Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+4
Ysmondeis
Gemon
filique
Khoran
8 participants

    ORGANISATION ET COMPOSITION

    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Khoran Jeu 20 Mar - 7:59

    Topic concernant l'organisation du raid 2 indiquant quelques petites règles de fonctionnement.

    Titulaires

    TANK : Paneb/Kalmeck
    HEAL : Gemon/Louwine/Khoran
    DPS : Ysmondeis/Shandor/Yocilanda/Lirazël/Scratsh

    - Le raid se fera le mercredi soir et lundi soir (le deuxième jour pourra eventuellement être modifié).

    - Groupage à 20h30-20h45, départ 21 H
    Fin du raid 0H00 maxi (mieux 23h30)
    Si vous vous connectez à 21h, essayez si possible d'être devant la pierre ou l'entrée du donjon.

    - En cas d'absence, le raid peut se scinder en deux et partir en héroïque, (a voir en fonction de qui est absent)

    - TS obligatoire (au moins le casque)

    Voila, désolé de désigner arbitrairement les joueurs mais c'est le seul moyen de progresser et de simplifier l'organisation.Certains seront mécontents d'autre heureux hélas je ne peux pas contenter tout le monde, j'suis qu'un Nain...

    Les invictus spiritus ayant été guildé récemment mais présent des le début du raid 2 ils passent titulaires.

    - Si absence il y a pour x raison (irl, pas envie, rerollite aigue ou autres ^^), merci dans la mesure du possible de m'envoyer un petit courrier avant le jour de la sortie afin de trouver des remplacants dans la guilde.

    Ca évitera de prendre du pick up au dernier moment et ainsi laisser passer des loots qui serait profitable au raid.

    - Pour les loots quand il y a des joueurs en pick up cela se fait au rand bien évidemment.

    - La partie haute est reservé en priorité aux joueurs ayant fait la partie basse cela va de soi z'aussi.


    Pour les autres personnes désirant partir à kara, rapprochez vous du raid 1 ou de corfe qui apparemment désirait monter un autre raid ou essayez de l'organiser vous même (vous verrez rapidement la problématique du truc ...)

    Pour l'instant on va se limiter sur la partie basse, les try sur le conservateur ont montré que le dps n'est pas suffisant pour l'instant.

    Un effort important doit être fait sur l'optimisation du stuff (gemmes, enchantement etc..) afin de progresser rapidement. Je suis disponible pour les enchantements dans la limite de mes stocks, n'hésitez pas a me /w sur Khoran ou Tromm.
    Je fournis les éclats, poussière etc, par contre tout ce qui est chiant a farmer (vie, mana primo etc) vous vous en occupez Wink


    Utilisez l'armurerie de wow aussi, étudiez également les loots en heroïque faisables (liens en dessous) ou les récompenses des differentes factions.

    Beaucoup de craft tissus sont équivalents au T4 voir mieux (feu sorcier, tisse ombre gelé etc etc).

    La aussi ca demande de farmer éventuellement mais des couturiers de la guilde peuvent vous aider avec leur cooldown.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Loots en instances heroïques

    Mechanar http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=113,1

    La botanica http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=107,1

    L'arcatraz http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=102,1

    La Basse-Tourbière http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=68,1

    Caveau de la vapeur http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=105,1

    Les enclos aux esclaves http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=83,1

    Remparts des flammes infernales http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=46,1

    La fournaise du sang http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=66,1

    Les salles brisées http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=109,1

    GT1 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=54,1

    GT2 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=60,1

    Les salles brisées, l'arcartraz et GT2 sont trés trés difficiles en hero (j'dis ca comme ça ^^).

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    geek Le but est de passer trés rapidement sur la partie hautegeek


    Dernière édition par Khoran le Jeu 10 Avr - 8:35, édité 15 fois
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  filique Jeu 20 Mar - 9:55

    En fait, après les incidents d'hier soir, c'est exactement ce que je me suis dit: définir clairement les titulaires du raid 2 et limiter les sorties à 2 jours puisque les joueurs ne tournent plus. Wink

    Pour ceux qui restent encore sans raid pour le moment, commencez à réfléchir au raid 3! si quelqu'un est volontaire (corfe?) pour le créer, prenez la liste des dispos dans cette rubrique et la liste ci-dessous dse gens qui ont leurs accès (attention aux rerolls!), et définissez de même les titulaires et les 2 jours de sortie de la même facon! Il n'y a que ca qui marche: une équipe constante.

    ORGANISATION ET COMPOSITION Nbre_d11
    couleurs:
    violet: stuff majoritairement violet
    bleu: stuff majoritairement bleu
    noir: me souviens plus du stuff (voir event. l'armurerie)
    *: ont des rerolls dans la liste
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Jeu 20 Mar - 17:03

    Bien Khoran, voilà qui est parlé ^^

    à bientot et n'oublie pas que je suis afk jusqu'au 31 mars

    raid2 Pawoaaaaacheers
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Khoran Jeu 27 Mar - 14:10

    Gemon étant de retour le 31, il nous manque juste un dps (chasseur, prêtre pour la cage, enfin dans l'ideal quelqu'un qui peut contrôler) pour finaliser le raid 2 et enfin reussir a faire un raid fixe qui je l'espère va progresser.

    C'est en bonne voie, manque juste trois fois rien, donc hésitez pas à vous manifester Smile
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty encouragement

    Message  Ysmondeis Ven 28 Mar - 16:57

    coucou,
    aller mon petit khoran....cheers
    on va y arriver, encore un dps et c'est partie kiki.

    j'ai cru comprendre que Xeron (chasseur) n'avait pas de raid, si je ne me trompe pas:?: , enfin je crois:roll:

    EHHH...khoran soit plus obtimiste, parceque sinon je t'envois une crotte de nez:geek:

    pour info, j'ai regardé les loot de la partie basse, il y a plus rien qui m'interresse.

    Je dois faire GT2 hero pour :ORGANISATION ET COMPOSITION INV_Belt_26http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29247

    la fournaise pour :
    ORGANISATION ET COMPOSITION INV_Shoulder_25http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=32080

    le caveau pour :
    ORGANISATION ET COMPOSITION INV_Weapon_Crossbow_16http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29351

    Je fais tout pour tout beau pour toi mon petit nain^^

    Yoci a encore des choses à prendre, pour les autres membres, je ne sais pas. Il serait interressant de poser la question ...tiens?

    Aller petit morceau d'humain, ton voleur preferé te sert dans ses gros bras muclés rien que pour le plaisir de te voir grogner.^^
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Khoran Mer 2 Avr - 6:47

    Piti up avec la compo du raid 2 finale. Scratsh nous accompagnant depuis un petit moment et paraissant le plus motivé, hop titularisé.

    *compte sur les doigts de sa main gauche la somme d'intelligence de Paneb, Kalmeck, Ysmondeis, Scratsh*

    Ah oui quatre...aïe j'avais pas pensé à ca.... Twisted Evil

    geek geek geek
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Mer 2 Avr - 14:26

    Bha on remontera le niveau de l'intell à nous deux lol!
    Maintenant, on à quoi comme dps à distance et comme cage, mouton, etc... ?
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Khoran Jeu 10 Avr - 8:35

    un petit ajout sur le premier post

    geek geek geek
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  lime Jeu 10 Avr - 8:53

    hop je sais pas ce qu'il en ait de ironhide mais avec un chamy amelio vu le nombre de cac present dans le raid 2 vs allez dechirer kara ^^
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  filique Jeu 10 Avr - 11:21

    Mais il me semblait que Ironhide n'était pas dans le raid 2, mais qu'il était a priori adopté par le raid 1...
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  lime Jeu 10 Avr - 12:13

    autant pour moi je sais plus ce qu'il se plus trop ce qu'il se passe au niveau du raid 1 vu que certain vont parfois aider le raid 2 ^^
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Jeu 10 Avr - 13:37

    En fait, dans le raid 2, il faut savoir que certains problème de disponibilité font jours.
    En effet, plusieurs joueurs (dont moi ^^)n'ont pas la possibilité de venir 3/4 jours semaine sur wow.
    Le raid2 fait Kara les lundis mercredi, mais si on y insère Gruul le mardi toute les semaines, ben il faut faire un choix : soit grull soit kara^^
    en fait ca marche 2 fois de suite et puis plus : mardi-mercredi puis semaine d'après lundi mardi comme ca on a 1 raid kara 2 jours et 2 jours gruul mais après ca bug ^^
    Alors pas évident ^^
    Je pense que gruul c'est bien (et après mauglar, la partie basse de Kara ressemble à une promenade de santé ^^) mais pour pouvoir se stuff, faudrait pouvoir aller voir au dessus^^

    et si nous fesions grull tout les 15 jours? (sauf ce mardi ci bien entendu^^)

    ++IG
    Gemon
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Jeu 10 Avr - 13:43

    Par exemple, pour le raid2 , 1 semaine Kara puis une semaine Gruul + 1 héroique il y aurait surement moyen de se stuff convenablement. Et le raid 1 pourrait en faire autant (peut etre pas kara, mais c'est pas les intances VHL qui manquent) tout en conservant une id pour un eventuel remplacement ds groupe 2 et inversément ^^

    scratch je suis peut etre un peu brouillon dans mes explications, je vais arreter là car je finis par ne plus me comprendre moi meme lol! )
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  lime Jeu 10 Avr - 13:58

    allez voir plus haut que gruul ? huhu gemon il veut deja aller taper dame vash Wink

    Concernant les dispo je pense que la priorité c'est le raid 25 car c'est lui qui va nous permettre d'avancer tous ensemble et si tu es pas dispo pour faire plus d'une soirée a kara il est possible de te faire remplacer (faudra que tu precises quel jour tu veux y aller) il faut juste que ca soit organisé ^^.

    Sinon je pense que faire un raid toutes les semaines serait tres sympa car normalement maulgar + gruul c'est 45min qd tout le monde est rodé donc ca fait une petite soirée sans nous faire coucher tard (qd on sera au point bien sur) avec des loots plus puissant que ceux de kara ^^.

    Ensuite qd on aura reussis a tomber gruul et maulgar plusieurs fois on pourra envisager d'aller voir maghteridon (juste au-dessus du niveau de gruul mais pas bcp : loot plastron T4 en 30min) ou faire une balade a SSC/TK dans quelques mois.
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Jeu 10 Avr - 14:06

    MDR non, plus haut, je voulais dire la partie haute de Kara ^^

    Je savais bien que je devenais compliqué ^^
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty en effet,

    Message  Ysmondeis Jeu 10 Avr - 14:12

    Bonjour à vous,
    en effet, je dois avouer que le lundi kara, le mardi grull et le mercredi kara, ca fait un peu trop rapproché pour moi...enfin question d'IRL.

    Il est certain que je ne pourrais faire trois soirs de suite.

    Faire un jours sur deux ou trois serait plus preferable, je propose sans m'imposer de décaller les jours de kara comme grull c'est le mardi.

    Mettre 1 jour kara, le jeudi et le 2e le dimanche.

    Faisant les quarts, en ayant trois jours d'instance collés, les uns aux autres, ceci risque de me faire louper les jours d'instances certaines semaines.

    Par exemple si je commence un lundi apres-midi, ca me fait :

    lundi=> du soir fin 21h00...Kara loupé
    Mardi=>du soir fin 21h00...Grull loupé
    Mercredi=>du matin commence à 05h00
    jeudi=>du matin commence à 05h00...pas de kara la veille

    Bien sur j'en louperais toujours un, mais pas trois^^

    C'est vrai que mes horaires sont compliqués, et je demande pas à ce qu'on change tout pour moi^^

    mardi=> grull....Jeudi=>Kara1....Dimanche=>Kara2

    Voilou...ce n'est qu'un idée, qui ne doit pas tourner autour de moi, je vous laisse faire le choix, je m'adapterais le mieu que possible.

    Boujou les loulous.
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  lime Jeu 10 Avr - 14:17

    ok ysmondeis pour deplacer le raid kara je t'avoue que c'est un peu delicat souvent mais voit avec ton chef de raid ce qu'il est possible de faire ^^
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Jeu 10 Avr - 14:28

    déplacer les jour Kara comme tu le propose Ysmon, ce ne sera pas possible, il a déja ete fort difficile de trouver 2 jours pour la raid complet ^^(voir tableau)
    Je ne pense pas que deplacer les jours du raid arrangeraient quelque chose, que du contraire.
    Maintenant si à l'avenir Grull se fesait en 3/4 heure, rien empèchera à enchainer gruul un lundi ou un mercredi avec kara à la suite
    *encore occupé à planer*
    grull 8h20 kara 9h05 fin kara 23h45
    enfin si on arrive à ce stade c'est que l'on sera pret pour ssc ^^
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  filique Jeu 10 Avr - 14:37

    Pour ce qui est de la priorité gruul/raid kara 2, j'avoue que les 2 me semblent importants: ceux qui n'ont pas encore presque tous les loots de kara auront du mal à assurer à gruul (et plus loin Wink ), et même si gruul est, en principe, plus rapide, il y a moins de loots dans la soirée et moins faciles à obtenir pour ceux qui sont encore en stuff bleu, plus les insignes.

    Il y a 3 solutions je pense:
    * soit on fait gruul tous les 15j,
    * soit le raid 2 ou le raid gruul change de jour, quitte à faire pour le raid 2 (par ex., mais je suis plus sûre de vos jours) une semaine mercredi/dimanche et la suivante jeudi/lundi pour que tout le monde puisse aller voir la partie haute et basse alternativement.
    * tournez en binomes: un remplacant de même type (heal/tank/dps) pour vous remplacer le jour où vous êtes absent chaque semaine (j'ai fait ca avec shen par ex.), mais que ca soit chaque semaine pareil.

    Maintenant le raid 1 a moins besoin de sortir pour les membres d'origine, nous avons un peu moins ces problèmes de jours à la suite, même si nous tournons avec nos rerolls et des "nouveaux" comme ironhide.

    Mais, c'est un casse-tête, c'est certain, la semaine n'a que 7 jours, et généralement on peut oublier les raids le week-end Sleep
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Eyna Jeu 10 Avr - 15:00

    Il est vrai que ça fait un peu charge mais pour moi le mardi et meme toutes les semaines gruul ne me pose aucun pb quand je ne suis pas en deplacement bien sur ^^. Quand au raid kara, je rentre a partir du 18 donc s'il manque un mage dans un raid et bien je serai volontier dispo mais de toute façon je vous ferai signe sur GC si je peux venir ou pas cheers cheers cheers
    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Khoran Jeu 10 Avr - 16:55

    Hello ^^

    Vi comme le dis Gemon, trouver 2 journée ca a été compliqué, et c'est sur que Gruul se rajoutant dessus ca fait beaucoup de raid dans la semaine.

    Maintenant j'espère qu' un jour on verra la fin de kara (euh d'ici pas longtemps ca me dirais bien ^^), et que dans un temps pas trop lointain les raids consisteront en des raids 25.

    Ainsi suivant les disponibilités des joueurs, les plus motives participeront soit aux raids 10,25 soit au deux pour les plus acharnés.

    Après pour ton cas particulier Ysmondeis, j'ai bien une solution, c'est de te remplacer jusqu'à 21h30-22h00 (par quelqu'un n'ayant plus rien a looté a kara par ex et desirant faire une petite soirée raid). Quand tu te co il laisse sa place.
    Pour gruul, avant qu'on puisse le tomber en 3/4 heure ca va pas être de suite, donc tu te co quand tu arrives et tu te joins au combat.

    C'est une proposition a discuter comme d'hab ^^

    geek geek geek
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  filique Ven 11 Avr - 7:27

    Est-ce que faire Gruul le jeudi soir ca serait arrangeant pour vous et faisable pour la majorité?
    Ysmondeis
    Ysmondeis


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2008

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty disponibilité

    Message  Ysmondeis Ven 11 Avr - 7:30

    Yop, ok ben ne vous embetez pas pour moi comme je l'ais dis sur mon 1er post, je ferais ce que je pourais faire^^
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Lun 14 Avr - 7:34

    pour moi, grull impossible le jeudi (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ^^), et de toute facon je suis limité à 2 soirée^^).
    Maintenant, dans la partie basse je n'ai plus rien je pense à looter alors si qqun veut m'y remplacer pour que je sache faire grull le mardi et la partie haute le lundi, c'est comme vous voulez, je ferais en fonction de mes dispo et en fonction de l'intéret du groupe.
    Amitié
    gemon
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Gemon Mer 16 Avr - 5:58

    petit post pour rappeler que je ne serais pas dispo ce soir pour Kara

    Contenu sponsorisé


    ORGANISATION ET COMPOSITION Empty Re: ORGANISATION ET COMPOSITION

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser