Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

Raid Kara 1 et 2 Réunis

Kalee
    Kalee

Raid Kara 1 et 2 Réunis Empty Raid Kara 1 et 2 Réunis

Message  Kalee Mer 5 Mar - 23:56

Partie Basse :

Histoire d'éviter de prendre des pick-ups, il a été décidé de se faire une petite sortie Kara en raid 1 et 2 mélangés.
    Au final la soirée s'est révélée être excellente :

- 6 boss sont tombés : Attumen, Moroes, La Damoiselle de Vertue, Le Grand Méchant Loup, Le Conservateur et Plaie de Nuit.

- Le tout a pris 2h24 Very Happy

- Très peu d'objets à désenchanter ... de mémoire un sur Attumen, un sur Moroes, un autre trouvé sur un trash mob.
    (Pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes je me garderais de décrire ces objets ... d'autres se feront un plaisir de le faire à ma place Wink)

- Aucun wipe ... Bon, il y a bien eu quelques morts dont un petit carnage juste avant de commencer le dernier boss ... sûrement un peu de relachement, il faut dire qu'il était plus de 23h30 et que tout se passait bien.

En un mot : Chapeau cheers

Et voici, avec un jour de retard, les statistiques : http://wowwebstats.com/5o4caasjehvlg

Partie Haute :

Nos petits padawan sont donc partis manger du gros méchant pas beau samedi soir, mais visiblement leur visite n'a pas été de tout repos. Heureusement qu'ils ont au moins pu goûter au repos bien mérité de l'échiquier (d'ailleurs, petite note pour plus tard : j'aimerais bien jouer le roi pour une fois plutot qu'un pion :p). Comme me l'a répété récemment une amie naine l'autre soir : c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en prenant des gnons ... euh ... qu'on prend des gnons .... (oui ... en fait elle avait beaucoup bu ... enfin bref).
    Passé ce malheureux épisode, nos vaillants aventurier (oui ..; j'en fait trop mais c'est pour les elfes du groupe ... vous savez ce que c'est ... des elfes quoi). Nos aventuriers, donc, après de longs préparatifs quelque peu chaotiques, se mettent en route pour aller nettoyer Kharazan de ses derniers hôtes indésirables. Rassurez vous, je vous fais grâce des rencontres inamicales des nombreux groupes de vils serviteurs qui pullulent dans l'enceinte de cette tour, ainsi que de la description de quelques aggro malheureuses qui fort heureusement se sont bien terminées.
    Bref. Arrivé dans la bibliothèque ou siège l'Ombre d'Aran, le groupe d'aventuriers, encore auréolé de ses exploits passés, se débarrasse du misérable sans grands efforts (quoique, pour ne rien changer aux habitudes, l'apparition des élémentaires ait suscitée quelques cafouillages ... le blizzard étant de la partie). A peine remis de leur effort, nos courageux héros se jettent à l'assaut du sommet de la tour, pressés qu'ils étaient d'en finir avec ce redouté Prince et son armée d'élémentaires.
    Malheureusement pour eux, le combat n'allait pas être aussi simple qu'espéré. En effet, leur bonne étoile les ayant quitté (ouais, enfin moi j'dis qu'c'est encore la faute à Menel et au Roi de la Montagne ... fichu bouquin), ce ne fut qu'au troisième essai que le terrifiant maître de la tour mordit la poussière.
    Qu'importe. Voilà nos héros repartis sans plus attendre vers leur destin (euh ... qui prend ce loot alors ? ... eh mais attendez on donne les loots là ...). Un exploit allait-il avoir lieu ce soir là ? Nos braves soldats allaient ils terrasser le terrible Dédain ? Bah non, en fait ils se sont fait poutrer la tronche trois fois de suite, parce que c'est quand même spaghettis-party ce boss d'abord ! Et puis passé une certaine heure ils sont tous daltoniens et ont le cerveau un peu ramollo les héros voyez vous Smile.

Enfin ... Bonne soirée quand même :
    - 0 objets violets désenchantés
    - 5 insignes
    - 1 loot sur un trash mob
    - 2 loots sur Aran
    - 2 loots sur le Prince (je ne compte pas le T4 pour PalaTankSoin)

Et surtout, on a commencé à comprendre Dédain ... down autour de 35% ... Bon début.

Alors, pour ceux qui ne dorment pas encore, voici les statistiques de cette soirée : http://wowwebstats.com/1grjt6oagd5kk

Et comme les Murlocs sont teigneux (si si ... et puis ça rime avec visqueux), ils sont retourné le lendemain, aidez de deux pick-ups paladin (comme quoi on en trouve même en dehors des livres pour enfants) histoire de montrer à Dédain qu'ils n'avaient pas peur de lui.
    Au passage, et à fin de s'échauffer un peu, ils sont passé faire un tour chez Terrestian. Ce satyre peu fréquentable (en fait il existe des satyres fréquentable, dont un ami de ma succube ... mais c'est une autre histoire) à fini par mordre la poussière à la seconde tentative. Sa contribution involontaire au moral des troupes à consisté en une ceinture pour un arbre (la mode de nos jours j'vous jure ... les gens s'habillent n'importe comment) et une cape pour le palatank qui accompagnait le groupe (qui fut chargé de tanker les petits diablotins d'ailleurs ... technique que l'on ne trouve pas souvent pour tuer ce satyre).
    Bref ... je vais vous passer le glorieux passage sur les deux essais infructueux lors de la rencontre de Dédain. Ce dernier n'était visiblement pas de bonne composition , ce qui n'a pas permis au groupe d'égaler les 35% de la veille. Ce n'est que partie remise.

Les statistiques : http://wowwebstats.com/uekjgxytdot5a

Dernière édition par Kalee le Mar 11 Mar - 23:12, édité 14 fois
    Gemon
    Gemon

Raid Kara 1 et 2 Réunis Empty Re: Raid Kara 1 et 2 Réunis

Message  Gemon Jeu 6 Mar - 6:58

Oui, excellente soirée . Juste pour les insignes, on en a looter 11 ^^.

Quand je pense qu'avant de rentrer dans Kara on se demandait si ca allait passé, et qu'on allait essayer plaie de nuit pour voir comme on était en avance^^ Down au premier try. Et je ne sais plsu sur quel boss, mais il a été down avec full vie pour tout le monde .

cheers
    Khoran
    Khoran

Message  Khoran Jeu 6 Mar - 8:12

Ouaip, la c'est ce qu'on peut appeler rusher Kara ^^
    Et encore je suis sur qu'on peut améliorer le timing vu que Ironhide ne connaissait pas la partie haute et que belio nous a fait tous mourrir bêtement Razz .

Soirée restuffage Paneb et Luna, et rand mémorable sur la masse de la dame qui tombe une fois tous les 6 mois des années bissextiles.
    T'inquiètes Gemon, la prochaine masse est pour toi ^^ (t'avais qu'a me louer mes dés Razz )

Bref, une super bonne soirée qui pose néanmoins encore une fois le problème de stuffage des gentils membres de la guilde. Quoique faire ?

-Integrer quelques nouveaux membres ou rerolls dans un raid qui avance bien pour aller plus vite en stuffage.

-ou réunir pickups et gens moins expérimentes pour gouter aux joies de wiper et de decouvrir les boss, et finalement voir que Kara on peut faire 6 boss en 2h45 ou deux en 3 h

Franchement j'en sais rien Question

Ah si une pensée pour le pooovre Menel, parait que y'a un truc sympa qu'est tombé sur plaie de nuit pour les boîtes de conserves ^^

geek geek geek
    Kalee
    Kalee

Message  Kalee Jeu 6 Mar - 9:49

Pour le boss tombé avec tout le monde full-vie en fin de combat c'est notre Tash Boss préféré : Le Conservateur (celui qui tombe les gants T4).
    filique
    filique

Message  filique Jeu 6 Mar - 10:27

AAAArgh! encore raté plaie de nuit ! Crying or Very sad

Mais en tout cas! gros GG à vous !!!!! cheers cheers cheers

Pour ce qui est de la constitution des raids kara: je suis d'avis qu'il faut essayer de faire venir tous ceux qui ont leurs accès kara (ok, c'est pas un scoop...) ca veut dire que généralement les tanks et les soigneurs tourneront moins que les dps (toujours pareil: c'est d'eux qu'on manque le plus) et je pense que c'est bien de garder 3 jours de sorties comme c'est deja le cas apparemment (lundi, mercredi, samedi).

Il me semble qu'on pourrait faire ca: 1) Que ceux qui ont déjà tous les loots de la partie basse s'abstiennent le mercredi: les autres auront la grande joie d'apprendre à démolir ces boss sans "rush" et la partie haute sera facilitée par les mieux stuffés qui reviendront les samedis et lundis les aider.

Pour composer les raids: je conseille au raid 2 (donc Khoran qui nous gère çà...) de faire une liste de tous ceux qui ont leur accès avec leur niveau approx. de stuff, et piocher dedans pour constituer le raid en tournant autant que possible sur les 3 jours, et si une personne n'est pas dispo, demander à une autre dans cette liste.

Le problème du coup, c'est que ca devient difficile d'avoir un raid avec des membres fixes, mais je crois qu'on est obligés: on a encore dû fusionner les deux raids hier par manque de participants ^^
    Khoran
    Khoran

Message  Khoran Jeu 6 Mar - 11:34

Et coucou ^^

En effet je pense comme Filique que c 'est vers cette solution qu'il est préférable de se diriger.
    En gros donc voila une proposition entre autres (bref a discuter)

-Les jours de raid Kara seraient mis sur groupcalendar (d'ou nécessité a tout le monde d 'installer, pas de soucis je peux recommencer à flooder le canal guilde^^)

-Les jours seraient mercredi, samedi, lundi (des jours fixes sont obligatoires je pense)

-L'inscription se ferait uniquement sur groupcalendar, l'inscription aux sorties Kara signifie que l'on est disponible pour y aller mais ce n'est en aucun cas une inscription réservant une place d'une façon sure (ce point doit être bien clair ^^)

-Le mercredi les personnes les mieux stuffés seraient en reserve au cas ou mais vraiment en cas de dernière necessité (hormis heal et tank qui malheureusement sont pas nombreux ^^)

-Les autres jours, le chef de raid ferait en accord avec lui même et les maitres Jedis un choix Very Happy . A savoir mixer les plus anciens et les jeunes padawans avides de decouverte. Cela implique que les jeunes padawans soient humbles et qu'ils acceptent de se laisser la place entre eux sans enfoncer une hache à double tranchant dans la tête du chef du raid ou de leurs joyeux camarades d'apprentissage.

-Les noms des personnes ayant participé à la partie nécessitant la présence des maitres jedis seraient notés afin d'éviter toute discrimination sur les futures sorties.

-Il faudra bien sur que tous les joyeux murloc possèdent le même ID Smile

-Le dernier jour de raid pourrait être un moyen pour les murlocs les mieux équipés d'aller tomber le dernier gros dragon et d'accrocher sa tête au dessus de la cheminée de la maison des Murlocs voir d'enseigner les techniques les plus hardus aux jeunes padawans (Aran par ex ^^)

-Les loots se feraient dans le but d'optimiser la guilde (je sais ca veut rien dire c'est pour ca que je le dis), bref a decider sur place Smile

-La motivation des jeunes padawans se doit d'être sans faille cela va de soi, abnégation et obéissance absolue requise !

-Les maîtres Jedis étant tout puissants, ils ont autorité pour decider de qui doit tanker sans subir des remontrances d'aucunes sortes de leur probables victimes Razz

-Les maitres Jedis étant tout puissants, ils peuvent en accord avec leurs meilleurs amis de décider de se reposer quand bon ils leur semble. Ils seront alors remplacé par un membre anciens, nouvel apprenti, escalve voir un murloc.

-Les maîtres Jedis peuvent dans leur infinie bonté conseiller les jeunes padawans afin que leur pouvoirs du mieux possible ils utilisent.

-Les jeunes Padawans ont pour unique obligation d'amener leurs sacs remplis de bonne humeur et de bières !

Bon voila c'est une proposition d'organisation qui peut être interessante à tester, voir si ca marche mieux que les deux raids fixes.
    Evidemment cela va necessiter une mise en place mais si tout le monde y mets du sien je pense que ca peut marcher pas trop mal.

A noter également chose importante que à partir de la 2.4 les insignes de justices seront échangeables contre des objets plus qu'interessant Smile

http://www.mmo-champion.com/index.php?topic=4450.0

Bon faudra quelques dizaines d'insignes quand même ^^

Hesitez pas a venir discuter de cette organisation proposé

May the force be with you !
    oui je suis dans une période star wars et alors !

Dernière édition par Khoran le Jeu 6 Mar - 13:54, édité 4 fois
    Gemon
    Gemon

Message  Gemon Jeu 6 Mar - 11:55

Tout cela me semble parfait^^
    Kalee
    Kalee

Message  Kalee Jeu 6 Mar - 12:12

Il est certain que depuis la formation des deux groupes de raid il n'y a pas eu une seule sortie sans joueur extérieur de la guilde. Et qui dit pick-up dit utilisation du /rand pour l'attribution des loots et donc la possibilité de voir des objets passer sous le nez de certains d'entre nous. Ce ne sont donc pas des sorties rentables pour la guilde.

Donc, oui, tant qu'il n'y aura pas réellement deux noyaux fixes de 10 personnes minimum pour les deux raids nous aurons des kara foireux si on garde deux raids. Et par conséquent, réunir les deux raids, en conservant les derniers boss (Le Prince, Plaie-de-Nuit mais surtout Terrestian et Dédain) pour les anciens permettra d'améliorer les techniques et de finir de looter les objets qui manquent (comme les casques T4 sur le Prince).

Ceci permettra d'ailleurs au Raid 1 de continuer à aller sur ZA lors de la sortie "partie basse" du raid Kara. Paneb est tout à fait opérationnel pour Kara en MT1 (même ce bourrin de Edheral ne lui a pas repris l'aggro) donc ça nous permet d'amener Menel se faire exploser la tronche à ZA Smile. Ou alors on peut même faire sortir Lyseth ou Ymmal de leurs placards sur la partie haute si on prend Paneb sur les premiers boss de la partie haute (vu que Menel doit encore looter le casque T4).

Mais bon ... concentrons nous à stuffer en vue du raid 25 Grull ... utilisons les re-rolls en bouche-trous s'ils ne seront pas joués lors du raid 25 "optimisé".

Dernière édition par Kalee le Lun 10 Mar - 9:24, édité 3 fois
    Kalee
    Kalee

Message  Kalee Jeu 6 Mar - 19:04

Je viens de mettre a jour le premier post avec les statistiques
    Khoran
    Khoran

Message  Khoran Dim 9 Mar - 17:18

Voila la suite ...
    http://wowwebstats.com/xmw3piz5dvafw

Bon sur la moyenne des deux soirées c'est pas mal quand même Smile
    Eyna
    Eyna

Message  Eyna Dim 9 Mar - 22:33

He bien tout cela me semble vraiment tres bien je suis tres content que l'on puisse partager l'experience des anciens^^
    Khoran
    Khoran

Message  Khoran Lun 10 Mar - 9:27

humm même si des "anciens" sont parmis le raid disposant en théorie de l'expérience rien ne dis que ça va se passer sans problème

---> exemple de la sortie de samedi
    En theorie groupe à peu près homogène, plus de la moitié du raid connaissait tous les boss.
    Ca a pas empeché de se faire poutrer en règle ^^

geek geek geek
    Kalee
    Kalee

Message  Kalee Lun 10 Mar - 9:49

Tiens ... Shenjen, y'a Kaldrëk qui me dit que tu devrais monter un peu plus ton score de toucher. Sur les deux coups les plus importants pour le DPS du chasseur : Tir automatique et Tir Assuré, tu as 6.0% à 6.2% de coups ratés contre 1.5% à 1.8% à Filique Wink
    filique
    filique

Message  filique Lun 10 Mar - 13:08

Bizarre, pendant le pourtrage samedi, j'avais l'impression de voir presque tout le temps shen et jade au-dessus de moi sur Omen. mais bon, c'est pas forcémment une bonne référence avec les feindre la mort et autre, mais bon...
    Kalee
    Kalee

Message  Kalee Lun 10 Mar - 13:44

J'imagine que si tu voyais les deux autres au dessus de toi dans Omen c'est plutot qu'ils faisaient plus de critiques que toi.

Je viens de poser une petite explication sur l'intérêt d'avoir un score de toucher des sorts élevé, ainsi que de l'inutilité du score de pénétration des sorts sur la partie suivante du forum :
    Sans Peur et Sans Murloc :: Raids et instances :: Infos raids :: Autres infos et discussions raids

Le raisonnement tenu sur le score de toucher des sorts est valable aux autres classes DPS mais avec des valeures maximales différentes selon les classes pour le score de Toucher.
    Kalee
    Kalee

Message  Kalee Lun 10 Mar - 23:58

Mise à jour du premier post avec les statistiques de la sortie de lundi 10 mars.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 12:42

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser