Sans Peur et Sans Murloc

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    Le chat Twitter de Blizzard

    Seiren
    Seiren


    Messages : 310
    Date d'inscription : 10/11/2007
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    Le chat Twitter de Blizzard Empty Le chat Twitter de Blizzard

    Message  Seiren Sam 27 Fév - 12:32

    Le chat que je vous ai annoncé hier s'est bien déroulé sur Twitter et
    Blizzard a mis en ligne une retranscription complète, en anglais, à cette adresse. Amis anglophobes, pas de panique, votre Hypounet est là pour vous proposer un petit résumé des choses à retenir :


    Cataclysm

    • La forme de Sélénien est difficile à modifier car les joueurs
      l'aiment vraiment. Par contre, la forme d'arbre devrait être
      entièrement revue pour Cataclysm, bien que Blizzard ne fasse aucune
      promesse tout de même.
    • Toutes les races bénéficieront d'un remodelage de leur zone
      de départ (nouvelles quêtes et objets). Ce ne sera cependant pas aussi
      poussé que pour les Worgens et Gobelins, même si Blizzard compte tout
      de même faire un gros boulot pour deux races un peu délaissées de ce
      côté-là.
    • Certains évènements auront lieu avant la sortie de Cataclysm.
      Les joueurs pourront, pendant un à deux mois avant la sortie de
      l'extension, découvrir ce qui se passe dans Cataclysm.
    • Les Terres foudroyées seront entièrement revues pour
      Cataclysm. Un accès à la côte sera ouvert afin que les joueurs
      profitent d'une nouvelle expérience de jeu. Les Worgens auront
      également droit à une nouvelle zone dans la Balafre impure.
    • Contrairement à Wrath of the Lich King, les joueurs pourront
      accéder à plus d'une instance raid à la sortie de Cataclysm. Les
      développeurs aiment pour l'instant l'idée de raids un peu plus courts.
    • Les développeurs ont beaucoup appris du Joug d'hiver, et
      notamment qu'il ne faut plus faire souffrir les serveurs de la sorte.
      Mais ils sont néanmoins relativement satisfaits et cherchent à
      améliorer l'expérience de jeu pour la zone Tol Barad de Cataclysm.
      Cette zone aura des points communs avec le Joug d'hiver, mais la
      jouabilité sera très différente. Blizzard travaille encore sur les
      détails, mais sachez déjà qu'il y aura moins de combats en véhicules.
    • Blizzard nous dévoilera bientôt des infos sur les
      modifications qui seront apportées aux stats dans Cataclysm. D'autres
      articles suivront au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la
      sortie de l'extension.
    • Blizzard prévoit de diffuser des infos à propos de l'extension bientôt... Mais pas trop tôt. Ragnaros serait fâché.
    • L'ancien équipement bénéficiera de toutes les modifications apportées aux stats dans Cataclysm.
    • Les joueurs upgraderont leurs objets assez vite dans
      Cataclysm. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux à prendre, les développeurs
      souhaitent éviter que les joueurs montent de niveau sans obtenir un
      nouvel équipement.
    • Les Grottes du Temps seront de retour dans Cataclysm, avec
      probablement une nouvelle zone. Quant à savoir pourquoi vous y
      retournerez... Hé bien demandez à Chromie ^^
    • Les nouvelles combinaisons races/classes ne seront pas accessibles avant la sortie de Cataclysm.
    • Le Fléau va survivre difficilement sans le Roi Liche. Les
      Maleterres de l'ouest seront finalement libérées du Fléau dans
      Cataclysm. Pensez-vous qu'il faille alors renommer la zone ?
    • Lorsque les Elfes de la Nuit parlent des Worgens en tant
      qu'anciens alliés, ils parlent bien entendu des hommes et des femmes de
      Gilneas, pas des Worgens eux-mêmes.
    • Le Donjon d'Ombrecroc et les Mortemines bénéficieront d'une
      refonte pour Cataclysm. Blizzard espère tout de même proposer des
      versions héroïques d'autres anciens donjons à l'avenir. Les
      développeurs se concentrent néanmoins sur les nouveaux donjons de
      l'extension. Ce n'est qu'ensuite que d'autres vieilles instances seront
      revues avec un mode héroïque.
    • Tol Barad ressemblera très fort, lorsqu'il n'y aura pas de
      combats d'envergure PvP, à l'Ile de Quel'Danas. Les joueurs pourront y
      faire de nombreuses quêtes. Par contre, ça va être très amusant sur les
      royaumes PvP ^^
    • Cataclysm proposera des sacs de plus grande capacité.
    • La Vallée de Strangleronce sera une zone très affectée par le
      cataclysme. Le site officiel proposera d'ailleurs, à l'avenir, une
      fonctionnalité web permettant de voir les modifications qui y seront
      apportées.
    • Blizzard est particulièrement fier du boulot effectué pour
      les quêtes de WotLK. C'était bien plus passionnant à faire que dans le
      jeu original. Et Cataclysm sera encore mieux de ce point de vue là.
    • Le Druide aura droit à un changement important dans Cataclysm
      qui gardera l'idée de base d'alterner entre Arcane et Nature (Eclipse)
      mais d'une manière qui soit plus adaptée à la classe.
    • Blizzard prévoit de diffuser bientôt des screenshots montrant la version féminine du Worgen.
    • Blizzard réfléchit depuis peu à un système de stockage des tabards. Cela devrait être fait pour Cataclysm si tout se passe bien.
    • Malgré la proximité de la Forêt des Pins Argentés et des
      Worgens par rapport à Fossoyeuse, les Morts-vivants n'ont pas
      l'intention de changer l'emplacement de leur capitale.
    • Blizzard aurait aimé proposé plus de champs de bataille en
      Norfendre. Les développeurs se rendent bien compte qu'il a manqué
      quelque chose de ce côté-là.
    • L'eau sera très présente dans Cataclysm, et c'est notamment
      pour cela que le rendu de l'eau sera amélioré dans l'extension. Nous
      aurons un accès direct à la mer ou à des lacs dans les Terres
      foudroyées, aux Serres-Rocheuses et aux Salines... Oui, les Salines
      seront un lac désormais !
    • Deux transports sous-marins sont actuellement prévus, l'un
      créé par les Gnomes, l'autre par les Gobelins. Ils sont gigantesques,
      du style des Vaisseaux de guerre de la Citadelle de la Couronne de
      Glace Wink
    Vu les modifications qui vont être apportées aux zones du
    jeu, je vous inviterai bientôt à prendre des screenshots des zones
    actuelles afin de pondre une sorte de "galerie souvenir" de chaque zone
    de Kalimdor et des Royaumes de l'est Wink


    Général

    • Avoir trop de types d'emblèmes n'est pas une bonne solution. Avec
      du recul, les développeurs estiment qu'il y aurait dû avoir deux
      emblèmes différents : un pour le tier actuel et un autre pour le tier
      précédent.
    • Blizzard souhaite rendre le rôle de soigneur plus amusant.
      L'event de Valithria Marcherêve est d'ailleurs un premier pas dans ce
      sens. Le but est d'encourager les joueurs à utiliser la totalité de
      leurs compétences, et non pas les meilleures d'entre-elles. Blizzard
      aimerait de plus que les joueurs aient plus souvent les yeux sur le
      champ de bataille au lieu de les avoir constamment fixés sur les barres
      de vie des membres du raid.
    • Blizzard prévoit d'implanter des procs un peu plus amusant
      pour les soigneurs. Néanmoins, c'est quelque chose de plus délicat à
      développeur que pour les DPS par exemple, il faut s'assurer qu'ils
      seront utiles. Les dégâts ne sont jamais perdus, c'est donc un peu plus
      facile à développer pour les classes DPS.
    • Un cap devrait être instauré pour les emblèmes. Blizzard aime
      le fait d'avoir quelque chose à faire périodiquement dans le jeu (mais
      pas spécialement tous les jours).
    • A court terme, le Prêtre Ombre ne devrait pas subir de
      changements majeurs, les développeurs sont contents de lui en PvP et à
      la Citadelle de la Couronne de Glace. A long terme, il faut que ces
      personnages aient un temps de développement et d'apprentissage plus
      long, même sur les monstres faciles ou lors de la gestion de groupes
      d'ennemis.
    • Avec Illidan, Blizzard a supprimé les pré-requis d'instances,
      le système de recherche de donjons se basant actuellement sur
      l'équipement des joueurs. Blizzard sait que ce n'est pas la solution
      idéale mais le système actuel ne permet pas un autre tri des joueurs.
      L'équipement a ses propres soucis et les développeurs sont actuellement
      à la recherche de méthodes plus efficaces.
    • L'aggro pourrait subir une grosse refonte. D'un côté, les
      tanks s'en servent pour se distinguer des autres, en générant un
      maximum de haine par seconde. Mais d'un autre côté, l'aggro est une
      partie invisible du jeu, limitée au mieu à l'interface utilisateur. La
      gestion d'aggro est un challenge, mais est-ce réellement amusant ? Les
      développeurs discutent donc de ce qu'ils peuvent améliorer de ce
      côté-là et tous les avis sont les bienvenus à ce sujet.
    • Les enchanteurs pourraient bénéficier d'enchantement de résilience à l'avenir.
    • Blizzard n'est pas follement satisfait de la limitation du
      nombre de tentatives pour l'Epreuve du Croisé et la Citadelle de la
      Couronne de Glace. A la base, le système a été pensé afin d'éviter aux
      joueurs d'essayer plus de 400 fois un même boss. Ce n'est pas sain et
      au bout d'un moment, on mesure plus la ténacité des joueurs que leurs
      aptitudes à venir à bout du monstre. Mais finalement, tout ne s'est pas
      déroulé comme prévu. Les joueurs ont prévu des alts pour contourner les
      limitations et faire grimper le nombre de tentatives sur un boss. De
      plus, les déconnexions sont parfois frustrantes vu qu'elles réduisent
      le nombre de tentatives disponibles. A l'avenir, les limitations
      concerneront plutôt des boss optionnels comme Algalon.
    • Les raids inter-serveurs sont une option envisagée par
      Blizzard, mais il reste quelques soucis à régler avant de faire les
      premiers essais. Le plus difficile est de permettre aux joueurs
      d'aisément se retrouver, surtout pour les longues instances. Les loots
      sont également un problème. Et puis il ne faut pas oublier qu'en
      mettant tout en inter-serveur, votre propre royaume perd un peu son
      esprit de communauté.
    • Algalon est une réussite pour Blizzard. Le boss a été pensé
      pour une certaine catégorie de joueurs et ces derniers ont été emballés
      par le combat. Le but est de propose run challenge hardcore sans pour
      autant qu'il s'agisse du réel boss de fin d'instance qui n'est vu que
      par quelques guildes. Blizzard prévoit donc d'autres boss comme
      Algalon, même s'il ne faut pas s'attendre à en voir dans chaque zone de
      raid.
    • En ce qui concerne le Démoniste, Blizzard a implanté la
      plupart des choses dévoilées lors de la BlizzCon. Les shards sont
      désormais un élément de l'interface au lieu d'un objet. Ils concernent
      les dégâts. L'invocation et les familiers coûtent uniquement du mana.
    • Blizzard n'a pas l'intention de faciliter la montée en
      réputation envers le Bassin d'Arathi et le Goulet des Chanteguerres.
      Les joueurs qui se lancent dans cette quête le font aussi pour
      l'honneur car il n'y a pas de gros bénéfices à devenir exalté.
    • Un jour, les Chasseurs auront peut-être droit à une place
      illimitée chez les Maîtres des écuries, de sorte qu'ils puissent y
      stocker autant d'animaux qu'ils le souhaitent. Par contre, ils
      n'auraient que 3 emplacements actifs, c'est-à-dire que les Chasseurs
      pourraient invoquer 3 bêtes de n'importe où dans le monde. Ensuite, ils
      géreraient ces emplacements actifs depuis un Maître des écuries.
    • Le buff de zone de la Citadelle de la Couronne de Glace n'est
      pas encore prêt. Il arrivera d'ici peu et augmentera petit à petit pour
      permettre aux joueurs qui le souhaitent de leur faciliter la vie dans
      l'instance. Plus d'infos dans le BlizzCast n°13 de vendredi dernier.
    • Blizzard cherche une solution permettant au système de
      recherche de donjons de traquer et détecter les joueurs qui éjectent
      trop souvent des joueurs. Il est cependant difficile de développer
      quelque chose sans permettre aux joueurs d'en abuser. Mais Blizzard y
      réfléchit.
    • Les World Boss en extérieur ont été absent de WotLK pour
      plusieurs raisons. C'est généralement la course pour les combattre et
      il est difficile d'empêcher d'autres joueurs de prendre part au combat,
      que ce soit pour aider ou mettre le boxon. Blizzard planche cependant
      sur le sujet, soyez-en sûr. De nouveaux boss en extérieur pourraient
      donc pointer le bout de leur nez à l'avenir.
    • On peut s'attendre à de nouvelles quêtes hebdomadaires, et
      pas spécialement réservées aux raids. Blizzard aime l'idée de se
      connecter régulièrement au jeu sans pour autant qu'on y voit une
      obligation quotidienne.
    • Les arbres du Chevalier de la Mort ne peuvent pas être
      viables dans toutes les situations tout en offrant la possibilité aux
      joueurs de choisir les options Two-Handed et Dual-Wielding. A l'heure
      actuelle, la spécialisation Givre est prévue en Dual-Wield seulement.
    • Le courrier inter-serveur est en cours de développement et sera disponible "bientôt".
    • Deuillegivre (Frostmourne) ne sera jamais disponible in-game... Mais vous pouvez toujours en acheter une vraie.
    Et voilà !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08

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