Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Démoniste - Affliction (version 3.0.*)

    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Démoniste - Affliction (version 3.0.*) Empty Démoniste - Affliction (version 3.0.*)

    Message  Kalee Sam 1 Nov - 11:29

    Voici un petit sujet que je vais tenter de compléter avec le temps sur cette orientation du Démoniste qui à été remise au goût du jour par Blizzard avec les derniers patchs. Je me suis amusé (si si) à tester un ou deux templates et quelques "cycles de DPS" pour le Démoniste Affliction. J'ai réalisé mes tests sur les mannequins niveau 70 qui se trouvent à Hurlevent au SI-7 (le coin pour les voleurs à côté du Hall des Champions dans le quartier de la vieille ville ; sachant qu'il existe des mannequins dans les autres capitales).

    Talents

    Hanter
    Comme on peut s'en douter (ou l'espérer vu que pour certaines classes ce n'est pas le cas), ce template profite pleinement du talent ultime de l'arbre. Non content de faire des dégats à l'impact, ce talent permet d'augmenter de 20% les dégats des tics de tous les DOTS du Démoniste posés sur la cible pendant 12 secondes. Une fois que les 12 secondes se sont écoulées, ou si le Démoniste a relancé le talent après ses 10 secondes de cooldown, ou si le debuff a été dispell, ou si la cible est morte, le talent soigne le Démoniste d'un nombre de points de vie égal au nombre de points de dégats infligés par le talent lors de l'impact (ce talent peut critiquer). Donc évidemment, pour que l'effet soit le plus rentable possible, il est préférable que le Démoniste utilise Connexion juste avant qu'il ne soit soigné.

    Affliction éternelle
    Les designers et développeurs de Blizzard on jugé que le cycle de DPS du Démoniste Affliction était un peu compliqué à gérer sur un combat de boss HL ou à quelques exceptions près le joueur devra se déplacer pendant le déroulement du combat (noooon, vous croyez ? 7 DOTS possibles avec chacun un cooldown différent à poser entre deux Traits d'ombre ?! Je ne vois pas pourquoi ils ont pu penser cela). Bref. Pour les soulager ils ont crée ce talent qui permet, grâce à Hanter et au Drain de vie (rassurez vous celui là vous n'allez pas encore pourvoir l'utiliser pour DPS), le Démoniste relance le timer de Corruption. En plus de cet effet (pas évident en pratique à maintenir) le Démoniste à droit à un bonus de 5% pour ses DOTS de Corruption, Siphon de vie, Affliction Instable. Même si 5% sur une partie seulement de nos DPS peut sembler faire, et la relance d'un timer peu sembler encore plus faible, il faut quand même voir que ceci permet d'économiser de la mana et un cooldown universel ... donc plus de temps et plus de mana pour DPS avec autre chose. Cela dit, d'après mes essais, l'effet de la relance du timer de Corruption est un peu délicat. Il faut savoir que vous n'allez pas utiliser Drain de vie pour le relancer pendant un combat, et il faut surtout tenir compte du fait que le talent Hanter est un trait, donc il faut prendre en compte le temps de trajet et donc ne pas attendre le dernier moment pour relancer Hanter. Et c'est là que l'on voit une explication possible pour le cooldown de 10s de Hanter alors que son timer est de 12s : en fait, on doit lancer le prochain Hanter dès que le cooldown de 10s à expiré. On est alors quasiment assuré que le talent aura suffisamment de temps pour arriver sur le mob et relancer la Corruption. Une parenthèse : sachant que DoTimer ne marchait plus chez mois depuis le patch 3.0.* j'ai installé X-Perl qui permet entre autres choses de remplacer les cadres des personnages / cibles / focus / groupe / raid et qui permet surtout d'afficher les buffs et debuffs du joueur beaucoup plus gros que la normale avec en plus l'affichage des timers en gros aussi ... Mais ceci peut être aussi fait avec Quartz par exemple.

    Pandémie
    Pour commencer, ce talent ne marche pas !
    En théorie il est supposé faire critiquer un tic de Corruption ou d'Affliction instable suivant la même probabilité qu'un Trait de l'ombre par exemple. Mais en pratique, on voit un joli 1 s'afficher à l'écran et dans Recount le résultat est sans appel : j'ai eu la joie de constater que j'avais fait 520 points de dégats avec ce talent pendant un combat de ... 45 minutes.
    Donc en théorie c'est super sympa : ça permettra au Démoniste Affliction de bien mieux profiter de son équipement que lors de BC (puisque jouer Affliction en raid HL c'était la garantie d'être très loin derrière les autres en terme de DPS et de dégâts comparé à un Démoniste Destruction ou Démonologie).
    Donc à ne pas prendre pour l'instant (ndlr : patch 3.0.2 à l'heure ou j'écris ce roman).
    Edit : Visiblement ce talent semblait fonctionner sur Ptibou cet après midi à Kara ... mais pas sur les mannequins ... donc comment tester proprement celui ci ... mystère .. peut etre sur Dr Boom ...

    Caresse de la mort
    Derrière ce nom charmant se cache un talent qui ne me semble pas essentiel à prendre au niveau 70. Au niveau 80 je le prendrais surement. Mais au niveau 70 il existe d'après moi des talents qui apporteront plus. Et puis gagner en DPS lorsque le mob a moins de 35% de sa vie ... et puis si on est mort alors que le boss était a 36% de sa vie on a l'air malin. Autant prendre un talent qui apporte autant de bonus de dégats en moyenne mais qui est valable sur tout le combat. Bon par contre, j'imagine que ce talent en JCJ peu avoir son intérêt ou alors lors d'une phase de tanking d'un des boss de BT (Curtogg je crois) ... Donc on verra plus tard.

    Eradication
    Là je dirais que je suis déçu par ce talent mais je suis obligé de le prendre pour avoir les points nécessaires pour les talents suivants. Comment se satisfaire en effet d'un talent qui a une faible chance de se produire au mieux 2 fois par minute, qui ne dure que 12 secondes, pour un effet qui n'est pas amélioré avec le nombre de points investis (20% de bonus de hâte des sorts) mais qui nécessite 3 points ... Déçu. Probablement un sort très intéressant au niveau 80 ou alors pour une 70 équipé full T6 avec 400 en score de hâte ... Mais sinon j'ai des doutes.

    Imprécation
    C'est un talent semblable à celui de la chouette (Terre et Lune je crois), en plus simple à gérer bien qu'a priori moins attirant niveau DPS personnel. Il coute 3 points et donne 13% de bonus aux dégats des sorts pour tout le raid si on à posé la Malédiction des éléments (timer de 2 minutes au lieu de 12 secondes pour la chouette), et nous récompense de notre dévouement (enfin ! sachant qu'avant le Démoniste Affliction était de corvée de malédiction et perdait du DPS par rapport aux autres).

    Talents, Combat et Statistiques

    Sachant la complexité des talents du Démoniste Affliction et leurs interactions, on ne parlera pas d'un "cycle de DPS" mais d'une "liste de priorité".
    Les sorts qui n'apportent pas de bonus aux autres talents et sorts du Démoniste sont : Malédiction d'agonie et Malédiction funeste. Par conséquent, et à moins qu'un autre démoniste ait déjà posé sa Malédiction des éléments, ou si une chouette possède le talent équivalent, on va se contenter d'utiliser Malédiction des éléments. Autrement, utiliser Malédiction d'Agonie semble potentiellement plus efficace que Malédiction funeste sachant les bonus apportés par les divers talents sur les DOTS.
    L'utilisation du sort Immolation (sort de Destruction) semble attirante au début, mais sachant qu'on ne dispose pas encore du talent de destruction qui permet d'augmenter les dégats du feu de 15% grâce aux dégats d'ombre, on va plutôt s'en passer à priori, cela permet en outre de simplifier le DPS. Rien n'empêche de le poser cela dit si on a déjà posé Malédiction funeste ... mais poser Immolation et Malédiction d'agonie ne laisse plus beaucoup de temps pour utiliser Trait de l'ombre, qui représente toujours le talent le plus important du Démoniste Affliction.
    Finalement, quand on regarde l'arbre de talents Affliction, les sorts et talents qui sont les plus importants sont donc : Hanter, Affliction instable et Corruption. Siphon de vie venant en complément.
    De plus, j'ai choisi d'investir des points dans Crépuscule plutôt que dans l'amélioration de la portée des sorts Affliction : sachant que l'on doit toujours utiliser les Traits de l'ombre, ce talent ne sera utile que vers le niveau 80 lorsque l'on pourra aussi améliorer la portée en Destruction.
    Par ailleurs, j'ai aussi équipé la glyphe Corruption qui possède le même effet que Crépuscule (effet Transe de l'ombre : un Trait de l'ombre instantané).

    Tous les exemples sont réalisé sans qu'un bijou ou objet de lance un effet aléatoire et sans les DPS d'un familier. Je crois avoir lu quelque part que le diablotin possède un DPS autour de 200 et le Gangrechien autour de 150. Le seul buff dont je dispose est la Gangrarmure.

    Exemple 1

    DPS : 1366.
    Arbre de talents : Armurerie
    Sorts à renouveler si besoin : Malédiction des éléments, Corruption
    Liste de priorité : Hanter, Affliction instable, Trait de l'ombre, Siphon de vie.
    Statistiques : WWS

    Remarques : combat de 23 minutes, plus de 85% de vie et de mana au bout du combat (un peu de discussion sur le canal guilde m'a fait perdre le fil pendant quelques instants donc j'ai raté quelques effets de Hanter). Le point clef est de ne jamais avoir sa barre de vie pleine pour que Hanter puisse compenser la vie perdue par Connexion.

    ... à suivre ...


    Dernière édition par Kalee le Lun 22 Mar - 11:52, édité 15 fois
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    Démoniste - Affliction (version 3.0.*) Empty Re: Démoniste - Affliction (version 3.0.*)

    Message  Eyna Sam 1 Nov - 14:23

    He ben tu t'es bien occupe hier soir dis donc^^
    Il semblerait que tous ces nouveaux talents ne soient réellement exploitable a fond qu'a la sortie de Wotlk...
    Tu n'as pas finis de t'amuser dis donc^^
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    Démoniste - Affliction (version 3.0.*) Empty Re: Démoniste - Affliction (version 3.0.*)

    Message  Kalee Sam 1 Nov - 17:38

    Mise à jour du premier post : partie "Talents, Combat et Statistiques" ainsi que "Exemple 1".

    Contenu sponsorisé


    Démoniste - Affliction (version 3.0.*) Empty Re: Démoniste - Affliction (version 3.0.*)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser