Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Padmea
menelvagor
Kalee
Eyna
Gemon
9 participants

    raid 2

    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    raid 2 Empty raid 2

    Message  Gemon Lun 2 Mar - 10:24

    vu le nombre de candidats Naxx, il serait peut etre temps de créer un second raid fixe.

    Les jours et heures proposées seraient le dimanche de 20h30 à 23h30 (environ) et le mardi memes heures.

    si il y a des candidats, ben, inscrivez vous ^^

    amitiés

    gem
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Eyna Lun 2 Mar - 10:32

    Ben perso pour le moment j'ai pas encore mis les pieds a naxx pour quelques petits empechements IRL
    mais je devrai être pas mal dispo dans les semaines qui vont arrivées je pense
    donc si besoin d'un mago :p
    Suis là...
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Kalee Lun 2 Mar - 23:49

    En cette période de HF pour les Mätéria je ne suis pas très disponible pour raider même en 10 avec vous ... peut être plus tard.
    menelvagor
    menelvagor


    Messages : 291
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 47
    Localisation : derrière son écran avec une bière et des m&m's

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  menelvagor Mar 3 Mar - 16:18

    une bonne idée un raid nax mais je suis pas sur que de faire finir les deux raids le même soir soit une bonne idée. Si par exemple des membres viennent avec leurs rolls dans les deux raids le mardi ils faudra faire une choix....
    Padmea
    Padmea


    Messages : 251
    Date d'inscription : 21/09/2008
    Age : 47
    Localisation : Pas loin de Menel, à pouponner le petit war

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Padmea Mer 4 Mar - 0:19

    Bonjour


    Dernière édition par Padmea le Mer 4 Mar - 7:08, édité 1 fois
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  lime Mer 4 Mar - 0:25

    Smile


    Dernière édition par lime le Jeu 5 Mar - 13:22, édité 1 fois
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Gemon Mer 4 Mar - 7:39

    bonjour pad ^^
    c'est vrai qu'a 1 heure du mat ..... Very Happy
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Eyna Jeu 5 Mar - 10:13

    lol kikou pad^^
    c'est gentil d'être passée^^
    Galathéa
    Galathéa


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/12/2007
    Age : 33
    Localisation : St Denis de La Réunion

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Galathéa Sam 7 Mar - 17:44

    Dimanche, hum ok pk pas. Mardi ? non pas vrément bon, je comptais faire raidé ma rogue, mais maleureusment je ne peux ètre a deux endrois a la fois. ^^
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Gemon Lun 16 Mar - 13:10

    je voudrais simplement signaler pour ceux qui s'inscrivent à un raid, de tenir leurs engagemements . Si on ne vient pas, le minimum est de prévenir soit par courrier, soit sur le fofo, ig, ou encore on modifie tout simplement ses dispos dans le calendrier. Au pire, on s'excuse le lendemain.

    En tout cas, pour la suite de naxx mardi, je les ai notés comme "en attente".
    Il est evident que les pick up de dimanche auront priorité sur les absences injustifiées (ben zut alors on se croirait à l'ecole je vais pas finir par devenir grincheux tout de meme ^^)


    gem
    menelvagor
    menelvagor


    Messages : 291
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 47
    Localisation : derrière son écran avec une bière et des m&m's

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  menelvagor Lun 16 Mar - 17:03

    je voudrai savoir pkoi on ne voit pas d'event de creer sur le calendrier de wow pour le raid 2 ? comment voulez vous que ceux qui ne vont pas sur le forum s'inscrive ? ou alors vous filtrer vos compagnons?
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  edheral Mar 17 Mar - 6:50

    juste un petit passage ...

    effectivement, les participants (pick ups compris) d'une première partie seront toujours prioritaires sur les personne n'ayant pas d'id...

    le calendrier wow est un peu embryonnaire et il reste bourré de défauts (pas moyen d'inscrire un autre perso, de mettre des commentaires en s'inscrivant etc...) bref, il faut que chacun fasse un effort pour l'utiliser proprement. il serait bon d'indiquer dans les commentaires de l'event l'heure de fin prévue et si possible de valider les participants et la composition au moins une heure avant le début du raid .

    mais surtout il est inadmissible de s'inscrire et de ne pas se pointer pour le raid... si on a un doute sur sa dispo, on envoie un courrier en parallèle a l'organisateur...
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Gemon Mar 17 Mar - 7:28

    Non Menel, y a pas de filtre, mais pour eviter toute confusion avec le raid 1 (comme cela c'est deja produit) on evite de lancer des invits aux membres raid 1 puisqu'il y a une soirée commune.
    On essaye de créer un raid fixe comme cela avait ete fait pour kara à l'epoque, afin que tous connaissent les bosses et puisse avancer. A terme, le but serait peut etre de réunir les 2 raids pour monter un raid 25.
    Pour les candidats raid 2, une annonce a deja ete faite sur le fofo et si il manque des dps, une annonce est faites sur le canal vert avant le depart. Le principal souci est d'avoir les tank et heal fixe. Pour les tanks, Vinur est la chaque fois en mt2 et nous avons un druide relativement présent (idrielle) . En heal, ben il y a moi, et ..... souvent pick up . La proposition a ete faite à Dwyn, mais le prob est ses dispos.
    Ce qui est embetant avec le calendrier wow, c'est que les invits se font en masse, tout le monde peut s'inscrire, mais comment justifier au candidat que il faut 2 tanks, 2 heals, 6 dps et encore pas tous de la meme classe. Qui retenir si on a 10 inscrit mais qu'il manque un tank et un heal?
    Ceci explique le fait que l'on essaye de cibler les invitations.

    Je fais peut etre faire un nouvel appel :

    Qui serait dispo les dimanches et mardis soir pour faire partie du raid 2 ???

    Amitiés

    Gem
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Kalee Mar 17 Mar - 8:14

    Bienvenue dans les joies de composition de raid Gemon Smile

    Sinon pour les classes il n'y a pas encore trop de besoins spécifiques en raid 10 (cf : CM sur Razzuvious qui demande forcément 2 prêtre pour le raid 25) mais certains combats sont plus faciles si on dispose de classes adaptées : une classe pouvant faire du kitting sur les zombies de Gluth (de mémoire on le fait avec chamy, chasseur survie, druide, avec un coup de main de temps à autre de la part d'un mage), pas trop de cacs sur Grobbulus quand on apprend le combat, pas trop non plus de cacs sur Kel'thuzad pour ne pas glaçonner le tank (à moins que ce ne soit qu'en raid 25 ... je ne sais plus) ...

    Sinon pour la création de l'event, il suffit de poser le message pour toute la guilde (et les pick-up habituels) tout en précisant dans l'event que c'est bien pour le raid 2 et que les habitués (ceux indiqués sur un post du forum en post-it par exemple) sont prioritaires.
    Ayka
    Ayka


    Messages : 786
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 50
    Localisation : (26) Le nougat n'est pas loin

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Ayka Mar 17 Mar - 12:32

    Au final vu que tout le monde a du mal à gérer le calendrier wowien, ne serait il pas plus judicieux de réinstaller GC ? personnellement je l'aimais bien :

    - on pouvait voir l'event quelque soit le lvl de perso ;
    - mettre un commentaire de retard probable voir 'donne pas à bouffer à mon chat avant le combat il va etre malade' ;
    - seul ceux qui voulaient s'y inscrire s'inscrivaient : pas obliger de refuser l'invit av tous les rerolls pour éviter que le truc ne clignote constamment en haut de l'écran Smile

    enfin bref le souci c'est qu'il faut que tout le monde l'installe Smile
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Eyna Mar 17 Mar - 15:39

    Pour Dwyn c'est le même pb que moi indispo qui sont du au travail...
    En ce moment, vous devez le voir car je lui ai prêté ma connexion 3G
    Mad Mad Mad l'enfoiré capte la 3G ou il est logé et pas moi Sad Sad Sad
    Gemon
    Gemon


    Messages : 500
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 61

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Gemon Mer 18 Mar - 6:52

    ahh les joies des connections ^^

    pour le calendrier wow, je viens de m'appercevoir qu'une fois l'event créer, on ne sait plus faire d'invitations en masse ;p

    pour hier, ben encore plein d'absent inscrit et non présent (sans prévenir) .
    on avancera jamais à ce tarif là et cela a tendance à en enerver qques uns (*jete un petit coup d'oeil à oxi Wink ).

    On fera encore un try dimanche et mardi et si rien ne change, je pense que je vais tout simplement me contenter de partir occasionellement en pick up Sad

    bonne journée

    gem
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  edheral Mer 18 Mar - 7:31

    Yep je lis un peu en diagonale...

    il pourrait être très intéressant de réinstaller GC : le calendrier wow est trop embryonnaire pour être utilisable de façon générale...

    sinon pour les inscription non respectées, ilva falloir sevir un peu... Kal peutpeuit être envoyer un petit mail général pour appeler le principe : invitation, acceptation, confirmation par l'organisaqteur... et si on ne peut pas être la finalement,; on prévient le plus tot possible, si possible on trouve son remplacant... ne décourage pas gemon, c'est toujours dur de monter un raid (demande a khoran...) mais quand il commence a tourner, ca fait vraiment plaisir^^

    Contenu sponsorisé


    raid 2 Empty Re: raid 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser