Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+7
Kalee
Galathéa
Seiren
Gemon
Ayka
Shenjen
filique
11 participants

    Chasseurs

    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Chasseurs Empty Chasseurs

    Message  filique Sam 25 Aoû - 10:21

    Arbre de talent:
    Voilà, je vais commencer par vous montrer mon projet d'arbre de talent (oui, je recommence, je vais améliorer quelques trucs)

    Le but ultime: spé précision à fond sur le dps, très peu sur les points de vie... Mais avec les pièges améliorés côté survie!
    J'aurais pu mettre 7 points en bêtes pour avoir le tir accéléré et l'ordre de tuer avec 2% de critique, mais avec ces 7 points, tout compte fait, je vais en faire du dps qui marche à tous les coups :p (c'est à dire le critique des fleches multiples et salve mélioré, le bonus avec "expérience du combat" et "visée minutieuse".
    Voilà! mettez les votres si vous voulez, les expériences et les facons de jouer divergent et faut trouver ce qui correspond le mieux à sa facon de jouer Wink
    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000552001255013253125133300012000000000000000


    Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 9:29, édité 1 fois
    Shenjen
    Shenjen


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Derrière vous armé de son gun

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Shenjen Sam 25 Aoû - 16:41

    SAlut Fifou !

    Ok on a presque le même arbre du coup ^^ surtout côté précision. Pour ma part je ne m'occuperai pas de dissuasion ... peu efficace en jcj (toute façon au cac on est des daubes ^^) et en pve inutile avec de bons pièges.
    Du coup je te proposerais de ne mettre que un point en tueur de monstre (indispensable pour avoir 10 points et utiliser la troisième ligne ^^) et mettre au maxi "piège" et "piège astucieux".

    Sinon je suis sure que tu seras la reine du poutrage :oP
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  filique Lun 27 Aoû - 8:20

    Salut Shen!
    Merci pour tes conseils! Par contre, voilà mon arbre avant que je change:
    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5000000000000000000000552001253013053105133303002000000000000000
    Et justement, je trouve que la comp "piège" ne sert strictement à rien, et je préfère augmenter mes chances de survivre si jamais j'ai déjà un piège en place et que je dois achever un mob etc.
    Le gros dilemme en fait, c'est plutôt entre les fleches multiples + salve améliorées (= barrage amélioré) et dissuasion, mais comme je me sers rarement de la salve, je préfère ne mettre que 2 pts sur 3 en barrage amélioré et garder un point pour la dissuasion... ou bien la coupure d'aile améliorée? avec la flèche de dispersion + le trait de choc, ca peut le faire.... mais faut de la mana de réserve ^^

    On va bien voir ce soir et demain Twisted Evil .... (à suivre....)
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Ayka Lun 27 Aoû - 17:04

    Bon et bien voici mon arbre... moi aussi j'ai changé par rapport à mes débuts kara et franchement comme toi filique, je trouve que mettre des points dans les pièges ...ben boff boffeee si le mob à décidé de pas rester dedans, il y reste pas ^^

    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5000000000000000000000550051005013253135102313011000000000000000

    Voilite voilate
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  filique Lun 27 Aoû - 21:48

    Je comprend pas trop la logique dans ton arbre ayka... Tu préfères augmenter les humanoides, mais pas les bêtes-géants-draconiens, et puis tu augmente a fond les "pieges" pour avoir 25% de chance seulement d'emprisonner avec tous les pièges, mais pas celui qui augmente la durée des pieges et leurs dégats (pièges astucieux), un seul point pour les frappes sauvages...
    Enfin, je suppose que c'est pas anodin, mais je n'aurais pas fait comme ca, et j'ai vraiment tout mis en dps a distance, en gardant les pièges astucieux pour la durée....
    Quel casse-tête !
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Ayka Mar 28 Aoû - 18:50

    Oui je suis bien d'accord, je me suis demandé aussi prquoi je m'étais trompé sur les humanoide, autant ne rien mettre en dps contre les gros méchants ^^ surtout pour les instances ou le glacon doit tenir un max de tps mais bon il faut que tu sache que je pensais le modifier encore pour les comment dire, 10ème fois au moins ^^ mais me faut des po ^^
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Gemon Mer 29 Aoû - 6:07

    dis heu, les flèches multiples, ca risque pas de réveiller des glacons, moutons, sap et de reprendre l'aggro du tank?
    *pose peut etre une bête question*silent

    scratch
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  filique Mer 29 Aoû - 7:41

    Effectivement, les flèches multiples ont une sale réputation..... Mais le "barrage" et "barrage amélioré" font que les flèches multiples ont un super bonus pour finir d'urgence un méchant mob qui vient d'achever le tank, par exemple.... Twisted Evil
    Le tout est d'être prudent, d'être sûr qu'il n'y a qu'un seul mob, ou aucun autre mob qui peut être touché, surtout aucun glacon, mouton, cage... ou qu'ils soient derrière soi quand on tire. Ca et la salve servent aussi à poutrer plusieurs mobs en même temps, en général pcq'ils n'ont pas beaucoup de pts de vie.
    Je m'en sers assez souvent au final de ces flèches multiples! bom
    Shenjen
    Shenjen


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Derrière vous armé de son gun

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Shenjen Mer 29 Aoû - 17:43

    Oui tout pareil que Fifou, j'essaie d'utiliser les flèches multiples en fin de boss ou en cas de gros crash mob, voir pour attirer tous les mobs hors d'un groupe à deux doigts de wipe (oui le hunter se sacrifie parfois ^^)
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Gemon Jeu 30 Aoû - 5:58

    bientot je viendrais avec vous histoire de réssuciter les hunters sacrifiés (quoique les nains barbus .....tongue )


    lol!
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Ayka Jeu 30 Aoû - 17:27

    Bon ben pour terminer la réponse oui les fleches multiples démoutonnent (ou décochonne ou détortufient) ou déglaçonnent ou décagent... faut juste savoir ne pas les utiliser en permanence ^^

    Mais j'adore voir afficher des 1500+1500+1500+1500+oh un 1750 ^^... quand on se fait des petits tas de non élite en instance Smile

    Et oui elles aident bien pour achever un boss récalcitrant flower
    Shenjen
    Shenjen


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Derrière vous armé de son gun

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Shenjen Ven 31 Aoû - 12:51

    cheers cheers cheers
    Chassou POWA ^^

    Hi hi hi moi aussi j'aime bien voir des critiques multiples ^^
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Chasseurs Empty pour nous les chasseurs

    Message  Seiren Mar 11 Déc - 9:48

    Bonjour/Bonsoir. Je vien vous annoncez un projet ambitieux qui devrais ravir les chasseurs (elfe:P ). Un petit groupe de joueur de wow essayent de mettre en place un site dédier au chasseurs ( rien que ça ). Pour le moment en travaux , voila quand même l'adresse du forum ici

    a ++ ingame
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  filique Mar 11 Déc - 13:09

    Merci pour l'info Seiren! sunny
    Je vais me permettre de replacer ce post dans la rubrique "Classes et métiers"/"chasseurs" puisque c'est exactement le sujet. Wink
    Galathéa
    Galathéa


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/12/2007
    Age : 33
    Localisation : St Denis de La Réunion

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Galathéa Lun 25 Fév - 3:09

    Simpathique tout c chasseur spé préci,mais y aurai t'il un spé bete dans le lot,parce que justement j'aimerai comparé les deux spé et voir peu ètre a respé ou non ^^' ? cheers
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Kalee Lun 25 Fév - 9:05

    Le chasseur étant une classe DPS, il suffit de prendre, si tu choisis la spé bêtes, les talents orientés DPS et les talents orientés survie du familier (qui n'est pas prioritaire dans les soins lors des raids ^^).
    Tu dois aussi prendre quelques points de talent de la branche précision pour gagner en critiques et en dps du familier. De nombreux templates prennent 20 points dans Précision pour avoir "Coups mortels". Mais plus tu va mettre de points dans Précision, plus tu génèrera d'aggro par rapport à ton familier. A toi de choisir. Et pour finir, tu peux aussi prendre l'amélioration de la portée des tirs mais on doit pouvoir s'en passer dans la majorité des combats de raid (bien que ce soit très pratique pour le combat contre le Prince Melchazar par exemple).
    Donc au final on obtient un truc dans le genre
    - 45/13/3 :
    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0520300050521225313510550201000000000000000300000000000000000000
    - 41/20/0 :
    http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0520300050521215310510550201205000000000000000000000000000000000

    Remarques:

    - J'ai préféré prendre "Dresseur" dans la branche "Bête" plutôt que "Métabolisme rapide" parce qu'a notre niveau de raid à 10, les combats contre les boss ne durent pas assez longtemps pour que "Métabolisme rapide" soit efficace, alors que si ton familier touche plus souvent il augmente tes dps et ceux du groupe en cas de critique.

    - J'ai ajouté "Visé" dans l'arbre de précision pour pouvoir faire des pulls sympa avec le détournement (Kaldrëk critique à plus de 3000 avec Visée alors qu'il a un stuff moisi).

    - J'ai pris "Marque du chasseur amélioré" au lieu de "Efficacité" parce qu'en raid, avec "Aspect de la Vipère" et/ou un Chamy et/ou un prêtre spé ombre le mana ne devrais pas être un problème avec un stuff bleu / violet de Raid.

    - J'ai pris "Entraînement à l'endurance" au lieu de "Aspect du faucon amélioré" pour espérer garder le familier en vie un peu plus longtemps en cas d'aoe en instance ... vu qu'un familier est essentiel au spé Bête.


    Dernière édition par Kalee le Lun 3 Mar - 11:19, édité 3 fois
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Seiren Lun 25 Fév - 9:40

    Je suis spé bête et voila ce qu'on ma conseiller.
    Mais je pense changé pour ça mais j'ai des doutes , je crois que vais aller faire un tour sur les serveurs de test
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Kalee Lun 25 Fév - 14:17

    Disons que le 24/16/21 fait plus ressembler ton template à un perso adapté aux instances 5 joueurs (héroiques ou non) et au JCJ (premiers talents de l'arbre Survie).

    Pas de dps monstre mais de quoi survivre un peu plus longtemps, en cas de souçis, aux trash mobs qui sont la plaie des instances héroiques.

    Mais le talent "Piège" ne te sauvera pas en héroiques là ou les trash mobs sortent d'un mouton/piège quand ça leur chante, sachant qu'en JCJ le glaçon n'a même pas le temps de fondre au soleil Smile. Il est préférable de prendre "Maîtrise des pièges" à 1/2 (suffisant car prendre 2 n'est utile que lorsque l'on n'est pas encore au niveau 70 ; à moins que tu ne comptes glaçonner un boss Wink).

    De plus, si on augmente "Deviation" c'est pour les combats au corps à corps en synergie avec "Frappes Sauvages" et "Contre-attaque" ... donc plus de points dans la survie.

    En général, quand on investit dans la branche "Survie", c'est pour aller chercher "Perce faille" (les deux derniers talents sont, au choix, trop coûteuses en points de talent ou inutiles en raid). Et les templates sont alors des 0/21/40 ou 0/20/41. Mais en général, il est admis que "Survie", et donc "Perce faille" n'est rentable qu'avec beaucoup d'agilité ... Hors les objets looté en raid dans BC sont plus rentables pour des templates "Bêtes" et "Précision". J'ai d'ailleurs pour projet d'équiper Kaldrëk avec des objets pour Voleur pour chercher de l'agilité et des critiques, histoire de tester la spé "Survie".

    Note : une technique pour tester ses DPS c'est d'aller poutrer Dr Boom qui se trouve juste à côté de la Zone 52 dans Raz-du-Néant. Il suffit de se placer sur un rocher juste derriere lui. C'est un mob niveau 71 il me semble avec un bon paquet de points de vie (moins que le Prince mais ça devrais suffire Wink).
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  lime Lun 25 Fév - 23:17

    La seule spé vraiment viable en raid est a ma grande surprise la spe bete... qui l'aurait cru apres avec eplucher bcp pas mal de stat et depuis peu avec mon experience personnelle j'ai constate qu'un chassou genere une aggro de malade... aussi il doit dps avec le dos de la cuillere surtout si il n'a pas de palouf avec bene de salut a dispo... comment faire pour burst son dps alors ? demander a son pet de le faire a votre place Smile

    Maintenant je fais 70% du dps avec mon chasseur et mon pet en fait 30% => equivaux a la bene de salut Wink

    Toute la difficulte reste alors de gerer sa vie celle du pet et le placement/deplacement des 2... Bon courage Wink

    ps: le FD ne diminue pas l'aggro sur KTM c'est chiant a gerer faut que je test omen...


    Dernière édition par lime le Lun 7 Avr - 10:37, édité 1 fois
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Kalee Lun 25 Fév - 23:32

    Euh ... KTM ne voit pas l'effet du FD une fois sur deux au moins mais avec Omen on voit bien la barre d'aggro qui retombe à 0 (enfin quand le FD n'est pas résisté par le mob biensur). Wink

    Et pour te faciliter la vie pour la gestion du familier, n'hésite pas à abuser des raccourcis clavier.

    Personnellement j'utilise :
    - '²' pour envoyer le familier attaquer.
    - 'ctrl' + '²' pour le soigner
    - 'alt' + '²' pour 'Ordre de Tuer'
    - le bouton 'back' de ma souris pour le faire revenir vers moi mais 'shift' + '²' devrais marcher aussi
    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Age : 42
    Localisation : Eure

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Seiren Mar 26 Fév - 13:54

    ton template 45/13/3 a l'air sympa , mais a quel style de jeux s'adresse t-il.

    J'avais aussi promis le post de mes maccro , j'aimerais qu'un chasseur me disent ce qu'il en pense.


    #showtooltip Tir assuré
    /script UIErrorsFrame:Hide()
    /castsequence reset=3/combat Tir assuré, Tir automatique
    /castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
    /script UIErrorsFrame:Clear()
    /script UIErrorsFrame:Show()

    ------------------------------------------------------------

    #showtooltip Tir des arcanes
    /castsequence reset=3/combat Tir des arcanes(Rang 9), Tir assuré(Rang 1), Tir automatique
    /castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
    /script UIErrorsFrame:Clear()
    Shenjen
    Shenjen


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Derrière vous armé de son gun

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Shenjen Mar 26 Fév - 15:32

    je prends un bloc note et je recopie ^^

    test en préparation !!
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Kalee Mar 26 Fév - 16:06

    L'avantage de ce template c'est que tu vas faire les plus gros DPS pour chasseur au niveau PVE-HL qui est le notre, et que les tissus vont encore se plaindre quand ils vont te voir en BG.

    Comme dit Lime, la clé de ce template c'est la survie du familier pour assurer ton DPS et limiter ton aggro. Car tandis que le démoniste peut réduire son aggro de 10%, ou le mage de 10% à 40% grâce à des talents, le chasseur ne peut le faire qu'en augmentant la partie des dégats infligés par le familier. Cela dit, Feindre la mort est toujours utile en PVE Smile.

    Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité du Tir des Arcanes. C'est quand même un sort vraiment peu rentable en mana. Autant je vois bien son utilité au cas par cas, autant le spammer dans une séquence sur un combat de boss me laisse dubitatif.

    En plus il me semble que Tir des Arcanes reset le cooldown global de 1.5 secondes, ce qui fait que tu décale dans le temps ton prochain coup de 1.5 secondes même si Tir des Arcanes est lui-même instantané. Alors que si tu lance Tir Assuré , ce cool-down est "mangé" pendant l'invocation du Tir Assuré. Dit autrement : je sais que pour moi il est plus efficace de lancer deux sort de plus de 1.5 secondes d'incantation suivi d'un sort instantannée, plutot que de faite un sort de plus de 1.5 secondes, un sort instantanné et le second sort de plus de 1.5 secondes. Au total, lancer les trois sorts de la première manière prendra moins de temps que la seconde manière ... Mais peut-être celà est il différent pour le chasseur, je n'ai pas fait attention sur Kaldrëk Smile.

    Sinon pour inspiration, tu peux aller jeter un oeil aux statistiques de la GHM sur SSC :
    http://wowwebstats.com/qz3ljdpjovisk
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  filique Mar 26 Fév - 20:14

    Merci pour les macros! cela dit, c'est à peu pr-ès du chinois pour moi, alors je testerai, mais pas forcémment ce soir.... scratch
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Kalee Mer 5 Mar - 15:28

    Alors, pour résumer (d'autres posts trainent sur ce forum mais j'ai un poil dans la main Wink), et sachant le niveau d'avancement PVE HL qui est le nôtre (ie : niveau T4), il est bien plus facile de faire du gros DPS avec un spé bête qu'avec un spé précision.

    Il est convenu, sur de nombreux forums, que la spé bête est la mieux adaptée aux pièces d'équipement qui tombent en instance à notre niveau. Un grand classique de cette spé est le 41/20/0 (si l'anglais ne te rebute pas tu peux jeter un oeil au site http://www.wowwiki.com/Hunter ou un site au nom barbare : http://elitistjerks.com/

    Après, la spé précision te permet d'avoir accès à des talents sympa à utiliser et pratiques que n'ont pas les autres spé : Flèche de dispersion te fait gagner 4 secondes si ton piège a cassé trop vite ou qu'un soigneur / tissus est attaqué par un mob et Flèche Baillon peut aider à puller un caster plus facilement (mais moins "nécessaire" que le Flèche Baillon je trouve).

    Contenu sponsorisé


    Chasseurs Empty Re: Chasseurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser