Orienadh Dim 24 Fév - 10:08
Bon, alors, étant enfin en vacances, je prends le temps de rattraper mon retard sur quelques sujets sur lesquels je voulais intervenir... Concernant les spécialités su mage, comme le disait Jadenoire, l'essentiel pour chacun est de trouver comment se faire le plus plaisir, mais a priori, un mage de n'importe quelle spé peut trouver sa place sans problème en instance ou en raid : pour ce que j'ai pu en voir
- les mages spé givre ont un DPS correct voire plus avec un bon stuff, et on apprécie leur capacité de ralentir l'ennemi ;
- les mages spé feu font des dégâts indécents avec leurs sorts de feu, mais doivent faire attention à bien gérer leur aggro ;
Pour ce qui est de la spé arcanes, que je joue depuis que je suis arrivé en Outreterre, je l'apprécie pour plusieurs raisons :
- les talents permettent d'obtenir jusqu'à +15 % en intelligence, donc quand vous regardez le bonus inté d'un objet, vous pouvez lui rajouter 1/6e en plus, de même que pour les popos et autres (le flacon de sagesse distillée +65 inté, par exemple, rajoute en fait 75-76 points d'inté à Ori, soit plus de 1000 points de mana, puisque les mages ont 15 points de mana par point d'inté...) ;
- l'arbre de talents permet aussi d'obtenir en fin de ligne un bonus de 25% de l'inté aux dégâts (ce qui se cumule avec le bonus d'inté précédemment évoqué - le flacon de sagesse dont je parlais plus haut ajoute donc aussi 18 pts de bonus de dégâts), avec l'avantage sur la spé feu que ce bonus s'applique à toutes les écoles de magie, le type d'adversaire ne modifie donc quasiment pas le bonus dégâts ;
- la Présence spirituelle permet d'avoir un sort instantané toutes les trois minutes, ce qui permet de mettre quand même une explosion pyro dans la tête du mob qui vient de popper au mauvais moment au mauvais endroit... avec ensuite un trait de feu, une nova et quelques javelots de glace plus re-trait de feu, ça permet d'avoir un bon taux de survie ^^
- en instance ou raid, l'arbre de talent permet dès le départ de diminuer la menace de ses sorts d'arcanes de 40 %, mais ceci s'avère surtout utile après le lvl 60, avec la déflagration des arcanes - avant, le projectile des arcanes reste un sort très gourmand en mana, et avec l'explosion des arcanes en aoe, on reprend de toute façon l'aggro ^^ Disons qu'en gros, en instance, un mage d'arcanes fera des dégâts moins massifs qu'un mage de feu (mais il pourra quand même ralentir en plus les ennemis en fin de ligne), mais que dans les combats de bosses un peu longs, c'est un réservoir quasiment inépuisable de mana : Ori a de base entre 11 et 12000 points de mana, avant de prendre son flacon de drogue préféré, son évocation peut lui rendre 60 % du total en 8s, elle dispose aussi de potions de mana pour récupérer 1800-3000 points (vivement la pierre d'alchi pour augmenter ces effets de 40%) et de ses émeraudes de mana qui peuvent encore lui rendre 4-5000 points de mana sur un combat particulièrement long...
Voilou, je re-complèterai avec des réflexions ultérieures ce que j'ai à dire sur la spé arcanes, mais elle me donne pas mal de plaisir ^^
Amitiés,
Ori