Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+10
Paneb
edheral
Ayka
lime
Khoran
Luna
menelvagor
filique
Yarik
Kalee
14 participants

    Raid Kara 1 : Statistiques

    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Kalee Jeu 22 Mai - 9:18

    Tu sais il n'y a pas de quoi paniquer non plus avec les %resist sur Ymmal.

    A titre de comparaison je prend mon seul sort à dégats directs qui est Trait d'ombre et ton Trait de Feu.

    Avec Kalee j'ai posé en continu la Malédiction de l'Ombre (ignore 80 points de résistance arcane/ombre et +10% dégats des sorts arcane/ombre) sauf pour Aran. Avec un score de toucher de 160 et un score de pénétration de 20 (donc en théorie je "supprime" 100 points de résistance à l'ombre des mobs) j'obtiens un Resist Hit % de 9% (10% pour ton Trait de feu) ce qui fait en valeur de dégats perdus un Resist % de 2.5% (2.5% pour ton Trait de feu). Ajouter de la pénétration a ton avatar ne devrais rien changer.

    Il ne faut pas oublier qu'un mob a, du fait de son niveau par rapport au tiens, une part "indestructible" (et qui augmene avec l'écart de niveau) de ésistance à toutes les écoles de magie. Seuls quelques mobs (dont 2 boss de raid 25 dans BC) ont en plus une part de résistance "destructible" par le score de pénétration ou les 2 malédictions des démonistes. Après il y a le cas des mobs qui sont immunisés à un école de magie (ah ... on les aimes ces élémentaires de m....) et ceux qui se buff en protection suivant les dégats qu'ils recoivent (cf les "gros bleus" de l'Arcatraz par exemple).

    Après pour le score de toucher de 61 de Ymmal il suffit largement pour les trash vu que tu tourne autour des 1% (ndlr : seuil pour un caster) de résistance au toucher (1.3% avec Brûlure) et sur les Boss on voit logiquement que ce ce score de résistance au toucher remonte (4.7% avec Brûlure sur La Dame de Vertue et 3.4% sur le Conservateur ... d'ailleurs j'ai eu moins de chance que toi sur ces deux Boss au niveau de la résistance au toucher).

    Mais pour finir je te rejoint sur un point : jouer sans bénédiction de salut c'est galère et frustrant Wink
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Jeu 22 Mai - 9:28

    nop je parle pas de resist a mes sorts kalee ( savoir si tu touche le mob ou pas) mais du fait qu'au lieu de lieu coller une bdf a 3000 j'inflige que 1700 parce qu'il a de la RF et moi pas assez de penetration de sort.

    Comme Krosh (gruul) ou la RF ne sert a rien car il a 300 de penetration aux sorts...

    Bref qd tu me mettez la malé des elements mes sorts n'etait plus resisté partiellement grace a la reduction de resistance au feu que ta male offre ^^ => kikitoudur comme on dit :p
    Paneb
    Paneb


    Messages : 113
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 52

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty _ s

    Message  Paneb Jeu 22 Mai - 9:55

    en lisant vos échanges Kalee et Lime j'ai l'impression d'avoir loopé quelque chose ...Suspect

    j'avais dans l'idée que :

    - score de toucher = pve

    - pénétration des sorts = pvp ...


    vous pouvez éclairer ma lanterne siouplait ?
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  filique Jeu 22 Mai - 10:23

    Je renvoie au past de kalee sur le toucher et la pénétration des sorts: ->cliquer ici<-
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Jeu 22 Mai - 11:02

    c'est p-e vrai pour les boss mais a kara et en instance depuis que j'avais enleve une gemme de penetration des sorts je me suis rendu compte que quasiment tout les trashs resist partiellement a mes sorts => resistance du a la RF qui se supprime par de la penetration aux sorts ou malediction des demonistes.
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Kalee Jeu 22 Mai - 12:04

    Il y a deux notions de résitance aux dégats (cf résistance : http://www.wowwiki.com/Resistance et http://www.wowwiki.com/Formulas:Magical_resistance) en plus de la notion de résistance au toucher (cf toucher des sorts : http://www.wowwiki.com/Spell_hit).

    1) une part de tirage aléatoire pour savoir à quel pourcentage ton sort non binaire (comme le Trait d'ombre) va être partiellement résisté à 0%, 25%, 50%, 75% ou 100% (qui n'est dans ce cas pas distinguable d'une résiste total à cause du toucher) et qui dépend du niveau de résistance à une école de magie du mob/joueur. Cette résistance dépend du niveau relatif et mob et de son score de résistance à une école de magie. Cette résistance peut être diminuée avec le score de pénétration (voir : http://www.wowwiki.com/Spell_penetration).

    In PvE, where only few mobs have resistances, especially with Curse of Shadow/Elements active, spell penetration's value is situational at best. The Hungarfen in Heroic Underbog, for example, have some Nature Resistance that Spell Penetration is useful against. It has been estimated that Rage Winterchill has approximately 200 Frost Resistance and that Supremus has approximately 200 Fire Resistance. Since neither of these fights have a challenging time requirement stacking enough spell penetration to compliment the curses certainly isn't mandatory but will noticeably improve individual performance.

    2) une part incompressible (un handicap en quelque sorte) de chance de résister partiellement à un sort qui n'est pas un sort binaire :

    Note: Level-based resistance (not to be confused with level-based miss) can play a factor in total resists. For every level that a mob has over the player, there is 8 resist (believed; the exact number may be higher) added. For boss fights, this means there is 15-24 resistance added. This extra resistance means there will be partial resists on non-binary spells from the added resistance. However, this resistance has been shown not to apply to binary spells at all.
    This level based resistance cannot be reduced by any means.
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Jeu 22 Mai - 12:41

    Je suis ok pour ca mais le fait que ta malediction supprime les resistances partielles a mes sort sur les trash prouve que plus de penetration aux sort sera un atout (25% degat en plus environ)

    Je viens de regarder vite fait les stats apparement 77 sur 216 de mes sorts de boule de feu sont resister partiellement => 25% de degat en moins minimum Sad

    Kalee tu es a 62 de resist partielle (sur les trait d'ombre) => je suppose que tu ne met pas ta malediction d'ombre en permanence sur les trash car sur la dame de vertue qui n'a pas de resist en raison de ta male (sauf la resist du a l'ecart de niveau) tu as 3 sorts de resist partielle.

    Tu comprendras donc que personnellement j'ai pete un cable qd je voyais que quasiment tout mes sorts etait resiste partiellement Sad Mais je pense que j'etais a plus d'un sort sur 2 car certains trash n'ont pas de RF ( je vois direct la difference ^^)

    Dans mon cas : 0.25 x 0.36 (ca concerne 36% de mes sorts) = 9% de perte de degat dans la meilleur des configuration => je pense que je perd 10 a 15% environ faudra comparer ca vendredi ^^
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Kalee Jeu 22 Mai - 16:18

    Kalee sur toute l'instance :

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Kalee10

    Ymmal sur toute l'instance :

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Ymmal10

    Kalee :

    Sur tous les tirs :
    467 tirs ont touché la cible sans critiquer (~= 72%)
    162 tirs ont touché la cible en critiquant (~= 25%)
    13 tirs n'ont jamais atteint leur cible (~= 2%)

    Sur les tirs ayant atteint leur cible :
    62 on été résisté partiellement (~= 9% à 10% des tirs ayant touché)
    Pour un total de dégats résisté de 2.5% (cf Mitigated %)

    Sur Ymmal :

    Quand on regarde les stats tu tournes sur quasiment les mêmes pourcentages avec tes sorts, et les dégats mitigés sont autour de 3% et non pas 9% à 15% comme tu sembles le craindre. J'aurais tendance à dire que la pénétration n'a pas d'effet ici sinon tu aurais un score sensiblement plus élevé au niveau de Mitigated % par rapport au mien. En plus c'est 77 tirs (partial resist) sur 213 (normal) + 121 (crit) soit 23% et non 36% (à la louche on obtient 25% * 23% = 5.75% en supposant entre autres choses que la distribution des résistances ait été uniforme entre les critiques et les normaux)

    Pour information, contrairement à ce que tu crois, et sauf exception (total de 17k points de dégats sur les trash avec la malédiction d'agonie) sur les trash j'ai toujours posé la malédiction de l'ombre (pas le temps de faire des dégats avec la Malédicition d'Agonie vu que ses dégats augmentent avec le temps à chaque DOT et qu'elle dure 24 secondes). Pour la Damoiselle de Vertue j'ai au contraire posé la Malédiction d'Agonie pour que les DOTs puissent lui faire des dégats pendant les phases d'étourdissement : j'ai sur elle 2 boules qui n'ont pas touché, et 3 boules qui ont été résisté partiellement ce qui correspond pour ces trois boules à une baisse de 5.7% de dégats sur mon total possible de boules ayant touché.

    Si je pose la malédiction des éléments sur les mobs on va observer quoi ? Que je fais Le plus gros effet que tu verrais si je te posais la malédictions des éléments serait que je perdrais 10% de dégats en ombre, toi en gagnerais 10% et ce ne serais pas raisonnable car tu passerais encore plus de temps à mourrir Smile.

    En plus, il ne faut pas perdre de vue que ce statistiques sont basées sur un petit nombre de tirs au final.
    Bref ...

    Pour régler cette question il faudrait que tu te mettes un stuff de résistance au feu, qu'on fasse un duel pendant lequel je balance des Incinérer après voir posé une malédiction des éléments et qu'on regarde les statistiques ensuite Smile ... Ensuite on renouvelle l'expérience sans stuff de résistance au feu ... On peut être soigné pendant que l'on est en duel ?

    Mais bon ... ce que je vais faire aussi c'est éplucher les logs de combats quand j'aurais un peu de temps à tuer.

    Ah au fait, je rappelle que vendredi je ne serais pas là pour la soirée donc devrais soudoyer Yoci pour les malédictions.
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Kalee Sam 24 Mai - 10:41

    Ajout des statistiques sur la sortie du Vendredi 23 Mai.
    Les données n'ont été enregistrées qu'a partir de la mort du Prince ... il semblerait.
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Ayka Sam 24 Mai - 12:45

    Merki kalee j'ai encore du mal à comprendre le site WWS Smile
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Kalee Jeu 29 Mai - 0:15

    Ajout des statistiques du Mercredi 28 Mai.
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Jeu 29 Mai - 12:27

    Bon, je voulais juste revenir sur la soirée d'hier soir qui m'a un peu gavée : je me rend compte que dés que menel ou animo n'est pas présent ca deviens le bordel... 2 wipe sur moroes... ca craint : les glacons sont cassés, l'ordre de focus pas respecté, etc...

    Alors je reviens sur l'ordre de focus : "pourquoi on fais pas comme d'habitude ?" => parce qu'animo ou menel peuvent garder moroes + 2/3 add sur la tronche ca leur fait ni chaud ni froid... Parce que horus et azzul genere beaucoup moins de menace que animo et menel donc il faut laisser plus de temps aux tanks pour monter leur aggro.

    Cependant plutot que de decider de ne pas suivre l'ordre annoncé, demandait pourquoi l'ordre n'est pas le meme. Enfin, je suis desole je m'amuse pas quand je passe ma soirée a crever sur des boss qui sont des trash desormais...

    Bref, c'est sans compte les pulls qui servent a rien etc... Donc, personnellement je suis pas contre deconner quand tout le monde reste efficace : les morts parce qu'un glacon ou une cage est cassée ou pas fait du tout ca me gonfle...
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Ayka Ven 30 Mai - 6:28

    Et bien je te répondrais directement lime .... le kara de mercredi soir normal qu'on wip ... Le raid 1 n'était pas le raid 1 mais raid avec 'pick up' guildou non stuff pour le rush de Kara et ne connaissant visiblement pas les pull de kara Sad
    (t'aurai gardé spin on passait ^^)

    Moi non plus j'me suis pas amusé avec Ayka Sad mais bon fallait un dps sinon on passait pas Sad

    Maintenant on peut vérifier le tuff de nos chers tank ^^

    NB : Iron malgré ton stuff tu n'es pas tank Twisted Evil ... alors tant qu'un glacon n'est pas pris par un tank ne t'acharne pas dessus afro

    Ah ui PS chui dsl mais quand Deri est là ça passe Smile
    Ironhide
    Ironhide


    Messages : 83
    Date d'inscription : 15/09/2007
    Age : 40
    Localisation : Blois -41-

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Réponse Ayka

    Message  Ironhide Ven 30 Mai - 7:01

    Je tiens a réagir suite à ce post.

    Ayka pour l'histoire du glaçon ce n'est pas moi qui l'ai cassé mais effectivement j'ai direct repris l'aggro dessus ça je suis d'accord seulement j'ai demandé l'ordre des cibles. Animo m'a répondu crane - carré - moroes

    Le glaçon était carré donc aprés que le crane soit tombé il est normal que je prenne le carré en tant que DPS.

    Et tout comme vous je ne me suis pas amusé mercredi soir
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Ayka Ven 30 Mai - 11:23

    scratch Euh ilde me faisait remarque que WWS est pas à son plus haut niveau ^^

    Frene se serait soignée de 758 105 pts de vie ? 50% de toute l'instance Oo CHEATE la fleur de vie ^^
    avatar
    maikill/arnakoeur


    Messages : 24
    Date d'inscription : 06/10/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  maikill/arnakoeur Ven 30 Mai - 13:34

    Moi j'ai une autre question: ca fait plusieurs fois que je fais Aran, et ca fait plusieurs fois que je meurt tres rapidement, suite a des attaques d'aran sur moi, j'ai beau avoir un boubou, il me renvoie son attaque d'arcane dessus juste apres, je voulais savoir si je pouvais faire qqch pour eviter ca ou si c'est juste pas de chance? A moins que je n'ai pas fais qqch correctement, enfin j'en sais rien. Si qqun peut m'apporter une réponse...
    Sinon juste pour info je serai pas dispo ce soir si vous resortez(vendredi 30 mai) cause anniversaire d'une amie.
    A bientot Maikill
    Frenesie
    Frenesie


    Messages : 378
    Date d'inscription : 05/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Frenesie Ven 30 Mai - 14:33

    Tu souhaitera un joyeux anniversaire à ton amie de la part des Murlocs ! hihi

    Sinon effectivement c'est plus un pas de bol ! Aran focus une personne dans le raid et lui lance des salves arcaniques assez douloureux ! Mais si il faisait que ça, il serait gentillé comme boss Wink

    Bah tkt poa ça va venir !
    Il faut surtout pensé à se heal surtout quand on est heal.
    Pensé à ne pas être trop prés de lui sinon on se prends des renvois de sors et des silences ...
    C'est un combat où il faut aussi un minimum de réactivité ! quand on dis de ne plus bouger c'est dans la seconde qui suit pas 10 sc plus tard !

    Puis ça va aller ...

    Sinon mon cher et tendre Lime !
    Je crois que mercredi était un peu tendu pour tout le monde (moi aussi g beaucoup ralé en presque silence hihi).
    On essaie de donné un rythme afin que nous puissions faire Kara en 1 seul soir (sisi c'est possible) mais il faut bien que tout le monde comprenne que ça demande un minimum de concentration pour éviter les whipes inutiles.
    Tout le monde connais les règles :
    On attend que se soit le tank qui pull, on lui laisse l'aggro, et on focus que les mobs déjà tanker.
    Pour les boss, on ce concentre un peu avant et aucun boss de Kara ne dois nous résister !
    MURLOCS = TUEURS DE WORLD BOSS
    On a tout le temps de racnter des anneries sur les trashs ^^

    Sinon Iron : Je pense qu'il y a eu une incompréhension sur le try en question. J'aurais fait de même avec Zinatte dans le sens où tu suis l'ordre des focus et que tu vois le mobs ce ballader dans le raid. Mais je me serais fais un peu taper dessus par mon ours aimant à l'autre bout de la table ... Le boss n'est pas tanker pas touche ! Il vaut mieux qu'on le reglaçonne plutôt que de te heal comme un porc !

    Sinon Ayka et Iron on tous les 2 un stuff qui est puissant et je sais que c'est pas évidant de jouer avec des tanks qui sont un peu moins stuff. Ils s'ennuiront plus vite sur Kara et c'est plus contraignant ...

    Courage les amis !
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Ven 30 Mai - 14:38

    En tant que palouf normalement sur aran tu dois pas trop mourir car tu as la resistance a la magie (feu qd il va faire la pyro glace qd les elem sont present), de plus tu as la bubulle , les popos /pierre de soin sont a consommer et en dernier recours l'imposition des mains.

    Aprés, il faut assimiler la technique pour survivre a ses attaques (cercle de flamme surtout) et pour les elem qd je suis avec defiance je balance resist givre + l'illumination et go chain lumiere pour sauver la poire a tout le monde.

    Une fois les elems down, le reste c'est trankilou meme si tu as souvent un mort avec la pyro (generalement pas dans ton groupe si tu as remis la resist au feu)

    Allez, ce soir il reste que du bonheur les trash sont presque tous mort ^^

    Au menu : Attumen, Dame, plaie de nuit, echiquier, prince + terrestrian et dedain si on est bons Wink
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  filique Ven 30 Mai - 15:09

    Bon, désolée, j'ai pas été dispo de la semaine pour cause de gros boulot à rattrapper suite à overdose de wow.. Embarassed
    Et ce soir je suis encore absente: je vais voir Juliette en concert!! cheers (oui, la grosse chanteuse ^^)
    Et j'ai un programme chargé ce week-end...

    Donc à la semaine prochaine, à partir de mardi. Wink
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Kalee Ven 30 Mai - 23:00

    Mais ... qu'est-ce que c'est que tout ce blabla sur un post de statistiques ... Shocked

    Bref ... Stats à jour pour le 30 Mai
    study
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Jeu 5 Juin - 12:28

    personne peut mettre les stat du 4 juin ?
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Ayka Jeu 5 Juin - 15:53

    J'arrive j'arrive.... j'ai pas les données sur mon ordi du boulot moi et quand je dis dodo je vais au dodo Smile (j'chui pas no life moué ^^)
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Ayka Jeu 5 Juin - 16:08

    Mise à jour du premier post ...

    Eh mais j'ai fais moins de overheal que l'frero ^^ YESSS Smile
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  filique Jeu 5 Juin - 16:42

    Qui parle de no-life?... C'est pas du genre d'animo pourtant d'avoir son spin déjà super stuffé pour dépasser tout le monde au dps... Suspect
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  lime Ven 6 Juin - 8:13

    Spin super stuffé ? bof il a un super poisson de combat... sinon il a aucun morceau epique sur lui... Bref il est stuff comme une bouse ^^

    http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Spin

    Enfin, je reviendrai pas trop sur le fait que les dps releve bien plus du skill que du stuff...

    Contenu sponsorisé


    Raid Kara 1 : Statistiques - Page 2 Empty Re: Raid Kara 1 : Statistiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 9:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser