Un article trés interessant, sur la satisfaction du familier pour nous les chasseurs.
Les niveaux de satisfaction
Le familier possède 3 niveaux de satisfaction :
On a donc tout intérêt à conserver son familier Heureux. Mais comment savoir à un moment donné s’il ne va pas bientôt passer à l‘état Content au milieu du prochain combat ?
Du discret au continu
En fait chaque niveau correspond à une plage de 350 points de satisfaction.
Lorsque la satisfaction du familier arrive à 0 dans sa plage en cours,
il perd un niveau de satisfaction. Inversement lorsqu’il gagne de la
satisfaction et dépasse 350, il gagne un niveau de satisfaction.
Un familier a donc un maximum de 350*3=1050 points de satisfaction.
Gains de satisfaction
Lorsqu’on
nourrit le familier, le journal de combat affiche la quantité de
satisfaction gagnée par le familier à chaque tick. Lorsque la
nourriture est de son niveau, il gagne 35 points de satisfaction à
chaque tick, sauf le dernier qui est incomplet : c’est parce que le
familier a atteint ses 1050 points de satisfaction et ne peut pas
dépasser cette valeur. Une unité de nourriture fait gagner 10 ticks,
soit exactement 350 points de satisfaction.
Pertes de satisfaction
Il y a plusieurs causes de perte de satisfaction pour le familier :
Perdre le familier car on monte sur une monture ou parce qu’il sort de portée ne lui fait pas perdre de satisfaction.
Surveiller la satisfaction
On voit que sans mort du familier, il lui faut environ 42 minutes pour
perdre un niveau de satisfaction. Il est donc bon de s’habituer à lui
donner à manger toutes les demi-heures pour qu’il ne perde pas un
niveau de satisfaction au milieu d’un combat. Une unité de nourriture
suffit pour lui redonner un niveau entier de satisfaction.
Pour avoir une vision plus précise de la satisfaction, on peut utiliser l’addon FuBar_PetInfoFu qui calcule en permanence le niveau exact de satisfaction, avec des alertes paramétrables et d’autres fonctionnalités.
L'auteur : Foussa
http://www.zoowow.org/
ps : l'add-on ne fonctionne pas si vous n'avez pas télécharger Fubar
Les niveaux de satisfaction
Le familier possède 3 niveaux de satisfaction :
- En colère, icone rouge, le familier fait seulement 75% de ses dégâts nominaux, perd de la loyauté et menace de vous quitter ;
- Content, icone jaune, le familier fait 100% de ses dégâts nominaux et gagne de la loyauté ;
- Heureux, icone vert, le familier fait 125% de ses dégâts nominaux et gagne de la loyauté.
On a donc tout intérêt à conserver son familier Heureux. Mais comment savoir à un moment donné s’il ne va pas bientôt passer à l‘état Content au milieu du prochain combat ?
Du discret au continu
En fait chaque niveau correspond à une plage de 350 points de satisfaction.
Lorsque la satisfaction du familier arrive à 0 dans sa plage en cours,
il perd un niveau de satisfaction. Inversement lorsqu’il gagne de la
satisfaction et dépasse 350, il gagne un niveau de satisfaction.
Un familier a donc un maximum de 350*3=1050 points de satisfaction.
Gains de satisfaction
Lorsqu’on
nourrit le familier, le journal de combat affiche la quantité de
satisfaction gagnée par le familier à chaque tick. Lorsque la
nourriture est de son niveau, il gagne 35 points de satisfaction à
chaque tick, sauf le dernier qui est incomplet : c’est parce que le
familier a atteint ses 1050 points de satisfaction et ne peut pas
dépasser cette valeur. Une unité de nourriture fait gagner 10 ticks,
soit exactement 350 points de satisfaction.
Pertes de satisfaction
Il y a plusieurs causes de perte de satisfaction pour le familier :
- Perte continue : 1 point de satisfaction perdu toutes les 7,3 secondes, en permanence
- Renvoi : 50 points de satisfaction perdus chaque fois que la compétence Renvoyer le familier est utilisée
- Mort : 350 points de satisfaction perdus chaque fois que le familier meurt
Perdre le familier car on monte sur une monture ou parce qu’il sort de portée ne lui fait pas perdre de satisfaction.
Surveiller la satisfaction
On voit que sans mort du familier, il lui faut environ 42 minutes pour
perdre un niveau de satisfaction. Il est donc bon de s’habituer à lui
donner à manger toutes les demi-heures pour qu’il ne perde pas un
niveau de satisfaction au milieu d’un combat. Une unité de nourriture
suffit pour lui redonner un niveau entier de satisfaction.
Pour avoir une vision plus précise de la satisfaction, on peut utiliser l’addon FuBar_PetInfoFu qui calcule en permanence le niveau exact de satisfaction, avec des alertes paramétrables et d’autres fonctionnalités.
L'auteur : Foussa
http://www.zoowow.org/
ps : l'add-on ne fonctionne pas si vous n'avez pas télécharger Fubar