Sans Peur et Sans Murloc

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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0

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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Empty [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0

    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:30



    Dernière édition par Khrominou le Mar 1 Mar - 15:58, édité 11 fois
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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Empty [ 00 || Sources ]

    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:31

    Voici la plupart de mes sources utilisées pour faire ce guide :


    - Forum officiel - section chaman : http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11225&sid=2
    - Forum ElitistJerk - Shaman Enhancement : http://elitistjerks.com/f47/t20765-shaman_enhancement/
    - Le premier "guide" US amélio - http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=27026379015&sid=1
    - Simulateur DPS - EnShim : http://enhsim.codeplex.com
    - Mes tests IG sur mannequins.
    - Mes tests IG en raid/groupe.
    - Evidement, les logs de World Of Logs.
    - Ma calculatrice Windaube. :p


    Dernière édition par Khrominou le Mer 20 Oct - 1:42, édité 3 fois
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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Empty [ 01 || Le chaman amélio - Principes de base ]

    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:31

    Le chaman est une classe hybride, qui supporte une grande variété de gameplay grâce à la pose de totems. Ces derniers sont nombreux, avec chacun des spécificités différentes ; buffs, débuffs, dégâts de zones, soin, armure, etc...

    Le chaman a le choix entre 3 spécialisations : soin (Restauration), dégâts magique (Elémentaire), dégâts physique (Amélioration), d'où sont rôle d'hybride.

    Le chaman amélioration -dit chamélio- va encore plus loin dans le concept d'hybride. Il peut en effet faire un nombre de dégâts physique important, avec en plus une part très importante de dégâts magique. Le chamélio arrive donc à mixer les 2 sources de dégâts dans son gameplay.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    LEXIQUE CHAMELIO :

    * AFFLUX DE SOIN => sort de soin.
    * ANHK => composant nécessaire à la réincarnation.
    * AMBIDEXTRIE => permet d'équiper 2 armes 1 main.
    * APPEL DES ANCÊTRES => 1 set de totems paramètrables.
    * APPEL DES ELEMENTS => 1 set de totems paramètrables.
    * APPEL DES ESPRITS => 1 set de totems paramètrables.
    * ARME CROQUE-ROC => enchantement d'arme augmentant la menace et réduisant les dégâts pris. Inutile en PvE.
    * ARME DE GIVRE => enchantement d'arme pour PvP. Inutle en PvE.
    * ARME DU MAELSTRÖM => permet de réduire le temps de cast d'un sort.
    * ARME DE FURIE-DES-VENTS => permet le déclenchement de Furie-des-vents.
    * ARME DE LANGUE DE FEU => augmente le dégâts des sorts.

    * BOUCLIER D'EAU => regen passive de la mana. Inutile en chamélio.
    * BOUCLIER DE FOUDRE => inflige des dégâts à la cible.

    * CHAÎNE D'ECLAIRS => inflige des dégâts à 3 cibles proches.
    * CISAILLE DE VENT => coupe le sort en cours de lancement de la cible. Réduit l'aggro générée.

    * DOUBLE VUE => permet de voir au loin. "Cumulable".

    * ECLAIR => inflige des dégâts à une cible.
    * ESPRIT ANCESTRAL => permet de réssuciter un mort.
    * ESPRIT FAROUCHE => talent ultime amélio. Fait apparâitre 2 loups fantômes qui combattent à vos côtés, vous ôctroie un sprint et ont aussi la possiblité d'un "double taunt".
    * EXPLOSION DE LAVE => sort qui inflige des dégâts à une cible. Non soumis à Arme du Maleström. Inutile en amélio.

    * FOUET DE LAVE => attaque infligeant des dégats suivant les débuff Feu du totem incendiare présent sur la cible.
    * FRAPPE PRIMORDIALE => attaque bas niveau. Inutile dès l'obtention de Frappe-Tempête (partage le même CD).
    * FRAPPE-TEMPÊTE => attaque utilisant les 2 armes à la fois.
    * FURIE-DES-VENTS => buff permettant un bonus PA. Dépendant de la vitesse d'arme.

    * HEROÏSME => sort qui fait bénéficier au raid/groupe/personnage un bonus de +30% hâte. Pose un débuff de 10min sur les personne affectée, les empêchant de bénéficier du buff à nouveau durant ce laps de temps.
    * HORION DE FLAMMES => dégats direct sur une cible. Pose un débuff Feu de 18sec, infligeant des dégâts sur le temps.
    * HORION DE GIVRE => réduit la vitesse de déplacement d'une cible. Génère une haute menace. Les boss de raid sont insensible au ralentissement. Inutile en PvE.
    * HORION DE TERRE => dégâts direct sur une cible. Réduit de 10% la vitesse d'attaque de la cible.

    * LIER UN ELEMENTAIRE => permet de stun un élémentaire jusqu'à ce qu'il subisse des dégâts. Inutile totalement. (à se demander ce que ce sort fous là)
    * LOUP FANTÔME => le chaman adopte une forme de loup spectral, augmentant se vitesse de déplacement de 30%. Indispensable.

    * MALEFICE => transforme une cible en grenouille, l'empêchant d'accomplir toutes actions autre que le déplacement.
    * MARCHE SUR L'EAU => permet de marcher sur l'eau. (Jesus is back !)

    * NOVA DE FEU => inflige de lourd dégâts de zone. Impossible à lancer avec le totem incendiaire uniquement.

    * PURGE => permet de supprimer 2 effets magique sur la cible ennemie.
    * PURIFIER L'ESPRIT => permet de dispell 1 effet de malédiction sur une cible alliée.

    * RAGE DU CHAMAN => réduction de 30% des dégâts sur le joueur. CD défensif, utile avec le bonus 2T10 amélio.
    * RAPIDITE MENTALE => augmente le SP de 50% de la PA. Réduit de 75% le coût des sorts instantannés.
    * RAPPEL ASTRAL => ramène le chaman a son point d'ancrage de sa pierre de foyer. N'utilise pas le CD de la pierre de foyer.
    * RAPPEL TOTEMIQUE => rappel à vous les totems poser, vous redonnant par la même occasion 25% de mana du coû des totems posés.
    * REINCARNATION => vous réssucitez suite à votre mort.
    * RESPIRATION AQUATIQUE => augmente votre respiration sous l'eau de 10min.

    * SAGESSE PRIMORDIALE => chaque attaque de mêlée vous redonne 40% de votre mana de base.
    * SALVE DE GUERISON => un sort de zone multicible.

    * TOTEM DE COURROUX DE l'AIR => augmente la hâte des sorts de 5%.
    * TOTEM DE FORCE DE LA TERRE => augmente votre Force/Agilité de 155.
    * TOTEM DE GLEBE => renvoie un sort sur une cible ennemie.
    * TOTEM DE PEAU DE PIERRE => augmente votre armure de 1150.
    * TOTEM DE RESISTANCE ELEMENTAIRE => augmente vos résistance de Feu/Givre/Nature de 130.
    * TOTEM ELEMENTAIRE DE TERRE => un élémentaire de terre qui se bat avec vous. Peut "taunt" une cible.
    * TOTEM FURIE-DES-VENTS => augmente votre hâte en mêlée et à distance de 10%.
    * TOTEM LANGUE DE FEU => augmente votre Puissance des Sorts de 10%.
    * TOTEM DE GRIFFES DE PIERRE => permet de "taunt" une cible ennemie. Si la cible détruit le totem, elle est stun pendant 2sec.
    * TOTEM DE LIEN TERRESTRE => permet de réduire la vitesse de déplacement des cibles dans une zone de 10m autour du totem.
    * TOTEM DE MAGMA => un totem qui fait une AoE de zone en pulsation.
    * TOTEM ELEMENTAIRE DE FEU => un élémentaire de feu qui inflige des dégâts sur une cible et possède une AoE.
    * TOTEM INCENDIAIRE => un totem qui incante une boule de feu sur une cible, posant un débuff Feu en plus.
    * TOTEM DE L'ESPRIT TRANQUILE => réduit le pushback causé par des dégâts, de 35%.
    * TOTEM DE SEISME => totem permettant de dispell sur pulsation, un fear sur les cibles à 10m autour du totem. Utilisable pour groupe seulement.
    * TOTEM DE FONTAINE DE MANA => totem qui permet une régénération par pulsation de 92mp5. Utilisable pour groupe seulement.
    * TOTEM GUERRISSEUR => totem qui permet une régénération PV par pulsation. Utilisable par groupe seulement.

    * VAGUE DE SOINS => un soin intermédiaire.
    * VAGUE DE SOINS SUPERIEURS => un grand soin.


    Dernière édition par Khrominou le Dim 31 Oct - 23:24, édité 5 fois
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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Empty [ 02 || Gameplay ]

    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:31

    Le gameplay du chamélio se situe essentiellement dans ses totems. il faut savoir quand les poser, où les poser, lesquels poser.


    De base, un chamélio posera systèmatiquement les totems suivant :

    - Totem Terre : Force de la Terre (Force/Agi).
    - Totem Air : Furie-des-vents (Hâte physique).
    - Totem Feu : Incendiaire (dégâts feu monocible) OU Magma (dégâts feu multicible).
    - Totem Eau : Guérrisseur (tic de soin groupe).

    Cependant, il sera possible que le chamélio utilise d'autres totems. Cela dépendra du groupe/raid qui est composé. Le chamélio a une grande adpatation vis à vis des membres qu'il côtoie.

    Par exemple, lors d'un raid 10, si aucun autres chamans et une majorité de dps magique, il est utile pour le chamélio de poser le totem Esprit Tranquille, afin de leur faire bénéficier d'une réduction de 30% du pushback lors de leur cast.

    Le but principal du chaman, c'est l'apport les buffs à son groupe/raid. Ensuite, il peut faire son dps personnel. Il ne faut pas perdre ce point de vue là.

    Voici un exempel en vidéo du gameplay actuel du chamélio 4.0 :

    https://www.youtube.com/watch?v=yEbib-DxofQ


    Dernière édition par Khrominou le Lun 25 Oct - 16:35, édité 4 fois
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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Empty [ 03 || Les stats ]

    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:32

    Voici un récapitulatif des stats utiles (ou pas) que l'on peut trouver pour équiper un chaman amélio.


    Score de toucher :

    Le toucher est une stat qui évite les "raté" des coups. Très importante, car un coup "raté", c'est un coup qui ne fait pas de DPS. Il existe plusieurs cap de score de toucher à atteindre ; cap coup jaune (critik), cap sorts, cap coup blanc. Chacun a une valeur et est plus ou moins nécessaire à atteindre.
    - cap coup jaune : le cap de toucher pour que vos techniques physiques ne soient pas "raté". Ce cap est situé à 8% de toucher. CAP NECESSAIRE.
    - cap sort : le cap de toucher afin de ne plus "raté" aucun talent à votre disposition (éclair, horion, etc...). Ce cap est situé à 17% de toucher. CAP NECESSAIRE.
    - cap coup blanc : le cap de toucher qui empêche tout "raté" sur les coup mêlée blanc (autoattack). Ce cap est situé à 28% de toucher. Il est improbable d'atteindre ce cap SANS perdre énormément de DPS, car vous n'auriez pas alors privilégier d'autres stats que le toucher. CAP NON NECESSAIRE.

    Autrement dit, un chamélio va chercher à atteindre le cap sorts, puis se focaliser sur les autres stats pour monter son DPS.
    Il existe peu de moyen de réduire ce score de toucher. Nous avons :

    - 6% de toucher physique, via l'ambidextrie.
    - 1% de toucher (sort et physique) via le racial draenei.
    - le toucher présent sur l'équipement/gemme/enchant/consommable.

    Rapide récapitulatif :

    * 7% => cap coup jaune (avec racial draenei)
    * 8% => cap coup jaune (sans racial draenei)
    * 16% => cap sort (avec racial draenei)
    * 17% => cap sort (sans racial draenei)
    * 21% => cap coup blanc (avec racial draenei)
    * 22% => cap coup blanc (sans racial draenei)

    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Toucher.th


    Expertise :

    L'expertise est une stat qui permet d'éviter les "parade/esquive" qu'un boss peut faire. Un coup paré ou esquivé est un coup qui ne fait pas de DPS. Toutefois, contrairement à un coup "raté", un coup "paré/esquivé" peut faire proc' Furie-de-vent par exemple (ou gagner une charge MW). Néanmoins le but est de se faire rater/esquiver le moins possible de coups. Il existe deux caps expertise, mais un seul utile pour un DPS CaC :
    - cap expertise de face : afin d'éviter toute parade/esquive lorsque l'on est face à un boss. Ce cap est tout comme le cap coup blanc, inutile à atteindre sous peine de perdre grandement en DPS.
    - cap expertise de dos : un DPS CaC est censé de toute façon faire du dégâts uniquement de dos à un boss (souvent les boss "cleave").

    De base, un boss de raid a un taux de parade/esquive de 5.6% de dos. C'est tout simplement le cap expertise que vous devrez alors atteindre afin que tous vos coups touchent (ou ratent ^^).

    En terme d'équivalance, on peut résumer l'expertise ainsi :

    5.6% expertise = 23 points d'expertise.

    Le talent Rage Libéré permet d'obtenir 8 points d'expertise passif.
    Ce qui nous réduit alors à un cap expertise de 15 points.

    Autrement dit, un bon chamélio n'aura besoin que de 140 expertise via son stuff/gemme/enchant'/reforge


    Agilité :

    L'agilité est devenue LA stat primordiale pour un chamélio. Elle monte notre PA, notre SP et notre critik (plus ou moins indirectement). Il n'y a pas de limite à cette stat : plus on en a, plus on fera mal !
    L'agilité, à consommer sans modération ! :mrgreen:

    1 Agi = 2 PA
    Avec le talent Rapidité Mentale, 50% de notre PA est converti en SP. On peut donc dire grosso modo que 1 Agi = 2 PA = 1 SP.
    ~75 Agi = 1% crit mêlée


    Hâte :

    La hâte est une stat qui permet au chamélio de taper plus rapidement via ses coups blancs mêlée. Or depuis la 4.0, le chamélio ne totalise que ~40% de son DPS via les coups mêlée, et une part très très faible de coup blanc (-20% des coups mêlées).
    Par conséquent la hâte ne fera qu'un très léger up sur une part insignifiante du DPS du chaman. Il est donc beaucoup moins utile d'avoir de la hâte.


    Maîtrise :

    La maîtrise du chamélio permet une augmentation des dégâts magique (feu/givre/nature). Etant donné que la majeure partie du DPS se fait via les dégâts magique, la maîtrise est donc une stat très très intéressante à monter.
    A monter en parallèle avec l'Agilité, sans modération ! Very Happy

    1pt maîtrise = 46 score maîtrise


    Critiques :

    Le critique est une stat intéressante puisqu'elle majoritairement utilisées pour les coup mêlée et qu'elle augmente aussi nos dégâts magique. Cependant, il n'est pas utile d'aller chercher cette stat via le stuff/gemme/enchant/reforge. Elle monte "naturellement" avec votre équipement et surtout grâce à l'agilité.


    Puissance des Sorts :

    Vu l'énorme majorité de sort du chamélio, ce dernier va dépender beaucoup de son SP. Mais le SP en soit, n'est pas une stat à monter.
    En effet, votre SP va découler "naturellement" de la conversion de votre Agilité. Plus vous montrez votre Agilité, plus votre SP sera grand. (avec un ratio de 2:1)


    Les autres stats existantes n'ont aucun intérêt du tout pour un chamélio (Force, Esprit, intell, blocage...etc).


    Dernière édition par Khrominou le Dim 31 Oct - 23:24, édité 10 fois
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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:32

    Les templates varient très peu, souvent rapport aux goûts personnels de chacun ou son palier de jeu.

    Chamélio 80 - Monocible
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=shaman&c=43941


    Chamélio 80 - Multicible
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=shaman&c=44261


    Comme vous le voyez, le changement est très peu significatif entre ces deux templates. L'un apporte la Nova de feu amélio, tandis que l'autre maximise le bouclier de foudre.
    Note importante :
    Le talent Acuité a un souci de traduction française. En réalité, ce talent up le % critik de 1% par point dépensé (et non un % de mana pool comme traduit). Le tooltip US est correct.


    Dernière édition par Khrominou le Mer 20 Oct - 1:46, édité 4 fois
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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:32

    Le buff d'armes :


    Les buffs d'armes Arme Croque-Roc et Arme de Givre n'ont strictement aucune utilité en PVE pour un chamélio.

    Actuellement, le buff d'arme Furie-des-vents + Langue de Feu est devenu ce qui se fait de "mieux" en terme de dps en grande partie grâce au dps donné par langue de feu (glyphe/totem/talent). Le double buff WF reste valable mais nettement moindre en terme de dps. Il est cependant encore utile lors d'affrontement contre des mobs insensible feu (donc le buff FT est inutilisable).

    Depuis la 3.1, une arme lente en OH est devenue un "must have" car la vitesse de l'arme lente augmente grandement la puissance des sort donnée par le buff langue de feu.
    Depuis toujours, une arme lente en MH, buffée avec WF reste le plus opti.

    Je vous renvoi au graphique sur le buff WF de Elitistjerk pour mieux visualiser son apport dps :
    http://elitistjerks.com/f47/t20765-shaman_enhancement/#Weapon_Speed_Interac…


    Le cycle DPS :

    On ne parle pas réellement de cycle prédéfinit mais plutôt d'une liste de piroritées, vis à vis des techniques utilisées. Voici la liste que j'utilise actuellement :

    Priorité n°1 : Eclairs, si Maelstrom Weapons avec 5 charges (chaine éclair en condition multicible).
    Priorité n°2 : Frappe-Tempête, si débuff FT disparu.
    Priorité n°3 : Fouet de Lave.
    Priorité n°4 : Horion Feu, si débuff Feu disparu.
    Priorité n°5 : Horion Terre, si débuff Feu déjà présent.

    Priorité n°X : Totem incendiaire, à refresh constament pour ne pas qu'il disparaisse.
    Priorité n°X : Bouclier Foudre, si jamais votre combat dure plus de 10min... Rolling Eyes

    Note :
    N'oubliez pas que la Rage du Chaman vous fait profiter du bonus 2T10, soit 12%dégâts supplémentaire lorsqu'on l'utilise.


    Dernière édition par Khrominou le Dim 31 Oct - 23:25, édité 6 fois
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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:32

    Enchantements/améliorations :


    Voici une liste d'enchantement/amélioration utiles pour chamélio pour son équipement. Pour chaque slot d'équipement sera donné le meilleur enchantement/amélioration possible.


    TÊTE : +50 PA + 20 CC (réput Chevaliers de la Lame d'Ebène)
    EPAULIERE : +40 PA + 15 CC (Réput Fils d'Hodir) // +120 PA + 15 CC (réservé aux calligraphes)
    CAPE : +22 Agilité // +23 Agilité (réservé aux ingénieurs) // +400 PA (réservé aux couturiers)
    TORSE : +10 carac'
    BRASSARDS : +50 PA // +130 PA (réservé aux Travailleur du Cuir)
    GANTS : +20 Agilité
    CEINTURE : Boucle de ceinture (craft Forge)
    JAMBIERE : +75 PA + 22 CC (craft Travail du Cuir)
    BOTTES : +16 Agilité
    ANNEAUX : +40 PA (réservé enchanteur)
    ARMES : +400 PA (Berserk)
    RELIQUE : ---
    BIJOUX : ---



    Glyphes :

    Voici une liste de glyphes rangés suivant leur type et leur intérêt décroissant.

    GLYPHES PRIMORDIAUX :
    - Esprit Farouche.
    - Fouet de Lave.
    - Frappe-Tempête.
    - Eclair.
    - Furie-des-vents.

    GLYPHES MAJEURS :
    - Boucliers de Foudre.
    - Guérrisseur.
    - Rage du Chaman.
    - Loup Fantôme.
    - Griffe de pierre.

    GLYPHES MINEURS :

    Choix purement personnel.


    Dernière édition par Khrominou le Mer 20 Oct - 12:50, édité 4 fois
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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:33

    Les gemmes :


    Voici une liste des gemmes, méta-gemmes et gemmes prismatiques utiles pour un chaman amélio :


    META-GEMMES :
    [Diamant siègeterre implacable]

    GEMMES PRISMATIQUES :
    [Larme de cauchemar]

    GEMMES ROUGES :
    [Rubis cardinal délicat]
    [Rubis cardinal précis]

    GEMMES JAUNES :
    Aucune.

    GEMMES BLEUES :
    [Zircon majestueux rigide]

    GEMMES ORANGES :
    [Amétrine mortelle]
    [Amétrine adroite]

    GEMMES VERTES :
    [Oeil de Zul foudroyant]

    GEMMES VIOLETTES :
    [Pierre d'effroi de précision]
    [Pierre d'effroi luisante]
    [Pierre d'effroi de gardien]
    [Pierre d'effroi changeante]


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:33

    Les consommables :



    Voici une liste des consommables les plus utiles pour chamélio. Utilisez-les suivant vos besoins (pa, expertise, toucher, etc...).




    POTIONS :


    • Flacon de la rage infinie
    • Potion de magie sauvage
    • Elixir de précision
    • Elixir d'expertise
    • Elixir d'agilité puissante


    Evidement un stock de 5 potion de soin runique sont une nécessité minimale.

    NOURRITURE :


    • Festin de poisson
    • Soupe de palourdes de Dalaran
    • Grand festin
    • Méga-menu de mammouth
    • Rascasse nordique pochée
    • Rascasse grillée
    • Menu de mammouth
    • Tartare de worg
    • Lutjan extrême
    • Talbuk extra piquant
    • Steak de ver rhinolicieux
    • Aileron-de-dragon noirci


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    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Empty Re: [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0

    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:33

    Buffs équivalants

    Les buffs sont devenus uniformisés avec la 4.0. Voici un récapitulatif des buffs "accessibles" du chaman amélio partagés avec les autres classes.


    • Totem Force de la Terre => Cor de l'Hiver (DK) // Cri de guerre (Guerrier) ==> buff augmentant la Force et l'Agilité de 155.
    • Totem Furie-des-Vents => Serre de Glace (DK spé Givre) ==> buff augmentant la hâte en mêlée et à distance de 10%.
    • Rage Libérée => Puissance de sang (DK) // Aura de précision (Chasseur spé précision) ==> buff augmentant la puissance d'attaque du groupe/raid de 10%.
    • Totem Peau de pierre => Aura Dévotion (Paladin) ==> buff augmentant l'armure de 1150.
    • Totem de l'esprit tranquile => Aura Concentration (Paladin) ==> buff réduisant le pushback lors d'incantation. (note : 30% pour le totem // 35% pour l'aura)
    • Totem de résistance élémentaire => Aura de résistance (Paladin) // Aspect de la Nature (Chasseur) ==> buff augmentant les résistances de 130. (note : Feu/Givre/Nature pour le totem // Feu/Givre/Ombre pour l'aura // Nature pour l'aspect)
    • Totem Fontaine de mana => Bénédiction de Puissance (Paladin) ==> buff augmentant la regen mana par seconde de 92.
    • Respiration aquatique => Respiration interminable (Démoniste) ==> buff permettant de respirer 10min sous l'eau.
    • Marche sur l'eau => Passage de Givre (DK) ==> buff permettant de marcher sur l'eau.
    • Totem Courroux de l'air => Forme d'ombre (Prêtre spé ombre) ==> buff augmentant la hâte des sorts de 5%.
    • Totem Langue de Feu => Pacte démoniaque (Démoniste spé démonologie) // Colère totémique (Chaman spé élémentaire) ==> buff augmentant la puissance des sorts. (note : 6% pour le totem chamélio // 10% pour l'aura démoniste // 10% pour le totem chamélém)



    Note :
    Je n'ai pas pris en compte les buffs apportés par les spé autres que amélio (exemple : le serment des éléments en spé élém, identique au buff sélénien des drood équi).


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:34

    Addons & Macros :


    Le gameplay amélio étant devenu très facile (*sic* Sad ), il n'y a pas besoi nd'une usine à gaz pour le faire fonctionner correctement.


    Totem Timers :
    [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Tt01.jpg-118x78

    Un addon très complet pour le chaman (amélio/heal/élém). Permet d'avoir une vision de tous les totems, une gestion des différents set totems, leur timers, les timers des CD, un visuel des charges Maelström Weapons et bouclier foudre/eau. Un must à mon sens ! Smile


    Une macro symbolique, à utiliser avec les sorts que vous voulez, qui permet d'autoattack pour éviter l'état "passif" lors d'un switch de cibles :

    /cast Frappe-Tempête
    /startattack

    En utilisant cette macro, vous ferez un Frappe-Tempête s'il est up, et si non, une attaque automatique. Très pratique pour le switch.


    Une autre macro symbolique, à utiliser avec les sorts que vous voulez, pour avoir 2 sorts sur un seul bouton :

    /cast [button] Chaîne d'éclair; éclair

    Un clic gauche sur la macro permet de lancer un Eclair.
    Un clic droit sur la macro permet de lacner une Chaîne d'éclair.


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:34

    Simulateur DPS



    EnhSim est le "dernier né" des simulateur de DPS pour nous chamans amélio. Il est extrêmement complet et à jour aussi souvent que possible. il est configurable via les fichiers textes ou par une interface graphique, au choix.

    LE SIMULATEUR DPS EST LA SEULE SOURCE FIABLE POUR CALCULER VOTRE DPS PROPRE.

    (Patchwerk est bien gentil pour tester votre dps mais ces "tests" seront à chaque fois différents suivant votre raid.)


    Source officielle : http://enhsim.codeplex.com/
    Version actuelle : EnShim 2.0.10 BETA ~ 19/10/2010


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:34

    Créer un chamélio :


    Post qui sera fait au fur et à mesure du pex de ma seconde chamélio.


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:34

    Stuff lvl70-80 :

    Voici un listing d'objet que l'on peut obtenir de diverses façon (donjon, craft, réput....etc) durant le lvl70 à 80 du chamélio. A vous de décider néanmoins, quelle pièces sont les plus optimisées pour vous-même suivant vos propres stats.


    STUFF DONJON NORMAL

    TETE : [Protège-front de la Faille-Ouest] (Oculus - Gardien-Tellurique Eregos)
    COLLIER : [Amulette de la ruée] (gundrak - Gal'darah)
    EPAULIERES : [Spallières des vrilles sporeuses] (Ahn'Kahet - Trash mobs)
    CAPE : [Etreinte du chagrin] (Les Salles de Pierre - Damoiselle de peine)
    TORSE : [Armure rivetée de la sphère] (Les Salles de Pierre - Tribunal des Âges)
    BRASSARDS : [Manchettes sombretoile] (Drak'tharon - Trash mobs)
    GANTS : [Gantelets des larmes rivetés] (Cime d'Utgarde - Svala Tristetombe)
    CEINTURE : [Baudrier du Thuzadin] (L'Epuration de Stratholmes - Salramm le Façonneur de chair)
    JAMBIERES : [garde-jambes de cannibale] (Gundrak - Slad'ran)
    BOTTES : [Bottes du gardien terrestre] (Les Salles de Foudre - Trash mobs)
    ANNEAU 1 : [Anneau d'éclat de vitrail] (Azjol-Nérub - Trash mobs)
    ANNEAU 2 : [Chevalière de la famille Bjarngrim] (Les Salles de Foudre - Général Bjarngrim)
    BIJOU 1 : ---
    BIJOU 2 : ---
    ARME MH : [Martelet d'invocateur en pierre] (Drak'Tharon - Novos l'Invocateur)
    ARME OH : [Martelet d'invocateur en pierre] (Drak'Tharon - Novos l'Invocateur)
    RELIQUE : ---

    Notes :
    1) J'ai volontairement choisi de ne pas mettre les donjons Epreuve du Champion / Forge des Âmes / Fosse de Saron / Salle des Reflets dans la liste des loots possible car ces donjosn requiert un niveau d'équipement plus "important" que la plupart des autres donjons. Par conséquent, ils sont "indisponible" pour un chamélio en cours de pex ou avec un niveau de stuff inadéquat.
    2) Remarquez que plusieurs loots dans cette liste sont des objets LQE, donc possible de les acheter à l'HV ou à obtenir avec un autre perso en farm donjon.
    3) J'ai privilégié l'équipement permettant de donner un maximum de "toucher", car c'est la stat la plus importante lors du lvling chamélio.
    4) De la même façon, j'ai privilégié l'équipement maille pour le bonus de spécialisation.


    STUFF DONJON HEROIQUE

    TETE : [Casque du sanctuaire] (Gundrak - Eck le Féroce)
    COLLIER : [Collier des sphères arcaniques] (Fort pourpre - Xevozz)
    EPAULIERES : [Spallières massives du Jormungar] (Cime d'Utgarde - Gortok Pâle-sabot)
    CAPE : [Voile de réverbération] (Les Salles de Foudre - Volkhan)
    TORSE : [Haubert de garde de la volière] (Drak'tharon - Trash mobs)
    BRASSARDS : [Poignets d'assemblage déchaîné] (Les Salles de Pierre - Tribunal des Âges)
    GANTS : [Poignes du dieu animal] (Gundrak - Gal'darah)
    CEINTURE : [Ceinture de souverain] (Cime Utgarde - Roi Ymiron)
    JAMBIERES : [Cuissards en mandibules creusées] (Azjol-Nérub - Hadronox)
    BOTTES : [Solerets de tueur de dragon] (Nexus - Keristraza)
    ANNEAU 1 : [Cercle hémorragique] (Gundrak - Gal'darah)
    ANNEAU 2 : [Anneau de Mobius] (L'Epuration de Stratholmes - Chronoseigneur Epoch)
    BIJOU 1 : [Sphère de sang de dragon rouge] (Nexus - Keristraza)
    BIJOU 2 : [Fragment d'incisive] (Drak'Tharon - Roi Dred)
    ARME MH : [Poing de la divinité] (Ggundrak - Moorabi)
    ARME OH : [La Clé] (Fort Pourpre - Lavanthor)
    RELIQUE : ---

    Notes :
    1) J'ai volontairement choisi de ne pas mettre les donjons Epreuve du Champion / Forge des Âmes / Fosse de Saron / Salle des Reflets dans la liste des loots possible pour les même raisons que le stuff "normal".
    2) Remarquez que le torse dans cette liste sont des objets LQE, donc possible de l'acheter à l'HV ou à obtenir avec un autre perso en farm donjon.
    3) J'ai privilégié l'équipement permettant de donner un maximum d'expertise en piorité, étant une stat plus faiblement disponible sur le stuff et importante à monter. Puis j'ai opté pour un équipement donnant un maximum de "toucher" pour sa grande importance naturelle en cours de stuff.
    4) De la même façon, j'ai privilégié l'équipement maille pour le bonus de spécialisation, évidement.



    STUFF DONJON NORMAL HL

    TETE : [Cornes de Val'kyr éconduit] (Fosse de Saron - Seigneur du Fléau Tyrannus)
    COLLIER : ---
    EPAULIERES : ---
    CAPE : [Cape rampante maudite] (Forge des Âmes - Dévoreur d'âmes)
    TORSE : ---
    BRASSARDS : [Brassards spectraux de Gondria] (Fosse de Saron - Seigneur du Fléau Tyrannus)
    GANTS : ---
    CEINTURE : [Ceinture en cuir de zombie rêche] (Fosse de Saron - Krick et Ick)
    JAMBIERES : [Jambières en os de lige-du-givre] (Salles des Reflets - Marwyn)
    BOTTES : [Bottes de Brill boueuses] (Salles des Reflets - Falric)
    ANNEAU 1 : [Bague de zèle d'Uruka] (L'Epreuve du champion - Le Chevalier Noir)
    ANNEAU 2 : [Anneau de cornaline et d'os] (Fosse de Saron - Maître-forge Gargivre)
    BIJOU 1 : [Bannière de victoire] (L'Epreuve du champion - Confesseur d'argent Paletress)
    BIJOU 2 : ---
    ARME MH/OH : [Fendoir forgé par la haine] (Roi Liche - Salles des Reflets)
    RELIQUE : ---

    Notes :
    Il s'agit ici bien sûr de la liste de loot pour les donjons Epreuve du Champion / Forge des Âmes / Fosse de Saron / Salle des Reflets qui requiert un niveau d'équipement plus évolué pour être disponible.


    STUFF DONJON HEROIQUE HL

    TETE : [Les yeux de perplexité] (Forge des Âmes - Bronjahm)
    COLLIER : [Sautoir ymirheim barbelé] (Fosse de Saron - Maître-forge Gargivre)
    EPAULIERES : [Espauliers du mépris dissimulé] (L'Epreuve du champion - Confesseur d'argent Paletress)
    CAPE : ---
    TORSE : [Corselet du démon vorace] (L'Epreuve du champion - Champions de faction)
    BRASSARDS : [Essence de souffrance] (Forge des Âmes - Dévoreur des âmes)
    GANTS : [Gantelets de gelée blanche] (Salles des Reflets - Le Roi-Liche)
    CEINTURE : [Ceinture des ongles pourris] (Fosse de Saron - Seigneur du Fléau Tyrannus)
    JAMBIERES : ---
    BOTTES : [Croquenots pointus] (Salles des Reflets - Falric)
    ANNEAU 1 : [Bague des âmes tâchées] (Fosse de Saron - Seigneur du Fléau Tyrannus)
    ANNEAU 2 : ---
    BIJOU 1 : [Scorpion incrusté d'aiguilles] (Forge des Âmes - Dévoreur d'âmes)
    BIJOU 2 : ---
    ARME MH/OH : [Casse-Tête de la justice furieuse] (Salle Gelées - Trash mobs) // [Stalagmite noire] (Salles des Reflets - le Roi-Liche)
    RELIQUE : ---

    Notes :
    1) Il s'agit ici bien sûr de la liste de loot pour les donjons héro Epreuve du Champion / Forge des Âmes / Fosse de Saron / Salle des Reflets qui requiert un niveau d'équipement plus évolué pour être disponible.
    2) L'arme Casse-Tête de la justice furieuse s'obtient sur les trash mobs des 3 instances de la citadelle (Forges des Âmes / Fosse de Saron / Salles des Reflets) via la récompense quête du loot LQE Poignée endommagée.


    STUFF REPUTATION

    TETE : [Heaume de la coupe dentaire] (réputation Les Oracles - Révéré)
    COLLIER : ---
    EPAULIERES : [Spallières pare-foudre] (réputation Kirin Tor - Honoré)
    CAPE : [Cape de l'extermination sacrée] (réputation Croisade d'Argent - Honoré)
    TORSE : [Cuirasse de la seiche en écailles]] (réputation Kalu'aks - Honoré) // [item]haubert régimentaire poli[/item] (réputation Croisade d'Argent - Exalté)
    BRASSARDS : ---
    GANTS : ---
    CEINTURE : [Ceinture d'anneaux géante] (réputation Les Fils d'Hodir - Révéré)
    JAMBIERES : ---
    BOTTES : [Bottes des étoiles scintillantes] (réputation Kirin Tor - Exalté)
    ANNEAU 1 : ---
    ANNEAU 2 : ---
    BIJOU 1 : ---
    BIJOU 2 : ---
    ARME MH : [Couperet-stalactite] (réputation les Fils d'Hodir - Révéré)
    ARME OH : [Couperet-stalactite] (réputation les Fils d'Hodir - Révéré)
    RELIQUE : ---


    STUFF CRAFT

    TETE : [Heaume Viveflèche] (craft Travail Du Cuir)
    COLLIER : [Sautoir d'impact en titane] (craft Joaillerie)
    EPAULIERES : [Garde-épaules Viveflèche] (craft Travail Du Cuir)
    CAPE : [Cape de frappe-glace] (craft Travail Du Cuir)
    TORSE : [Cuirasse de croisé en écailles de dragons] (craft Travail Du Cuir)
    BRASSARDS : [Brassards de croisé en écailles de dragon] (craft Travail Du Cuir)
    GANTS : [Gantelets Viveflèche] (craft Travail Du Cuir)
    CEINTURE : [Ceinture des dragons] (craft Travail Du Cuir)
    JAMBIERES : [Garde-Jambes brise-os draconiques] (craft Travail Du Cuir)
    BOTTES : [Bottines solides comme le roc] (craft Travail Du Cuir)
    ANNEAU 1 : [Bague d'impact en titane] (craft Joaillerie)
    ANNEAU 2 : [Bague en khorium durci] (craft Joaillerie)
    BIJOU 1 : [Figurine de panthère de chantelombre] (craft Joaillerie) // [Pierre d'alchimiste puissante] (craft Alchimie)
    BIJOU 2 : [Figurine de sanglier en khorium] (craft Joaillerie) // [Pierre d'alchimiste d'assassin] (craft Alchimie)
    ARME MH : [Ecraseur d'os en acier-titan] (craft Forge)
    RELIQUE : ---


    STUFF EMBLEMES

    TETE : [Ventaille de sorcière du givre] x 1 100 pts Justice.
    COLLIER : [Broche de la nuit gémissante] x 405 pts Justice.
    EPAULIERES : [Garde-épaules de sorcière du givre] x 695 pts Justice.
    CAPE : [Cape de l'assault écarlate récupérée] x 579 pts Justice.
    TORSE : [Corselet de sorcière du givre] x 1 100 pts Justice.
    BRASSARDS : [Garde-bras de l'archer de la tour] x 347 pts Justice.
    GANTS : [Poignes de sorcière du givre] x 695 pts Justice.
    CEINTURE : [Bague du corbeau nocturne] x 695 pts Justice.
    JAMBIERES : [Kilt de sorcière du givre] x 1 100 pts Justice.
    BOTTES : [Cuissardes de la banquise] x 417 pts Justice.
    ANNEAU 1 : [Anneau de la pierre brillante habile] x 497 pts Justice.
    ANNEAU 2 : [Anneau d'invincibilité] x 347 pts Justice.
    BIJOU 1 : [Jeton de guerre de Herkumi] x 695 pts Justice.
    BIJOU 2 : [Marque de suprématie] x 591 pts Justice.
    ARME MH : ---
    ARME OH : [Orgueil] x 550 pts Justice.
    RELIQUE : [Totem de l'avalanche] x 347 pts Justice.


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:34

    Stuff 80 - Best In Slot :


    Voici une liste actuelle des Best In Slot, à mon sens, pour le chaman amélio, dans ICC10/25HM, Halion 10/25HM (j'esquive le mode normal dans ces raids, évidement) et achat via points Justice.


    TETE : [Heaume de serpent des neiges en maille] (ICC 25 HM - Seigneur Gargamoelle)
    COLLIER : [Cadeau de Baltharus] (Halion 10 HM - Halion) // [Collier putride de Bijou] (ICC 10 HM - Pulentraille)
    EPAULIERES : [Garde-épaules de sorcière du givre sanctifiés] (Echange marque)
    CAPE : [Châle en soie nérubienne] (ICC 10 HM - Seigneur Gargamoelle)
    TORSE : [Corselet de sorcière du givre sanctifié] (Echange marque)
    BRASSARDS : [Brassards du rempart de la Couronne de glace] (ICC 10 HM - Bataille des cannonières)
    GANTS : [Poignes de sorcière du givre sanctifiées] (Echange marque)
    CEINTURE : [Vertèbres rivetées du Fléau] (ICC 10 HM - Seigneur Gargamoelle)
    JAMBIERES : [Kilt de guerre de sorcière du givre sanctifié] (Echange marque)
    BOTTES : [Bottines de la terre déserte] (ICC 25 HM - Conseil des princes de sang])
    ANNEAU 1 : [Sceau des bouches nombreuses] (ICC 25 HM - Trognepus) // [Bague du colosse d'os] (ICC 25 HM - Seigneur Gargamoelle)
    ANNEAU 2 : [Bague de vengeance sans fin du Verdict des cendres] (Réputation ICC - Exalté Verdict des Cendres)
    BIJOU 1 : [Marque de suprématie] (Achat points Justice)
    BIJOU 2 : [Ecaille du Crépuscule aiguisée] (Halion 25 HM - Halion) // [Volonté de Porte-mort] (ICC 25 HM - Porte-mort Saurcroc)
    ARME MH : [Appel-au-carnage, lame des rois de Lordaeron] (ICC 25 HM - Le roi-liche)
    ARME OH : [Appel-au-carnage, lame des rois de Lordaeron] (ICC 25 HM - Le roi-liche) // [Tombeuse de Keleseth] (ICC 25 HM - Conseil des princes de sang)
    RELIQUE : [Totem de l'avalance] (Achat points Justice)


    Remarques :
    1) Globalement, on tentera de récupèrer un maximum de toucher/expertise via l'équipement afin de reforger au maximum en maîtrise.
    2) Le 4T10 est toujours aussi excellent. En terme d'équivalance, le casque ou le torse T10 peuvent être changé par du hors set (casque gargamoelle/torse Pulentraille, respectivement).
    3) Les gants Valithria sont moins intéressant que le T10, avec les changements de stats de la 4.0.
    4) Le bijou de putricide R25 n'est plus un BiS. Le buff qu'il procure (granule de colère) ne nous donne plus que ~0.1% de DPS actuellement.
    5) La meurtrissure noire (arme pugilat, pulentraille 25) n'est plus une bonne arme. Elle ne possède aucune "stat" (donc impossible à reforger) et le débuff donné (toucher nécrotique) avoisinne les 1% de DPS global. Elle n'est plus intéressante, donc.
    6) Le bijou toucher Marque de Suprémation peut être remplacé par un des 2 autres bijou (porte-mort/écaille du crépuscule) en cas de toucher important ailleurs sur le stuff.
    7) La bague de réput Veridtc est toujours excellente. La seconde bague sera choisie suivant votre besoin ; expertise (bague de trognepus) ou toucher (bague de gargamoelle).
    Cool De la même façon que les bagues, le collier sera choisi suivant votre besoin ; expertise (collier halion) ou toucher (collier pulentraille).
    9) Comme vous pouvez le voir, beaucoup d'équipements se trouve coincés entre les 2 formats de raids, r10 et r25. Avec le nouveau système d'ID unique, vous allez beaucoup galérer pour être optimisé. Voir impossible pour les personnes jouant dans des guildes HL (car en général, le r25 prévaut sur le r10).


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:34

    Ranking


    Il n'y a pas vraiment de données fixes et fiables depuis la 4.0.
    Cependant, la majorité des chamélio ont noté camparativement à pré-patch, qu'ils font un dps identique voir moindre. Mais surtout aucun nivelement dps au même rang que toutes les autres classes/spé.

    En l'était actuel donc, le chamélio figure encore une fois comme bon perdant dans le classement, à stuff/skill équivalant. Il est d'ailleurs "drôle" de voir que des chamélios de niveau d'équipement inférieur, voit leur dps chuter au fur et à mesure qu'ils se stuffent.


    D'après les beta tester de Cataclysm, le chamélio récupère une compétitivité niveau DPS par rapport aux autres CaCs. le gameplay quand à lui, ne semble pas changer de grand chose.
    Mais ceci.....sera vérifié plsu en détail dans un mois ! :ok:


    Dernière édition par Khrominou le Dim 31 Oct - 23:29, édité 4 fois
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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:35

    Bugs :

    Voici une liste de bugs connus/reconnus depuis la 4.0. Certains bugs peuvent être hotfix, sans communication de la part de blizzard.

    - le totem incendiaire n'attaque pas les mannequins d'entraînement.
    - le totem incendiaire n'attaque pas de cible s'il est posé avant toute action hostile envers la cible. A moins d'être re-déposé.
    - les dégâts du fouet de lave peuvent ne pas apparaître (mais sont comptabilisés).
    - le talent Acuité fournit un % critique (mauvaise traduction française) et non un % de mana.
    - des tooltips pas à jour (notament celui de Frappe-Tempête).
    - par moment, il peut arriver que vous "voyez" l'animation du séisme des chamélém (secousse à l'écran). Ceci même si aucun chamélém à proximité qui lance le sort.


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    Message  Khrominou Jeu 21 Jan - 0:35

    F.A.Q - Chamélio

    1)Comment dois-je gemmer et reforger ?
    Il y a 2 choix possible actuellement, qui diffèrent très peu sur le résultat.

    a) Full Agi :
    Un gemmage full agilité avec une reforge toucher/expertise pour atteindre les cap'. Une fois les cap atteint, on reforge tout le restant en maîtrise.

    b) Full maitrise :
    Une reforge full maitrise avec un gemmage toucher/expertise pour atteindre les cap'. Une fois les cap atteint, on gemme Agilité.

    Il n'y a pas de choix "meilleur" l'un plus que l'autre...à vous de voir lequel vous préférez.


    2) L'élém de feu, on le sort quand ?
    Jamais. L'élém de feu implique que vous n'utilisez plus le totem langue de feu, donc plus aucun up du fouet de lave, docn une grosse perte de dps.
    Ceci dit, il est vrai qu'avec l'élém de feu + spam nova amélioré (via talent) vous pouvez gagner en dps. Mais cela implique d'avoir la nova amélio via talent, que le combat ne soit pas en mouvement pour que cette même nova touche la cible, et qu'au final, vous ne gagnez "théoriquement" que 100dps. Du coup en réalité, avec le lag serveur, vous gagnerez encore moins de dps pour une application plus stricte.
    Vous pouvez au pire sortir votre élém sur des pack de trash à l'aoe...mais bon, les trash ça dure jamasi très longtemps pour rentabliser votre élémentaire.

    3) Et les loups ?
    Les loups possèdent désormais un CD de 2min. Ce qui permet de les sortir plus fréquement. Bien entendu, il reste toujorus plus utile de claquer vos loups avant un héro. reste à vous et votre raid de définir quand vous utiliserez votre héroïsme, et ainsi à vous de voir si vous avez possibilité de sortir les loups avant. Dasn tous les cas, une fois l'héro passé, claquer vos loups dès que up.

    4) Et la Rage du Chaman ?
    La Rage du Chaman ne fournit plus de up dps comme pré 4.0. C'est devenu un CD défensif avant tout. Cependant, le bonus 2T10 du chamélio permet un up de +12% dégâts lorsque vous utiliser la Rage. il est donc utile de la claquer dès que up, à moins d'avoir besoin sous peu d'un CD défensif à utiliser.

    5) C'est pas 26 expertise qu'il faut ?
    Depuis la 4.0, il faut 5.60% d'expertise. Cela a été confirmé par Blizzard, rajoutant au passage que c'est au lvl85 qu'il nécessitera bien 26/26 expertise.

    6) Mon buff Rage libérée n'apparait pas ? Ca marche pas ?
    Il s'agit d'un bug d'affichage tooltip tout simplement. Vous pouvez vérifier en enlevant tout votre équipement (full à poil) puis en faisant une "re-spé" ; regardez votre PA unbuff avant d'apprendre le talent Rage Libérée, et regardez après apprentissage. Si la valeur est identique, c'est que le jeu bug et ne prend pas en compte le talent.


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    Message  Eyna Jeu 21 Jan - 10:05

    Ouep comme tu dis, t'es chaud patate :p
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    Message  Khrominou Lun 1 Fév - 18:58

    Finalement, je ne vais pas continuer ce post ni mettre à jour mon autre post.

    Trop de difficulté avec l'affichage du forum, lent, trèèèèès lent et j'ai énormément de souci d'édition de texte et de bugs...bref, c'est horrible à faire et ça donne pas envie de s'acharner.


    Si un modo pouvait effacer ce topic et même l'ancien ^^ merci !
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    Message  Padmea Lun 1 Fév - 20:38

    bah , c'est bien dommage. j'ai une petite shaminette et j'aime bien lire tes textes.
    Meais si c'est vraiment trop compliqué. Peut être que kalee peut t'aider;
    En tout cas, c'etait vraiment chouette à lire
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    Message  Khrominou Lun 1 Fév - 23:09

    C'est pas que c'est compliqué bichette, c'est juste que le scrolling est horrible avec mon navigateur (le défilement du texte). C'est comme si ça "ramait".

    Après j'ai des soucis avec l'édition. par exemple sur mon dernier texte édité (les stats) j'ai un paragraphe aligné à gauche comme il faut, les 2 autres sont centrés...et j'ai beau les remettre en alignement gauche, ça se refout toujours centré. C'est moche et pas pratique. [Guide PvE] Chaman amélio - 4.0 Icon_smile

    Mais si t'as besoin d'aide pour ta chaminette, hésites pas à me demander ^^
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    Message  Kalee Mar 2 Fév - 15:31

    Pour le soucis d'alignement de texte, c'est un problème que l'on rencontre sous tous les forums qui utilisent un formatage avec balise mais que celles-ci ne sont pas affichées : parfois le texte inséré se trouve avant une balise de fin "invisible" mais qui se retrouve éternellement en du texte que l'on édite.

    Dans ton cas, il y avait une balise de fin de type "center" qui se trouvait à la toute fin du message alors qu'elle correspondait à une balise située vers le début du message ... et là l'éditeur perds les pédales : il comprends ce que tu lui dit en mode édition mais l'oublie une fois publié.

    Pour y remédier, il faut passer en mode "édition avec balises visibles" et replacer les balises fermantes là ou elles devraient être (donc en général il y a simplement une balise ouvrante n'a pas de fermante juste après elle et une fermante qui traine en fin de sujet).

    Sinon pour l'affichage super lent tu peux me donner dire quel navigateur tu utilises et quelle version histoire que je vois ce que je peux faire ?
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    Message  Khrominou Mar 2 Fév - 23:34

    OKay pour les balises, et c'est où qu'on peut mettre lmes balises visibles ? (en plus je préfère faire mes textes avec les balises, perso :p)

    Pour l'affichage, j'utilise en général FireFox 3.0.17. Mais j'ai aussi Opera 9 et Mozilla 1.7 et ça me le fait aussi (bon j'ai aussi IE8 mais je l'utilise jamais cette daube :p).
    par contre le scrolling est lent lorsque je fais défiler avec la molette de la souris....mais si j'utilise la barre latérale droite, aucun ralentissement.

    Mici en tout cas Kalee ^^

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