Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+13
asmodais
Frenesie
Kalee
Ysmondeis
edheral
Luna
Orienadh
horusmixm
Khoran
filique
Gemon
Eyna
lime
17 participants

    debriefing Gruul

    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  edheral Mer 11 Juin - 17:22

    vi, juste pour dire qu'il est plus facile de trouver des trous entre deux personnes quand on a dit au début dans les grandes largeurs ou se placaient les groupes... c'est pas un placement strict et on passe son temp a bouger mais quand on voit qu'ona du monde autour, ca permet d'avoir une idée de l'endroit ou on trouvera de la place^^ (le morts apparaissent sur lla minimap et c'est parfois trompeur...)

    mais je rejoins lime et ayka : le principal est de bouger et vite^^ on a pas souvent le tmeps de réfléchir sur ce combat^^
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    debriefing Gruul - Page 3 Empty ut

    Message  Ysmondeis Mer 11 Juin - 23:39

    Non !! Frénésie ce n'est un probleme de reglement de compte ou quoique ce soit !!
    Je tenais à preciser qu'il ne faut crier des choses desagreables sur Ts à l'encontre de quelqu'un sauf si on souhaite qu'il parte.

    je suis deçu, comme tout le monde, de ne pas avancer sur grull, je suis aussi gavé d'attendre pres de 15-20 mn dans le vide à cause des afk, mais c'est naturelement-murloc.

    D'autant plus que je consomme des potions d'agilité et des viandes avec buff qui se consomment en attendant. C'est HYPER chiant de gacher des ressources non gratuites.

    Sur le fond Frenesie je suis à 200% d'accord avec toi, meme si je sais que tu m'en veux pour mon post precedent, mais dans la forme...je pense qu'il y avait une autre façon de l'exprimer.

    Maintenant, il faut etre clair, Grull c'est du serieux, alors ceux qui souhaitent y aller, y vont pout etre serieux...comme ca plus de prise de tete.

    Bref...Optez pour l'inscription CG.
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  edheral Jeu 12 Juin - 6:55

    bon, en lecture rapide hier j'avais loupé une page complete de posts...

    donc juste pour résumer quelques pensées a la lecture de ces posts :



    • comme ca a été dit, on ne demande pas a tout le monde de venir faire du PVE (semi-)HL : certains n'aiment pas et je le comprends très bien... par contre c'est vrai que sans participer a ces evenements on peut vite se sentir un peu a l'ecart et trouver l'ambiance de la guilde plombée...
    • je suis pas franchement fier des coups de gueule sur TS... mais on connait notre Zinatte et on sait qu'a certains moments ca sort sans filtres^^ il faut souvent relativiser et ne pas s'effrayer trop rapidement... par contre vis a vis de personnes hors guilde sur TS, ils penvent pas forcément comprendre et nous devons eviter que ca arrive trop souvent
    • pour la participation aux raids, on attend que les personnes présentes soient disponibles a 100% durant tout le raid : faire 5min de pause après un boss c'est envisageable mais on la fait tous en même temp (sauf urgence : changer la couche de bébé pour pouvoir entendre TS, extraire la jambe du voisin de la gueule du chien, jeter une casserole d'eau sur le début d'incendie pour le retarder jusqu'a la fin du raid...). bref, quand on AFK on fait attendre 24 personnes... faut une bonne raison de le faire
    • on est réactif sur toute la durée du raid : pas seulement sur le combats : pour les buffs et rebuffs après les morts, pour la regen entre deux combats, pour le placement : de nombreux buff sont couteux (nouriture, elixirs, enduits d'arme etc) et il ne faut pas les perdre inutilmeent...
    • sur grull, le principal est de rester en vie et de ne pas faire mourrir les autres par une erreur de placement : destress sur le DPS il y en a assez mais il ne faut pas mourrir : on doit tout utiliser pour se passer des healeurs : popo, bonbon, bandage, boubou : TOUT
    • pour les inscriptions, comme dit plus haut, on va passer a un mode plus strict : le lundi soir on commence a completer les inscriptions avec des pick ups ... tant pis pour ceux qui seront pas inscrits avant... (si vraiment on peut pas installer GC, on demande a un off de nous inscrire...)

    bref, vous avez peut être remarquén hier nous avons fait une sortie à TK avec les noshadow : 5 murlocs sur 25 personnes et 3 boss down au premier try... si je compare rapidement:

    • l'ambiance retait bonne mais seuls les chef de raid et assistants parlaient sur TS et uniquement en rapport avec le raid.
    • le canal raid n'etait pas non plus surchargé : quelques /w pour demander un buff mais rien de superflu.
    • et tout le monde etait disponible et concentré (bon, un petit wipe grace a Ayka qui a body pull grace aux hachures TS du lead^^)
    • et chacun fait de son mieux pour dépasser les autres au kikimeter sans prendre l'aggro ni oublier de se déplacer
    • bon, on avait une infinité de druides pour des rez combats quand même : personne n'est resté par terre plus de 20s après être mort sur une erreur (en raid on ne meurt qu'après une erreur)

    donc le raid connaissait clairment très bien les boss mai sla principale différence reste dans l'implication de chacun dans la progression : je reste persuadé que nous pouvons faire aussi bien sur les raid de la guilde et ceux ci seront d'autant plus agréables pour tout le monde
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Relax les dps ! ^^

    Message  Orienadh Jeu 12 Juin - 11:28

    Vi, juste 'un' mot pour redire ici que les DPS doivent absolument se décontracter sur le combat de Gruul : nous avons pris le mauvais pli, dès le départ, de nous dire que le bestiau avait plus de 3 millions de PV, qu'il tapait de plus en plus fort sur les tanks et que du coup il fallait le descendre 'vite' ; résultat, nous avons cru devoir battre des records de dps comme dans une instance à 5... et nous sommes morts bêtement plus qu'à notre tour ! ^^


    Alors qu'en fait, il faut garder à l'esprit que nos tanks et heals sont capables de tenir le baveux en échec jusqu'à la croissance 18, soit plus de 9 min - conséquence, nous avons tous près de 9 min pour lui descendre ses 3 500 000 PV à quinze DPS, genre 240 000 PV par tête de pipe en 9 min, moins de 500 de dps en fait ! ^^


    L'essentiel est donc, sur se combat, de garder la tête très froide, et d'être un peu réactif à deux moments différents :

    - sur les éboulements, on dégage : peu importe de placer un sort de plus ou de moins, on a le temps pour DPS, alors on jarte, et c'est le bon moment pour les mages de blinker (puisque c'est déconseillé lors des explosions qui suivent les heurts de terre), et on prend le temps de se remettre full vie autant que possible au bandage - exceptionnellement, sur ce combat, il faut comprendre qu'on aura en gros peanuts soins par les heals, donc popos, pierres de soins du démo et ses foutus bandages - n'hésitez pas à en demander à Ori...

    - en permanence, on vérifie avec Big/little wigs qu'on n'a personne à proximité (je vais réétudier ce soir le réglage optimal de la minimap pour ce combat et vous en retirer des indications pratiques) : ce n'est pas une garantie qu'on ne sera pas éjecté à proximité d'autres joueurs lors du heurt terrestre, aléatoire, mais c'est une premier pas (par ailleurs, les dps distance avec une longue portée ont la possibilité de se mettre sur les rochers sur le pourtour de la grotte, ils ne seront pas bumpés par le heurt... ^^), et au moment du heurt, on lâche sa barre d'actions de sort, et on s'empare de celle de déplacement pour s'orienter pendant le vol, en repérant les gens qui vont atterrir dans la même zone que nous, et on commence à appuyer sur avancer avant même d'avoir touché terre, de façon à profiter au max des 5s pendant lesquelles on peut encore un peu se déplacer (la vitesse de déplacement diminue de 20% par seconde pendant ce temps, ensuite arrive le shatter, une espèce d'explo des arcanes qui fait de 9000 PV pour un perso au même endroit que nous à 2000 PV pour un joueur juste en dessous de 20 yards, portée maximale de l'aoe - 20 yards, c'est la portée d'un trait de feu pour les magos zb., donc si personne n'est à portée de TF, vous ne prendrez pas de dégâts ^^).


    Alors voilou, on va peut-être encore en chier une séance ou deux pour prendre le coup, on fera peut-être même un try dont l'objectif sera de survivre le plus nombreux et le plus longtemps possible sans se préoccuper de dps, pour maîtriser le truc, mais même les handicapés de la réactivité à 22h comme moi finirons par y arriver ! ^^

    Amitiés, gros bisous à tous et longue vie aux murlocs ! ^^
    Ori
    Frenesie
    Frenesie


    Messages : 378
    Date d'inscription : 05/08/2007

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Frenesie Jeu 12 Juin - 14:14

    Rectification sur le post d'Ori !

    Plus vous avancerais en PVE-HL et plus vous verrez que les dps auront moins de heal sur les boss et qu'il faudra toujours prévoir des bandages, des potions de soins et/ou mana et qu'il faut pas hésiter à se sauver les miches !

    Les heals vont toujours au plus urgent : MT, eux-même, puis les dps.
    Chaque DPS doit être en mode "SURVIVOR" et vous devez être capable de vous heal sur un combat comme Gruul.

    Je sais c'est injuste et tout ce qui va avec !
    Mais si vous avez pas encore vos compétances de bandages au maxi, c'est le moment de l'upper !
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Exceptionnellement ^^

    Message  Orienadh Jeu 12 Juin - 20:00

    Vi, excuse-moi, Fréné, mais je m'exprimais juste en mode noob de raid 25, et je pense qu'il en va de même pour bien des membres du raid 25 des murlocs : mon expérience se limite en PVE à quelques instances héroïques et à quelques passages incomplets à Kara, et je ne pense pas être le seul à découvrir un type de jeu où je ne reçois pas de soin, alors c'est une situation pour le moment aussi exceptionnelle pour moi que de tanker ^^
    Amitiés,
    Ori
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Gemon Ven 13 Juin - 6:36

    GRUUUULLL Hého petit petit petit vient voir papa Gemon, on va te bercer pour une petite sieste DEFINITVE ^^

    à bientôt
    Gem
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  lime Mer 25 Juin - 10:54

    yop avis aux paladins : sur gruul on doit seulement lancer des lumieres pas des eclairs car le minimum de degat est de l'ordre de 3k...

    Si vous voulez confirmation aller voir les stats de defiance pour la sortie du 24juin
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 52

    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Paneb Ven 10 Oct - 15:22

    la sortie d'hier soir ne nous a pas permis de progresser comme on l'entendait : surement les moins bons try que l'on ai fait d'ailleurs ...

    il est évident que l'on manque de dps .. et pour cause : un dps mort .. ben c'est un dps qui ne sert à rien clown

    la faute aux placements me direz vous ! je vous l'accorde... en effet, le HEURT TERRESTRE suivi de FRACASSER cause encore beaucoup trop de morts.

    permettez moi de vous faire partager ma petite expérience à ce sujet en tant que dps distance :

    1- un impératif : BIG WIGS ... sans cet addon ben cette méthode ne fonctionne pas puisqu'on ne peut anticiper

    2- être attentif à une chose : le décompte du "HEURT TERRESTRE". Dès que celui ci arrive à Heurt - 4 ou 5 secondes (en fonction de l'incantation en cours) =====> je cours me cacher afin d'éviter d'être projeté n'importe où ! en effet, tout autour de la salle il existe des rochers ou des poteaux derrière lesquelles il est possible de se planquer. En voilà un exemple :
    https://i.servimg.com/u/f45/11/65/54/99/gruul111.jpg

    3- si plusieurs personnes sont au même endroit =====> ressortir de sa cachette pour se placer correctement avant le FRACASSER


    cette technique me fait perdre quelques secondes de dps c'est sur mais mes chances de rester en vie s'en trouve grandement augmentée : plus de stress de se demander où l'on va atterir tongue

    Contenu sponsorisé


    debriefing Gruul - Page 3 Empty Re: debriefing Gruul

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 0:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser