B'jour de zop !
Pour commencer un petit lexique WoW pour les chamélios, histoire que vous soyez pas perdu dans la masse à venir de mots "louches".
Je vous ferais grâce des mots autres que celui du jargon du chamélio (DoT, HoT, etc...). Voilà juste quelques mots typés chamans :
- Bloodlust : l'ancien donné anglais qui est devenu aujourd'hui "Rage du chaman".
- SS : StormSpike qui en français n'est autre que le Frappe-Tempête.
- MW : Maelström Weapon, le talent de palier 10.
- FT : FlameTongue qui en français donne Langue-de-Feu.
- WF : le plus connu. ;p WindFury alias le merveilleux Furie-des-vents, en français.
- LB : ou Lava Burst. En français : Explosion de Lave.
- LL : ou Lava Lash. En français : Fouet de Lave.
- SS : suivant le contexte SS peut être le Frappe-Tempête ou autrement le Static Shock, autrement l'Horion Statique (sort de palier 9).
- Hex : le sort ultime de lvl80 tiré directement des chamans taurens de WarCraft 3 : le sort "maléfice" qui transforme une cible en grenouille. (le nom du sort est tiré de war3)
- Ankh : composant qui permet la réincarnation du chaman (une auto-rez).
Voilà en gros les mots chamélio qui me viennent à l'esprit.
************************************************************************
Voilà donc, maintenant que l'extension est là et que je suis lvl80, j'ai une meilleure vision du chamélio. Même s'il me reste encore à faire et voir. Du coup voilà ce que j'en retire :
Les stats primordiales du chaman amélio, je les ai décomposé ainsi par ordre de priorité :
* Expertise : Permet d'évite les parades/esquive de dos d'un boss. Au lvl80 il faut 214 pour être capé (6.5%). A moins d'être full T6, il va être dur hélas d'optimiser cette stat "au début" de votre ascension à WOTLK. Elle viendra par la suite lorsque vous aurez suffisament de stuff et quand l'équilibre de vos autres stats sera faites. A noter que depuis la 3.1, le talent "Rage Libérée" donne aussi de l'expertise (9 points lorsque 3/3 au talent).
Chiffre : 32.8 score d'expertise = 1% expertise
* Score de toucher : stat la plus importante. Elle évite les "raté" des coups et donc permet de DPS pleinement. Un score de toucher de 341 (~ 10.37%) est suffisant compte tenu des autres classes en raid (chouettard, etc qui apporte un buff toucher) et du racial draenei (+1% toucher) afin d'être capé pour les coups jaune (critik) et les sorts. Il est inutile de vouloir atteindre le cap toucher coups blancs (qui équivaut à 17% soit 560 toucher) car cela serait au détriment des auters stats. A l'inverse, manquer de toucher vous fera une grosse perte de DPS. Et n'allez pas penser que perdre du toucher (quand vous êtes pas capé) pour gagner en PA ou critik comblera la lacune DPS. Au contraire ! Votre priorité reste d'atteindre le cap touché de 341.
Chiffre : 100 toucher => 3.04%
* PA : la puissance d'attaque. Votre principale source de DPS sur coups blancs. Rien d'extraordinaire à dire dessus. :p
* Coups Critik (cc) : les coups critik que vous ferez vont vous aider à plusieurs choses. La première vient du fait que ça aidera grandement au proc" de Furie-des-vents (WindFury alias WF) et de MW qui sont de grosses sources de DPS. De plus via vos talent vous verrez que les critik aideront au proc" de talent pour up le DPS encore plus (dévastation élémentaire, par exemple). Bref, les cc vous feront gagner un DPS conséquent aussi. A noter qu'il faudrait environ 33% de critik pour que Rafale puisse proc" quasi durant tout un combat.
Chiffre : 45.9 CC = 1% CC
* Intelligence : à l'instar des hunt, sans mana, fini les gros coups et du coup une pure perte de DPS sèche. Comme maintenant notre DPS s'axe aussi via les sorts tels que chaine éclair/éclair, votre consommation mana va être relativement énorme. Du coup il va falloir évidement privilégier la maille, qui est l'équipement qui possède les bonnes stats pour nous, avec de l'intell en plus (finit le cuir !). De plus, l'intelligence augmente notre PA, grâce au talent. (Dextérité mentale par exemple donne à 3/3 une augmentation de la PA égale à 100% de l'intell)
Chiffre : 100 intell ~ 1567 mana (= 100 PA)
* Agilité : l'agilité est devenue la stat de base la plus importante (devant la Force qui prédominait pré-patch 3.0.x). On peut donner les valeurs suivant :
Chiffre :
- 1 AGI = 1 PA
- 83.3 AGI = 1% CC.
Dernière édition par Khrominou le Mar 5 Mai - 8:18, édité 7 fois