Orienadh Jeu 12 Juin - 11:28
Vi, juste 'un' mot pour redire ici que les DPS doivent absolument se décontracter sur le combat de Gruul : nous avons pris le mauvais pli, dès le départ, de nous dire que le bestiau avait plus de 3 millions de PV, qu'il tapait de plus en plus fort sur les tanks et que du coup il fallait le descendre 'vite' ; résultat, nous avons cru devoir battre des records de dps comme dans une instance à 5... et nous sommes morts bêtement plus qu'à notre tour ! ^^
Alors qu'en fait, il faut garder à l'esprit que nos tanks et heals sont capables de tenir le baveux en échec jusqu'à la croissance 18, soit plus de 9 min - conséquence, nous avons tous près de 9 min pour lui descendre ses 3 500 000 PV à quinze DPS, genre 240 000 PV par tête de pipe en 9 min, moins de 500 de dps en fait ! ^^
L'essentiel est donc, sur se combat, de garder la tête très froide, et d'être un peu réactif à deux moments différents :
- sur les éboulements, on dégage : peu importe de placer un sort de plus ou de moins, on a le temps pour DPS, alors on jarte, et c'est le bon moment pour les mages de blinker (puisque c'est déconseillé lors des explosions qui suivent les heurts de terre), et on prend le temps de se remettre full vie autant que possible au bandage - exceptionnellement, sur ce combat, il faut comprendre qu'on aura en gros peanuts soins par les heals, donc popos, pierres de soins du démo et ses foutus bandages - n'hésitez pas à en demander à Ori...
- en permanence, on vérifie avec Big/little wigs qu'on n'a personne à proximité (je vais réétudier ce soir le réglage optimal de la minimap pour ce combat et vous en retirer des indications pratiques) : ce n'est pas une garantie qu'on ne sera pas éjecté à proximité d'autres joueurs lors du heurt terrestre, aléatoire, mais c'est une premier pas (par ailleurs, les dps distance avec une longue portée ont la possibilité de se mettre sur les rochers sur le pourtour de la grotte, ils ne seront pas bumpés par le heurt... ^^), et au moment du heurt, on lâche sa barre d'actions de sort, et on s'empare de celle de déplacement pour s'orienter pendant le vol, en repérant les gens qui vont atterrir dans la même zone que nous, et on commence à appuyer sur avancer avant même d'avoir touché terre, de façon à profiter au max des 5s pendant lesquelles on peut encore un peu se déplacer (la vitesse de déplacement diminue de 20% par seconde pendant ce temps, ensuite arrive le shatter, une espèce d'explo des arcanes qui fait de 9000 PV pour un perso au même endroit que nous à 2000 PV pour un joueur juste en dessous de 20 yards, portée maximale de l'aoe - 20 yards, c'est la portée d'un trait de feu pour les magos zb., donc si personne n'est à portée de TF, vous ne prendrez pas de dégâts ^^).
Alors voilou, on va peut-être encore en chier une séance ou deux pour prendre le coup, on fera peut-être même un try dont l'objectif sera de survivre le plus nombreux et le plus longtemps possible sans se préoccuper de dps, pour maîtriser le truc, mais même les handicapés de la réactivité à 22h comme moi finirons par y arriver ! ^^
Amitiés, gros bisous à tous et longue vie aux murlocs ! ^^
Ori