi vs +54agi
    • +78endu vs +74endu
    • +53intell vs +60intell
    • 1 meta + 1 chasse rouge vs 1 meta + 1 chasse rouge
    • bonus sertissage +12endu vs bonus sertissage +6toucher
    • +51critik vs +73critik
    • +36toucher vs +54hâte
    • +170PA vs +204PA


    Apport stats T7r25 :
    +289PA / +106critik / +86.7SP / +78endu / +36toucher


    Apport stats T8r25 :
    +318PA / +118critik / +95.4SP / +74endu / +54hâte



    [*]EPAULES :

    • +50agi vs +62agi
    • +60endu vs +66endu
    • +40intell vs +52intell
    • 1 chasse bleue vs 1 chasse rouge
    • bonus sertissage +8PA vs bonus sertissage +4critik
    • +41critik vs +49critik
    • +38expertise vs +34expertise
    • +134PA vs +138PA


    Apport stats T7r25 :
    +224PA / +83critik / +67.2SP / +60endu / +38expertise


    Apport stats T8r25 :
    +252PA / +101critik / +75.6SP / +66endu / +34expertise



    [*]TORSE :

    • +67agi vs +66agi
    • +87endu vs +56endu
    • +45intell vs +60intell
    • 1 chasse bleue + 1 chasse rouge vs 2 chasses jaune
    • bonus sertissage +6critik vs bonus sertissage +6agi
    • +58toucher vs +66toucher
    • +44expertise vs +68critik
    • +170PA vs +212PA


    Apport stats T7r25 :
    +282PA / +56critik / +84.6SP / +87endu / +58toucher / +44expertise


    Apport stats T8r25 :
    +338PA / +123critik / +101.4SP / +56endu / +66toucher



    [*]GANTS :

    • +53agi vs +57agi
    • +60endu vs +51endu
    • +43intell vs +45intell
    • 1 chasse rouge vs 1 chasse jaune
    • bonus sertissage +6endu vs bonus sertissage +4agi
    • +39critik vs +40expertise
    • +31hâte vs +52hâte
    • +134PA vs +170PA


    Apport stats T7r25 :
    +230PA / +83critik / +69SP / +60endu / +31hâte


    Apport stats T8r25 :
    +272PA / +47critik / +81.6SP / +51endu / +40expertise / +52hâte



    [*]PANTALON :

    • +67agi vs +66agi
    • +66endu vs +77endu
    • +66intell vs +51intell
    • 1chasse jaune + 1 chasse rouge vs 1 chasse bleue + 1 chasse rouge
    • bonus sertissage +9endu vs bonus sertissage +12PA
    • +51critik vs +81hâte
    • +36toucher vs +60toucher
    • +170PA vs +196PA


    Apport stats T7r25 :
    +303PA / +107critik / +90.9SP / +66endu / +36toucher


    Apport stats T8r25 :
    +313PA / +55critik / +93.9SP / +77endu / +81hâte / +60toucher



    Apport total stats full T7r25 :
    +1328PA / +435critik / +398.4SP / +351endu / +130toucher / +82expertise / +31hâte


    Apport total stats full T8r25 :
    +1493PA / +444critik / +447.9SP / +324endu / +126toucher / +74expertise / +106hâte



    On supposera que les cap toucher ET expertise sont déjà obtenu grâce aux bijoux/brassards/capes/collier/bagues/ceintures adéquat.

    De même, on acceptera comme commune mesure, que la seule meta-gemme valabe sera +21critik / +3%critik, nécessitant 2 gemmes bleues.

    Gemmages T7r25 :
    +32PA (casque) ==> bonus +12endu
    +16PA / +12endu (épaules) ==> bonus +8PA
    +32PA (torse)
    +16PA / +12endu (torse) ==> bonus +6critik
    +32PA (gants) ==> bonus +6endu
    +32PA (pantalon)
    +32PA (pantalon) ==> bonus inactif

    Les 2 gemmes +16PA / +12endu permettent l'activation de la meta-gemme. Le bonus du pantalon est négligeable par rapport à une gemme PA. Ainsi donc on obtient au final pour le gemmage complet :

    Apport total gemmes full T7r25 :
    +200PA / +6critik / +60SP / +42endu



    Gemmages T8r25 :
    +32PA (casque) ==> bonus +6toucher
    +32PA (épaules) ==> bonus +4critik
    +32PA (torse)
    +32PA (torse) ==> bonus inactif
    +32PA (gants) ==> bonus inactif
    +16PA / +12endu (pantalon)
    +16PA / +12endu (pantalon) ==> bonus +12PA

    Les 2 gemmes +16PA / +12endu permettent l'activation de la meta-gemme. Beaucoup de bonus de sertissage sont moins attractifs que des gemmes fulls PA. Ainsi donc on obtient au final pour le gemmage complet :

    Apport total gemmes full T8r25 :
    +204PA / +4critik / +61.2SP / +24endu / +6toucher



    On pourra noter que le T8r25 malgré beaucoup de sertissage inutile, peut se révéler très modulable. On peut donc gemmer full en PA en possédant du hors set pour le cap toucher. On peut tout aussi bien trouver du hors set axé PA et se gemmer en toucher (torse + gants ==> +48toucher / +10agi).


    BONUS DE SET :

    * Bonus 2 pièces T7r25 : +10% dégâts du bouclier foudre.
    * Bonus 4 pièces T7r25 : +5% hâte en mêlée sur Rafale.

    Avis :

    Le bonus 4 pièces est vraiment intéressant. Rafale étant un talent up en totalité d'un combat (une fois un cap critik atteint, d'environ 30% self-buff à mon goût), on profite donc de 5% de dps en plus sur les dégâts en mêlée. Ce qui reste énorme.
    Le bonus 2 pièces par contre est faible. Le bouclier de foudre est un léger apport dps (environ 5% en full T7r25). De plus, depuis la 3.1.3 il a tendance à "sous-proc", rendant son dps encore plus faible. Pour finir, le glyphe de bouclier de foudre étant "logiquement" remplacé par celui de l'esprit farouche, on peut dire que ce bonus 2 pièces ne vaut plus le coup.


    * Bonus 2 pièces T8r25 : +20% de dégât sur fouet-de-lave et frappe-tempête.
    * Bonus 4 pièces T8r25 : +20% de fréquence de up Maelstrom Weapons.

    Avis :

    Le bonus 2 pièces est excellent. Fouet-de-lave et Frappe-tempête sont 2 bonnes sources de dps globalement (surtout Frappe-tempête). Un up de 20% de leur dégâts est un gros plus sans conteste.
    Le bonus 4 pièces est tout simplement sublime. Notre dps et son "cycle" se base essentiellement autour du noyau qu'est Maelstrom Weapons avec son proc'. Augmenter son ppm revient à permettre plus d'actions à un chaman (plus de sorts à cast, plus de heal à lancer si besoin, etc). C'est un très très gros up !


    Conclusion des bonus :

    Sans aucun doute, les bonus du T8r25 sont indispensables et largement supérieur à ceux du T7r25.


    Pour finir :


    Le T7r25 offre de bonnes stats, équilibrées, bien que ces chasses de gemmes ne permettent que peu d'évolution. Notons aussi que les bonus sont intéressants mais pas ultime.
    Le T8r25 offre quand à lui, des stats excellentes avec notament une grande modulation grâces aux chasses bien pensées. Les bonus du T8r25 sont simplement magnifique.

    Il est bien évident que le T8r25 est l'aboutissement complet actuellement du chaman amélio, bien supérieur au T7r25, et lui donnant plus de liberté.
    Anonymous
    Melodica
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Melodica Sam 1 Aoû - 17:16

    Hello Khrominou,

    Tout d'abord j'espère que tu passes encore par ici, ou que d'autres chamélio hl pourront éclairer ma lanterne ^^

    J'ai uppé ma chamy lvl 80 il y a peu, mais mon dps ne me satisfait que moyennement. J'avoue que ton post m'éclaire sur pas mal de points, que je vais m'empresser de tester (GG d'ailleurs pour la qualité de tes explications!)

    J'ai cependant encore l'une ou l'autre question:
    - pour les raids et instances, où finalement on est censé passer peu de temps à se faire taper dessus, est-il réellement utile de dépenser des points de talents et des glyphes dans l'amélioration des boucliers de foudre et dans le talent qui donne 6% de chance de consommer une charge sur une attaque cac? J'avais investi dans tous ces talents pour pexer, car jouant seul c'est le must, mais quand je suis en instance, je constate que mes boucliers de foudre représentent environ 6% de mon dps. Cela me semble peu au regard de l'investissement consenti. Qu'en penses-tu?
    - tu ne parles nulle part du score de pénétration d'armure. Celui-ci est-il une caractéristique réservée au pvp et quelque peu inutile en pve?
    - en jouant avec un double buff WF sur armes +/- rapides, je constate que mon dps est constitué à 30% de mêlée (soit coup blanc) et 20% du WF. Est-ce normal que la majeur partie de mon dps dépendent finalement des coups blancs, sur lesquels en plus je tourne à 16% de miss? (score de toucher de +/- 150 et expertise de 10) (j'ai pas encore testé le dps avec WF/LF et 2 armes lentes)
    - justement concernant la compo WF/LF, j'ai pas bien comrpis, l'idéal est-il d'avoir une MH rapide (genre dague à 1,7 sec) pour augmenter le proc de WF et une OH lente (genre masse à 2,5 sec) pour renforcer le buff LF?

    Voilà, d'avance merci pour les réponses ^^

    @+
    Khrominou
    Khrominou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Khrominou Dim 2 Aoû - 3:12

    Coucouyou !


    Vuiii je traîne toujours ici moi, surtout quand ça parle chamélio ! (et que ma connection tient le coup, désolé Orie pour hier soir à Naxx >_< sniff)

    Donc pour te répondre par ordre :

    Boucliers de foudre :

    En effet, comme tu l'a remarqué, le dps donné par les boucliers est assez faible. Surtout lorsque tu jettes ton set T7 (qui donne +10% dégats bouclier foudre, pour le bonus 2 pièces) et le glyphe de bouclier foudre (qui est relativement faible en gain dps au final).
    Donc oui, le bouclier de foudre n'est pas d'une utilité excessive !

    Au delà même du bouclier foudre, je me suis posé la question "Le talent Horion Statique est-il alors utile si on ne met même pas le Boucliers Améliorés ? Est-il déjà utile vu le dps de nos Bouclier Foudre ?".

    Et tout comme dit précédement, je pense que non, l'utilité n'est pas "flagrante". J'arrive personnelement à un dps global du bouclier foudre avoisinnant le 4-5% sur une soirée à Ulduar.

    L'ennui c'est qu'à 2 moments on bloquera sur le template pour passer au palier suivant (le 15ème et 45ème points en amélio). Du coup il faudra faire un choix : soit dépenser en Connaissance Ancestrale, soit dans le Boucliers Améliorés.

    Après il y a aussi le "feeling" que tu as sur le template. Personnelement, je n'aime pas genre poser 1/3 sur un talent puis 1/3 sur un autre puis 2/5 ailleurs, etc...Pour moi c'est du "touche à tout" et pas de l'optimisation. Du coup je suis plutôt ortienté sur soit full Connaissance Ancestrale et on oublie Bouclier, soit l'inverse (enfin un mini de 2/5 en Connaissance, obligé :p ).

    Pour finir, il ne faut pas que tu fasses un amalgame. Une orbe du Bouclier de Foudre peut être consommé si TU tapes une cible. Il n'est pas nécessaire que la cible te tapes pour que l'orbe soit consommée. Autrement dit, même sans que tu prennes de dégâts, ton bouclier de foudre en fera lui, des dégâts.

    Au final l'Horion Statique monte tes chances de voir tes orbes faire des dégâts, tandis que le Bouclier Améliorés permet de refresh moins souvent ton bouclier de foudre (si ton bouclier ne proc" déjà pas souvent, en effet c'est assez inutile de mettre alors Bouclier Améliorés. sinon cela reste un petit plus en dps à demi passif qu'on crachera pas dessus Wink ).


    Score de pénétration :

    En effet aussi, j'ai peu voir pas parlé du tout de l'Arp (Armor penetration). Depuis la 3.1.1 il me semble, les valeurs d'Arp des boss à été quelques peu modifié pour non plus être définir sur une valeur donnée mais plutôt sur un pourcentage suivant leur pool PV.

    Par conséquent, on en déduit que l'Arp est utile pour les coups blanc en mêlée d'un CaC, sur un boss (donc un gros pool PV) mais totalement inutile sur du trash (donc pool PV faible).

    Ca c'était pour l'anecdote. Concernant le chamélio, la valeur de l'Arp est différente d'un war dps par exemple.

    Il faut se souvenir que quasiement la moitié de notre dps se base sur des dégâts mêlée et l'autre moitié sur des dégâts magique. L'Arp ne fontcionnant que sur des données physique, du coup elle ne nous est de base qu'à moitié utile (l'Arp par exemple n'influence pas un éclair contrairement à toutes les autres stats telles que Agi, PA, SP...).

    Ceci dit, il ne faut pas jetter directement cette stat, comem si c'était de la Force. Elle est à prendre en compte, dès l'instant où elle n'influence pas négativement tes auters stats primordiale.

    En d'autre termes, si pour un même équipement tu as le choix entre 50Arp ou 50PA, il vaut mieux le 50PA, puisque la Puissance d'Attaque influence ton dps magique et physique (laors que l'Arp n'influence que les dommages physiques).

    Par contre, si tu as le choix pour un même équipement entre 50Arp ou 50toucher en étant overcapé toucher, l'Arp te sera plus profitable puisqu'elle va augmenter les dommages physique alors que avoir plus de toucher ne fera pas grand chose de plus.

    Au vue des tables de loots actuelles sur Ulduar, il est possibel que tu puisses avoir des pièces avec de l'Arp mais au final, le meilleur stuff possible se trouve sans Arp dessus. Wink

    P.S: il me semble qu'en PvP c'est plutôt de la pénétration des sorts utilisés afin de maximisé les critik de nos techniques sur résilience...mais je me plante peut-être, j'suis pas doué en PvP No


    WF :

    Premièrement, ton taux de miss est "normalement" grand puisque tu n'as pas le cap toucher. De base un mob de type boss (+3lvl sur toi) à un taux de miss de 17%.
    Etant chamane côté alliance, tu as le racial draenei de 1%. Donc ce taux tombe à 16%.
    Et pour finir, en situation de raid, tua s souvent un drood équi ou un prêtre ombre, qui pose leur débuff sur cible de 3% toucher.

    Autrement dit, en condition optimale le cap toucher est de 13% ce qui correspond à 341 au score de toucher (afin d'être capé coups jaune ET toucher magique). Docn je ne suis pas étonné qu'avec environ 150 toucher, tu obtiennes autant de miss en mêlée (si je me souviens bien 120 c'était le cap toucher max possible en amélio au lvl70 à BC ^^).

    Il est tout à fait normal aussi que ton dps en mêlée atteigne au moins 30%. C'est globalement ce que j'ai aussi et c'est normal. ^^

    Les 20% sur WF, c'est en grande partie du fait que tu utilises encore le double buff WF. Forcément donc tu feras plus de dps avec.

    Du coup, tes autres techniques, couplées avec des armes rapide, doivent bien pâtir en dps, notament les éclairs et horions (bon fouet de lave on s'en fout, il fait à peine mal celui là déjà :p ).


    WF/FT et armes :

    Depuis la 3.1.2, Blizzard a effectué une "réparation" sur le talent dénommé Langue-de-Feu (Flamme Tongue, FT). Celui-ci désormais donne correctement les bonus dps qu'il devait avoir suivant la vitesse de l'arme.

    Une arme rapide fera un dps plus faible mais augmentera la possibilité de proc' Maelstrom Weapons. Le CD interne de WF sera aussi parasité par la vitesse rapide et donc se déclenchera moins souvent.
    Une arme lente fera un dps plus grand, fera plus souvent proc' tes enchantement d'armes (dont WF).

    Avec le bonus 4 pièces T8 qui augmente la probabilité des proc' Maelstrom Weapons, avoir 2 armes lents en Mh et Oh devient un incontournable. Attention, même avant d'avoir du T8 c'est déjà le cas ! Wink

    Avec un FT sur une Oh lente, tu auras un plus gros bonus SP dessus si on shcématise et donc tu feras des dégâts magique plus conséquent. En raid 25 avec tous les buffs, tu feras des éclairs monstreux (j'ai réussi un éclair à 18k une fois ^^ miam les 3k SP ! Razz ).

    D'ailleurs si je te donne globalement mes données personnelles dps, on peut dire ainsi :

    * 36% mêlée
    * 20% éclairs
    * 19% frappe-tempête
    * 13% horion terre
    * 8% fouet de lave
    * 4% bouclier foudre

    Pour te répondre donc simplement, le must reste encore à ce jour, des armes lentes. Une MH lente buffée au WF, et une OH lente, buffée au FT. Voici les liens toujorus valides à ce jour, du site de Theorycraft sur l'amélio, notament concernant WF et FT :

    http://elitistjerks.com/f47/t20765-shaman_enhancement/#Windfury_Weapon
    http://elitistjerks.com/f47/t20765-shaman_enhancement/#Flametongue__Weapon


    Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis là pour y répondre.

    (au passage j'en profite pour dire que je vais bientôt rajouter des posts et mettre à jour le tout Wink )
    Anonymous
    Melodica
    Invité


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Melodica Dim 2 Aoû - 12:19

    Salut,

    Un tout grand merci pour ta réponse - rapide, claire, précise... Un vrai plaisir de te lire!

    Je vais donc tester 2 armes lentes, voir si çà up bien mon dps.

    Pour la question du bouclier de foudre (au passage j'avais bien compris l'utilité de horion statique, je voulais juste dire qu'en raid/instance seul horion statique déclenche le bouclier, alors que quand tu joues seul, il proc bien plus souvent, d'où la différence de dps entre les 2 situations ^^), voici plus une réflexion qu'une question : en fait je préfère ne pas upper bouclier de foudre, car le dps reste faible (comme tu le dis, 5 à 6%) en étant full amélioré ET il reste trop dépendant de la chance de voir horion statique proc' ou non. Etant donné qu'on a déjà une grosse source de dps qui contient une part d'aléatoire (MW pour ne pas le citer), je préfère investir mes points de talents dans un full connaissance ancestrale, ce qui uppera la PA et donc uppera, de manière certaine et constante, mon DPS. J'ai même réfléchi à essayer de débloquer le talent qui permet de réduire le temps de recharge de horion de 1 sec. En effet, un temps de recharge de 5sec au lieu de 6sec permet d'utiliser horion de terre 20% plus souvent, et donc devrait permettre un up non négligeable de cette source de dégâts. De plus, utiliser 20% plus souvent horion statique c'est augmenter les chances de faire un critik avec lui sur un cycle, et donc augmenter les chances de faire se déclencher les 9% de bonus aux critiques mêlées.

    Pour le reste... 18k avec un éclair......... /jaloux ^^

    Encore merci!

    @+

    Contenu sponsorisé


    Le chaman amélio, ct'e bourrin ! - Page 4 Empty Re: Le chaman amélio, ct'e bourrin !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser