Sans Peur et Sans Murloc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+4
Eyna
edheral
Galathéa
Khoran
8 participants

    La longue voie de la prêtrise

    Khoran
    Khoran


    Messages : 456
    Date d'inscription : 30/10/2007

    La longue voie de la prêtrise Empty La longue voie de la prêtrise

    Message  Khoran Ven 8 Fév - 13:59

    Un petit post sur le rôle du prêtre pour faire découvrir cette classe a ceux qui ne connaissent pas, à avoir l’avis des autres soigneurs et qui sait a vous donner envie de le jouer.
    Evidemment hésitez pas a critiquer et à me donner votre avis, j'suis loin de tout connaitre

    Concernant les caractéristiques à faire monter, intelligence, esprit, endurance essentiellement.
    Intelligence pour le pool de mana (sans mana un prêtre ça sert a pas grand-chose^^)

    Esprit pour la regen mana (importante dans les combats qui ont tendance a durer un peu

    Endurance même si faut pas rêver en général l’aggro sur un prêtre se finit mal en général (m'enfin un peu d'endu ca aide un peu Wink

    Comme tout les casters, la règle du 5 sec s’applique, donc 5 sec sans caster et on passe en regen mana plein pot (intéressant dans les combats longs ou les pulls un poil foireux^^).

    Une petite précision sur l’aggro, 1pts de dégats équivaut à un point d’aggro, alors que pour les soins 1 pts soignés génère 0.5 pts de menace (fin des maths reposer vos bouliers ^^).

    Avant de partir dans les sorts et autres, le prêtre n’est certainement pas le plus puissant niveau soins et sera pas souvent premier au truc du classement (kikitoudurcémoikiféle +desointé1noob), par contre il est le plus polyvalent et peut s’adapter a plein de situations différentes.

    Alors les sorts (j’ai mis que les rangs les plus élevés), les valeurs sont celles de base sans le bonus soins

    Le flash heal ou soins rapides
    Incantation rapide 1.5 sec) 1279 pts pour 470 pts de mana

    La rénovation
    Cast instantané 1100 pts en 15 sec pour 450 pts de mana

    Soins
    Incantation (3 sec) 804 pts de vie pour 305 pts de mana

    Soin inférieur
    Incantation (25 sec) 157 pts de vie pour 75 pts de mana

    Soin majeur
    Incantation longue (3sec) 2800 pts pour 825 pts de mana

    La prière de soins
    Incantation longue (3sec) 1300 pts de vie a tous le groupe présent dans les 30 m pour 1255 pts de mana

    Soins de liens
    Incantation courte (1.5 sec) rends 1400 pts de vie au prêtre et à sa cible pour 705 pts de mana

    Cercle de soins
    Cast instantané 451 pts de vie pour 450 pts de mana

    La prière de guérison
    Cast instantané 800 pts de vie et au moindre dégâts passe sur un autre membre du groupe ou raid (change au maximum 5 fois de cible) pour 390 pts de mana

    Prière du désespoir
    Cast instantané (10 mn de recharge) rends 1900 pts au prêtre

    Puits de lumière
    Rends 2360 pts de vie en 6 sec à la personne clicquant sur le puit, utilisable 5 fois pour 445 pts de mana (sort trés pratique a condition que les membres du groupe sachent à quoi ça sert)

    Certains sorts de la liste sont accessibles uniquement par certains talents
    Voila pour les sorts uniquement soins du prêtre, après y’a les sorts de dispell, attaque guérison des maladies etc …

    Bref c’est pas les soins qui manquent pour tenir un groupe en vie

    Enfin un sort bien utile

    Oubli, permet de diminuer la menace généré pendant 10 sec.
    Au bout des 10 sec, on recupère l'aggro initial plus éventuellement l'aggro engendré pendant l'oubli

    Petits trucs ^^

    A noter que la menace géneré par les soins n’est fonction que des points de vie rendus (si menelvagor perd 5 pts de vie et que votre sort critique à 6000 pts de vie rendus, la menace engendré est de 2.5 pts, heureusement pour le prêtre ^^).

    Lancer oubli avant combat ne servira pas a grand chose vu que vous n'avez pas ou peu d'aggro (bon a confirmer mais il me semble que c'est ca)

    Quand la prière de guérison passe sur vous, lancer un mot de l’ombre mort sur la cible et voila la prière repartie sur quelqu’un d’autre.

    La prière de guérison affecte l'aggro à la personne qui est soigné, donc si vous le lancez des le debut du combat sur le tank, ca participe un tout petit peu à son aggro

    Soins de liens génère peu d'aggro donc a utiliser quand vous êtes prêts de prendre l'aggro

    Le bonus soins, pleins d’objets surtout à haut niveau donne pleins de bonus soins +55 etc..
    Tout l’intêret de ce type d’objets outre le fait de faciliter le boulot du prêtre permettent aussi de redescendre dans les rangs de soins donc de faire une économie de mana et d'éviter le overheal.

    Alors comment qu'on soigne ?
    Pas mal de possibilités existent essentiellement suivant le template.
    Un template axé discipline va privilégié plutot d'avoir un gros pool mana, endu est esprit au détriment de la puissance des soins.
    Alors qu'un template axé sacré va orienté vers une optimisation des bonus soins donc eventuellement moins de sorts a lancer donc privilégier le regen mana.
    Evidemment tout mettre en discipline ou en sacré est deconseillé, vu que des deux cotés on trouve des talents plus qu'utiles, de même l'optimisation d'un arbre que l'on soit en raid ou en instance à 5 ou 10 joueurs.

    Par exemple dans l'optique d'un prêtre prévu pour le raid, l'interet est d'aller chercher le buff esprit amélioré (augmente les degats d'un montant de 10 % de son esprit), de même resolution silencieuse en raid (à 25) est moins interessante (c'est rare de reprendre l'aggro sur gruul par exemple ^^), sauf sur les boss qui reset l'aggro mais la faut juste faire attention Wink

    Par contre en instance à 5 et 10, resolution silencieuse est indispensable par exemple

    Le principe est d'avoir toujours au moins une rénovation en cours au moins sur le tank, après le cycle de sorts depend grandement du déroulement du combat et de la façon dont on soigne (flash heal ou soins majeurs, etc..)
    C'est ca qui fait tout l'interet et la difficulté du prêtre sachant que parfois la petite erreur de soins peut être fatale au tank Smile
    Le bouclier est parfois une solution de secours pour se laisser le temps de lancer un soins sur quelqu'un d'autre ou de placer un gros soins sur la personne qui a le bouclier.

    PVP
    j'ai testé le pvp...
    c'est sur avec une résilience pas loin de 400 ca doit être rigolo Smile, mais en goulet, arathi, à moins de tomber dans un groupe correct c'est souvent pas trop interessant (je parle à mon niveau cela va de soi ^^, j'ai deja vu un prêtre équipé S2 faire tourner en bourrique quelques dps)

    Si vous aimez votre prêtre, protégez le Smile
    Eh oui, si le prêtre prends l'aggro (ca arrive ^^), il est bien content d'avoir des petits copains qui veillent sur lui,à commencer par le tank qui doit toujours le surveiller (si le tank vous protège pas, vaut mieux arrêter l'instance ^^), le chasseur qui pose un joli piège de glace devant le prêtre, le mage prêt a balancer un sort pour le geler, moutonner etc, etc..
    C'est bête à dire mais en pick up c'est trés rarement le cas, et en général ca se finit par "arf le prêtre"



    a suivre ...


    Dernière édition par le Ven 15 Fév - 9:23, édité 2 fois
    Galathéa
    Galathéa


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/12/2007
    Age : 33
    Localisation : St Denis de La Réunion

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  Galathéa Sam 9 Fév - 9:17

    Dite donc,ils en savent des chose les nain de nos jour,surment apris tous sa au tour d'une bierre...

    bref merci,je savait pas mon la menace à 0.5 et aussi pour La prière de guérison,se peut ètre utile quant le tank est un peu bancale ^^.

    en remerciment on te rasera pas la barbe ce soir ! Very Happy
    edheral
    edheral


    Messages : 736
    Date d'inscription : 03/08/2007
    Age : 49

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  edheral Mer 13 Fév - 7:36

    ^^ joli post...

    quelques complement très rapide :

    le booubou en début de combat sur des caster est toujours bienvenu : ca leur permet d'incanter tranquillement sans retard. et le boubou etant placé avant le début du combat, il ne contribue pas a l'aggro.

    pour la prière de soin, le sort est tres pratique mais se perds souvent sur une cible si les mobs font des dégats trops ciblés : on perds au final souvent beaucoup de tics. (mais sur le conseervateru c'est génial : l'offtank et le dps contact aiment bien)

    pour un pretre spé sacré, l'esprit augmente aussi les soins : c'est vraimeent pas négligeable au final.

    pour ma part je me contenterai bien de 2000 pts de mana si j'avais la regen correspondante : il n'est pas rare que je termine les soins d'un combat en jouant uniquement de la regen mana...

    enfin, je déconseille d'utiliser les petites versions des soins pour un spé sacré : pour les soins directs, soins rapide et soins majeur uniquement : les autres font perdre du temp et sont avantageusement remplacés par une rénov (au passage, les soins indiqués dans el post sont les soins de base : ilde fait des tics de renov a 700 ou 800 pv)

    voila j'editerai surement plus tard^^
    Eyna
    Eyna


    Messages : 556
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 37
    Localisation : Cher/charente maritime a cote du fort boyard lol

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  Eyna Jeu 14 Fév - 11:57

    merci pour la decouverte de cette classe, joli post Smile Smile Smile
    Shenjen
    Shenjen


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Derrière vous armé de son gun

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  Shenjen Jeu 14 Fév - 20:06

    bravo l'ami, très joli post mais arrête un peu de dévoiler nos bons côtés, j'ai déjà pas assez de mes week end pour répondre à notre fan club :p geek geek
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  filique Mar 19 Fév - 16:49

    C'est exactement le genre de post super utile dans cette catégorie du forum! merci aux contributeurs ! ce type de conseils et de briefing est particulièrement génial notamment pour les respés. Idea
    N'hésitez pas à en fournir d'autres, de même que les arbres de talents, en indiquant bien dans le titre à quelle classe ou type heal/tank/dps ca s'adresse.
    Kalee
    Kalee


    Messages : 587
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Charenton

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  Kalee Mar 19 Fév - 17:12

    Deux petite questions pour Filique :

    1) Existe t-il un moyen de sticker les threads importants comme celui-ci ?

    2) Comment faire pour que lorsque l'on édite un ancien post il apparaisse comme "nouveau" dans la page d'accueil ?
    filique
    filique


    Messages : 744
    Date d'inscription : 01/08/2007

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  filique Mar 19 Fév - 18:13

    En principe, sauf bug du forum comme il y en a parfois, un post édité dans une rubrique indique "nouveau" dans la rubrique en question, mais le post édité restera à sa place dans la liste puisque c'est chronologique.

    Pour la 2e question, si j'ai bien compris, tu veux qu'il reste en haut de page de la rubrique? (comme le "mode d'emploi du calendrier" dans la rubrique "calendrier"?)
    En fait, ca, vous ne pouvez pas le faire, il n'y a que l'ATPF (Admin Tout Puissant du Forum, c'est à dire moi! king ) qui peut le faire (ca sera alors un "post it" et restera en tête de liste des rubriques de la catégorie). Mais en théorie le nom de la rubrique (donc celui du 1er post) doit indiquer clairement la classe/métier concerné(e).


    Dernière édition par filique le Mar 19 Fév - 18:14, édité 1 fois
    lime
    lime


    Messages : 499
    Date d'inscription : 13/08/2007

    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  lime Mer 20 Fév - 9:50

    je completerai par 2 infos importantes sur les pretres :
    - les sorts instantannés n'interrompe pas la regen mana (n'ayant pas de temps de cast) donc spam priere de soin / renovation permet de heal tout en continuant de regen sa mana Smile
    - priere de soin ne compte pas come un soin lancer par le pretre mais comme un soin lancer par le porteur de la priere => generation d'aggro ^^ Tres utile si le tank a une aggro un peu bancale...

    Bref classe de heal tres polyvalente pile poil entre le chaman spe heal et le druide spe heal Smile


    Dernière édition par lime le Mer 20 Fév - 10:03, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    La longue voie de la prêtrise Empty Re: La longue voie de la prêtrise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser