Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+2
edheral
Ayka
6 participants

    Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Message  Ayka Ven 2 Oct - 5:30

    Voilà pour ceux qui ne connaissaient pas la grosse bah c'est elle Onyxiiiaaaa ...

    Euh bon au choix sur nos pb de down d'hier :
    - Manque de Dps ?
    - Manque de réactivité lors des souffles (bon amélioration tout de même) : lulu prquoi tu nous dit qu'elle souffle si c'est pour te mettre sur son passage ? Smile c'est l'hiver dans ta région ? ou tu voulais faire fondre ta graisse de chouette ? Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Icon_porc
    - Manque de heal ? A deux heal les tanks se prennent encore de grosses baffouilles ...
    - Dps trop pressés, laissent pas l'aggro aux tanks ... suffit le kiki OSEF la prochaine fois j'vais interdire recount dans les raids guildes... Si vous voulez voir ce que vous faites, suffit de vous déchirer au bon moment... Un bon Dps est un dps que les soins n'ont pas a heal en permanance (sinon moi j'appelle ça un tank) Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Affraid
    - Manque de réactivité des tanks pour récup les adds et la grosse...

    Foilà à nous de nous remettre en cause...

    'Le travail c'est la santé....' Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Icon_bounce

    http://www.worldoflogs.com/reports/hkAhORWzUAD9O0Qv/sum/damageDone/

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Icon_study
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Re: Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Message  edheral Ven 2 Oct - 7:28

    vi... bon, on était pas hyper loin et surtout il y a eu une bonne amélioration générale au cours de la soirée...

    dans les points qui nous ont pénalisés tout de même je noterai le départ d'un des tank alors qu'on commençait à assimiler la tech puis d'un dps qu'ori est venue remplacer sans pouvoir se connecter sur TS...

    sinon,effectivement,
    - il faut prévoir 3 soins surtout pour surmonter les fears de la phase 3 : il faut donc avoir du bon dps a coté pour avancer...
    - il faut bien attendre a chaque arrivée de mob que les dps les aient aggro avant de dps (début de phase 2 si les dps AOE peuvent prendre le temps de défoncer
    un dragonnet en monocible avant d'aoe, ca peut permettre de survivre...)
    - il faut éviter les souffles en phase 2 (c'etait presque bon sur la fin ca... hein lulu^^)
    - placer un tank vers l'entrée de al salle évite les ballades d'add dans le raid... penser a les dps assez rapidement pour retourner sur la dinde...
    - phase 1 on prend son temps et on se réserve pour la phase 2 ou il faut mette un gros coup de bourre...

    bon et les tanks étaient un tout petit peu leger en stuff... ca ca peut que s'améliorer aussi^^

    euh voila... la prochaine fois, tout le monde mangera de la dinde avant la fin de soirée je n'en doute pas^^
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Re: Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Message  Kalee Ven 2 Oct - 9:09

    la phase 2 doit être la plus courte possible, donc privilégier le dps sur onyxia par rapport a celui sur les dragonnet : si pas beaucoup de dps cac, assigner quelques (1 voir 2) dps distances sur les dragonnets mais normalement ils doivent dps le boss en priorité et lorsque le boss descend en p3 reset leur aggro (c'est pour çà qu'il ne faut pas claquer son CD de réduction d'aggro en phase 2 en reprenant l'aggro sur un add) et passer sur les dragonnets restant en attendant que le tank reprenne la grosse. ne pas hésiter à conserver ses longs CD de DPS pour les lancer en P2 au lieu de chasser le kiki en P1 (de toute manière les personnes assignées aux dragonnets feront plus de dégâts et puis c'est tout, osef, comme dit maintes fois un bon dps c'est pas forcément celui qui a le plus gros total de dégâts mais celui qui fait ce qu'il faut pour faire tomber le boss)

    attention aux fissures de lave en p3 et attention a ne pas se mettre vers la queue pour ne pas être expulsé dans les œufs. il est préférable de garder sa popo de soin et sa pierre de soin pour la P3 en sous effectif de heal : si jamais on est fear loin d'un soin et qu'on se mange des fissures ... et ne pas oublier que les bandages ça existe après le fear

    il faut bien se rappeler que c'est quand même du pallier t9 même si c'est un combat facile : ça veut dire que le raid prend des dégâts à la hauteur du stuff supposé acquis à ce pallier ; et le stuff ulduar équivalent t8 est bourré d'endurance qu'un stuff niveau t7+ n'a pas (même que les bâtons ilvl 232 d'ulduar on plus d'endurance que ceux ilvl 232 du colisé c'est pour dire) donc il faut être "conservatif" au niveau des dégâts qu'on subit en tant que dps : ne pas reprendre l'aggro sur la gros et petits adds et biensûr éviter le souffle (vu que les boules de feu d'onyxia on peut pas les éviter ce doit être la seule source de dégâts subits en dehors des fissures de la p3)
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Re: Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Message  Gemon Ven 2 Oct - 11:05

    faudrait que je me la farcisse une fois cette grosse dinde en plus c'est bientot noel. Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Icon_twisted
    Ca vous botterais dimanche soir ou mardi soir? Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Icon_basketball
    Maleo
    Maleo


    Messages : 40
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Re: Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Message  Maleo Ven 2 Oct - 11:44

    Autant Mezcal faisait de son mieux, autant l'autre (Sepu-machin) était franchement limite. Il ne faisait que reprendre les gros add, tout le reste c'etait pour Mezcal.

    Sinon je suis d'accord avec l'ensemble des choses dites, reste ca :


    - placer un tank vers l'entrée de al salle évite
    les ballades d'add dans le raid... penser a les dps assez rapidement
    pour retourner sur la dinde...

    Certes c'était judicieux avec notre MT2 a la ramasse, cependant a mon humble avis il faut profiter un maximum des AoE pendant la P2 pour libérer du temps au DPS distance (encore plus de temps je veux dire) pour DPS Ony. On a eu plusieurs fois le cas de figure ou on tenait face aux add mais sans réussir a trouver le temps de tuer la grosse.

    Si on se retrouve avec un combat a l'entrée avec un tank et les DPS CaC sur les gros add et a 20 metres derriere un tank qui aggro tout les dragonnets avec tout les DPS distance qui AoE c'est bien...Mais pendant ce temps Ony descend pas.

    Le mieux serait d'avoir un tank assigné aux gros add et l'autre aux dragonnets (qui se soutiendrais tout de meme bien sur au cas ou) mais surtout de ramener les gros add dans les dragonnets pour que les AoE tuent aussi les gros Add. On l'a fait a quelques reprises et ça avait bien fonctionnais une fois qu'on s'était bien réglé cela nous libéré 5 ou 6 secondes entières ou on pouvait se heal/bandage/remettre en position, et surtout DPS Ony'.

    Alors certes :

    _ Les gros font très mal -> Oui en mono cible (et encore il suffit de les désarmer), mais c'est surtout leur AoE qu'il faut éviter (20k de dégâts pratiquement) mais le temps d'incantation est long, le tank et les DPS CaC ont le temps de s'écarter.
    _ Fait attention au souffle c'est sur, mais la encore c'est aux joueurs d'être réactifs une fois que ca a été annoncé sur TS.

    Il y a des efforts a faire -en général- sur la réactivité il faut le reconnaitre, et moi le premier.

    bref pour moi ce sont les deux raisons qui nous ont fait wipe sur nos essais les plus concluant. Le reste des essais loupés est du a tout ce qui a été dis au dessus.
    Orienadh
    Orienadh


    Messages : 337
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Technique à affiner ^^

    Message  Orienadh Ven 2 Oct - 21:25

    Bon, je dois avouer que le raid d'hier soir a été assez éprouvant pour moi, car privé de TS, il me manquait un certain nombre d'infos utiles ; ceci dit, nous avons quand même visiblement eu un souci sur l'offtank des dragonnets : quand au moment où les dragonnets arrivent, je lance mon invisibilité pendant une petite dizaine de secondes, et qu'ensuite au deuxième tick de mon blizzard, je reprends suffisamment de dragonnets pour me shooter en deux secondes, je trouve ça bizzarre...
    Alors, soit le tank dormait pour de vrai, soit les dragonnets arrivaient trop en décousu sur lui (ou un peu des deux) : la semaine dernière, quand nous avons descendu Onixya, un palasoin bien stuffé (Will) récupérait les dragonnets du côté droit de la salle puis les ramenait sur l'Offtank placé à gauche qui récupérait ceux qui arrivaient de son côté, pendant que tout le monde tapait sur le gros add qui venait d'entrer dans la salle, après quoi il y avait moyen d'éclater les dragonnets à l'aoe gentiment sans souci d'aggro - laisser le soin au seul tank d'essayer de capter l'attention de tous les dragonnets ne m'a pas paru très efficace, hier ;-)) Quoi qu'il en soit, la priorité des dps en P2 la semaine dernière était systématiquement les gros d'abord, car ils peuvent faire très mal au tank, les dragonnets une fois qu'ils étaient bien accrochés, et comme à ce moment là, ils s'éclatent vraiment très vite, il reste du temps pour descendre Oni tranquillou entre deux pops de dragonnets et/ou gros add... Pour ce qui est des souffles, ils sont généralement annoncé sur TS ou au moins par un emote sur le chan ('Onixya prend une grande inspiration'), donc on s'arrête de dps deux secondes, on regarde vers où est tournée la dinde et on ne reste pas en face, pour ce que j'ai retenu... ^^
    Quant au fear de la P3, il ne m'a pas semblé très gênant la semaine dernière : sauf si on est trop loin et qu'on se retrouve dans les oeufs, il suffit de garder les doigts sur les touches de mouvement pour ne pas camper au milieu des geysers de flamme quand le fear s'arrête de nous faire avancer tout seuls ^^
    Voilou, on y retournera très vite, et elle va manger cher ^^
    Amitiés à tous,
    Ori

    Contenu sponsorisé


    Visite à la grosse dinde  (1er octobre 2009) Empty Re: Visite à la grosse dinde (1er octobre 2009)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 9:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser